Houassi : «Nos joueurs sont déterminés»

A quelques jours de cette finale historique pour le doyen des clubs kabyles, le président de la JSM Béjaia Houassi Belkacem a bien voulu nous parler de l’état d’esprit de ses joueurs.

 

«Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend»

Pour sa première à la tête de la direction du club de Yemma Gouraya, Houassi aura réussi l’exploit de faire rêver les supporters de la JSMB d’un second sacre en coupe d’Algérie. Concernant l’état d’esprit du groupe, Houassi dira : «Je pense que les joueurs sont conscients de l’importance de la tâche qui les attend. Ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent se permettre de jouer une finale de coupe d’Algérie ; pour cela, j’ai senti une grande détermination chez les joueurs.»

 

«Le stage de Ben Aknoun a été une totale réussite»

Pour le président de la JSM Béjaïa, le regroupement de Ben Aknoun s’est déroulé dans de bonnes conditions : «Le stage de Ben Aknoun a été une totale réussite. Les joueurs ont été mis dans de bonnes conditions, avec des infrastructures de qualité. Le travail accompli par le staff technique est satisfaisant.»

 

«L’absence de Maâmar, une perte, mais nous avons les solutions »

Le défenseur axial de la JSM Béjaïa Maâmar Youcef est out pour la finale, puisque ce dernier vient de rechuter : «L’absence de Maâmar est une perte pour nous et le groupe. Son poids dans l’effectif est très important ; c’est dommage surtout pour lui ! Néanmoins, nous disposons de solutions à son poste.»

 

«Permettre à un maximum de fans d’assister à cette rencontre historique»

Pour conclure, le président de la JSM BéjaÎa a aussi évoqué les préparatifs pour le déplacement des supporters : «Nous avons mis en place un comité qui aura pour tâche d’organiser le déplacement des supporters. Avec l’aide des autorités locales, cette cellule a entamé son travail en recensant les besoins au niveau de l’ensemble de la wilaya afin de tenter de coordonner les actions avec les responsables locaux. D’ailleurs, près de 170 bus et au moins 2 trains seront mis à la disposition des supporters pour permettre à un maximum de fans d’assister à cette rencontre historique.»

  1. E. Z.

La JSMB préfère la coupe arabe à la coupe d’Afrique

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

En réussissant à passer en finale de la Coupe d’Algérie, la direction de la JSM Béjaïa a réalisé un véritable exploit après seulement une année à la tête du club.

 

Cette qualification en finale ouvre d’ailleurs droit pour la formation des Vert et Rouge à une participation régionale, notamment la coupe arabe. De sources proches de la direction de la JSMB, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites seraient intéressés par une participation en coupe arabe dans la mesure où le club peut bénéficier d’une invitation des autorités. Notre source ajoute que les dirigeants de la JSMB ne seraient pas vraiment intéressés, en cas de succès, par une participation africaine, notamment en raison de la grave crise financière que traverse le club, contrairement à la coupe arabe, qui offre des avantages financiers importants, notamment le transport et les rémunérations à chaque tour. Les dirigeants des Vert et Rouge pensent ainsi que cette qualification en finale de coupe d’Algérie pourrait être une belle opportunité pour équilibrer les finances, qui sont déjà au rouge depuis quelques années.

 

Le club ouvre droit à une participation arabe

Avec cette qualification en finale de la coupe d’Algérie, le club de Yemma Gouraya, selon les spécialistes, peut bénéficier d’une invitation en coupe arabe qui vient d’être relancée par les organisateurs. La formation de la JSM Béjaïa, qui aura réussi une belle performance en atteignant la finale de la coupe d’Algérie, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Les dirigeants du club de l’ex-capitale des Hammadites, selon quelques indiscrétions, seraient tentés de jouer le coup et de se lancer dans un nouveau challenge, surtout en cas de succès. Le dernier communiqué de la FAF rappelle que chaque club ouvrant droit à une participation régionale ou continentale doit choisir lui-même la compétition dans laquelle il veut s’engager.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Mokhtar : «Se sacrifier pour remporter la coupe»

 

 

 

Classement