JSMB : Les atouts offensifs de Bououkaz

 

Il est certain que pour prendre le meilleur sur la formation du RC Belouizdad, il va falloir sortir le grand jeu.

 

L’entraîneur principal de la JSM Béjaia dispose néanmoins d’atouts non négligeables pour tenter de battre son adversaire en finale de la coupe d’Algérie. Il est clair que le coach du doyen des clubs kabyles tentera de jouer le tout pour le tout en insistant beaucoup sur le plan offensif. Disposant d’éléments qui peuvent faire la différence à tout moment, il insistera essentiellement sur des joueurs comme Mokhtar, Bensayah ou encore Khezri, qui, dans cette compétition, ont démontré qu’ils étaient indispensables. Ces attaquants ont été parmi ceux qui ont contribué le plus à cette qualification en finale de la coupe d’Algérie.

 

Et aussi l’expérience des défenseurs

Depuis l’entame de cette aventure en coupe d’Algérie, les défenseurs de la JSM Béjaia ont contribué largement aux résultats enregistrés dans cette compétition. Alors que le coach vient de perdre un atout majeur, les éléments comme Maddour et Allali, de par leur expérience, ont réussi quand même à tenir le coup. La défense de la formation des Vert et Rouge cette saison a fait ce qu’il fallait pour aider l’équipe à réaliser de bons résultats. C’est pour cette raison que l’entraîneur Bououkaz compte beaucoup sur la solidité défensive de son équipe pour contrarier son adversaire du jour. Ce travail au niveau défensif n’est pas le fruit du hasard dans la mesure où le recrutement a été pensé par les dirigeants dans le but de permettre à l’équipe de réaliser des résultats à la hauteur.

  1. E. Z.

 

Les artères parées de banderoles 

  Béjaia se prépare pour l’évènement

 

Alors qu’on sentait vraiment la pression monter au fil des jours au niveau de la ville de Béjaia, les banderoles sont désormais déployées au niveau des artères principales de la ville de Béjaia.

 

Les supporters de la JSM Béjaia souhaitent voir leur équipe ajouter enfin un second titre à son palmarès. Les supporters du plus vieux club kabyle se préparent activement pour l’évènement au niveau des fiefs et quartiers où les supporters du club sont présents, notamment la rue du Vieillard, la rue Treizel, le boulevard Bououina, ou encore à Aaamriw ou Tala Mekhra ; les banderoles sont déployées à travers les rues. Cette fièvre de coupe d’Algérie gagne aussi les grandes agglomérations avoisinantes à l’image du village agricole Tinebdar, ou Timzerit. Les fans de ces communes ont aussi accroché leurs banderoles pour afficher leur optimisme à l’occasion de cette finale de coupe d’Algérie.

 

Des concerts de klaxons

Depuis mercredi, les supporters des quartiers populaires de la ville de Béjaia ne ratent pas l’occasion de fêter cette qualification en finale. A fur et à mesure que la date de la rencontre approche, ces derniers ne tiennent plus en place. Des concerts de klaxons se font entendre à travers les artères principales de la ville de Béjaia dès la tombée de la nuit. Une façon de se motiver pour cette finale qui se jouera samedi à Blida.

 

Mais peu d’engouement pour les billets

Alors que les organisateurs ont mis en vente les billets mardi dernier, l’affluence autour des guichets du stade OPOW de Béjaia reste décevante. Le nombre de billets vendus par les organisateurs est en deçà des espérances. Il faut dire que pour la majorité des supporters de la JSMB, cette opération pouvait bien attendre un ou deux jours de plus, afin de permettre au grand nombre de fans de se déplacer en ville pour acquérir les billets. Le manque de moyens de transport et le fait que les gens étaient occupés par les préparatifs de la fête de l’Aïd El Fitr ont fait que seulement 4000 billets ont été vendus lors des deux premiers jours.

  1. E. Z.

A Lire aussi :

L’équipe a posé ses valises au niveau du KT Hôtel

 

 

Classement