Slimani : «Le soutien du public m’a fait chaud au cœur»

 

Remplaçant au coup d’envoi du match en UEFA Ligue Conférence face à Villeréal FC, Islam Slimani n’était pas content du choix de son entraîneur.

 

Toutefois, cela aura permis au baroudeur algérien de savourer l’ovation du public du Parc Astrid en entrant en jeu. Il faut dire qu’avec 3 buts en 5 matches de Pro League et une passe décisive en Conférence Ligue, Slimani a mis tout le monde d’accord. D’ailleurs, une bonne partie du public d’Anderlecht était déçue que l’international algérien soit sur le banc de touche au coup d’envoi du match. « Ça m’a fait chaud au cœur bien sûr. Quand je vois qu’à mon arrivée, j’étais critiqué, se rappelle-t-il avec le sourire. Mais le terrain est la meilleure façon de répondre.» En difficulté dans les clubs où il a joué les deux dernières saisons, Islam Slimani n’a pas tardé à gagner la sympathie des supporters d’Anderlecht dont il est devenu le chouchou. Ce n’est pas la salve d’applaudissements qui lui fut réservée à son entrée avant-hier qui le dément. Avec ses bons débuts chez les Mauves, le meilleur buteur de l’équipe nationale ne serait pas contre l’idée de prolonger l’aventure à Anderlecht. « J’espère, oui, mais ce sera le club qui décidera », conclut-il. A son retour en Espagne, il va commencer la rencontre comme titulaire, prévoit-on malgré la difficulté de la mission, car après avoir décroché le nul à Bruxelles (1/1), Villeréal est favorite pour se qualifier. Mais pour Islam Slimani, la qualification de son équipe n’est pour autant compromise. « Nos chances de qualification sont encore bien réelles », dira-t-il après le match.

« Content de mes retrouvailles avec Mandi »

Lors de son passage en zone mixte, on lui a posé la question sur ses retrouvailles avec son coéquipier en équipe nationale Aissa Mandi, qui a pris part à l’intégralité de la rencontre : « C’est toujours un plaisir de voir un coéquipier en sélection. Quand même, cela fait 12 ans qu’on est ensemble ! » A la fin du match, les deux joueurs ont eu une petite discussion avant de rejoindre les vestiaires. De quoi parlaient-ils ? « On va se voir après », affirme Slimani. Quant à leur duel sur le terrain, il n’y eut ni vainqueur ni vaincu puisque les deux joueurs se sont neutralisés. Acte 2 jeudi prochain à Villeréal au match retour qui s’annonce palpitant.

  1. S.

 

Classement