2 buts et 1 passe face à Strasbourg : Belaïli, un réveil tonitruant !

Après un début de match catastrophique, l’AC Ajaccio ayant encaissé deux buts assez rapidement, finalement l’équipe de l’île de Beauté a renversé la situation à la demi-heure de jeu grâce à un Youcef Belaili déchainé, qui réduira d’abord la marque sur penalty (33’).

Une minute avant que son équipe parvienne à égaliser. Euphorique, Belaïli s’est présenté face au gardien de Strasbourg, ratera l’occasion, mais ce n’est que partie remise, il provoque un deuxième penalty et se fera justice lui-même (40’). Très en forme, l’attaquant de l’EN s’est permis une passe décisive. Après s’être joué de la défense strasbourgeoise sur le côté, il délivre un caviar à un partenaire qui, de la tête, inscrit le 4e but pour l’AC Ajaccio (45+3’). En l’espace d’un quart d’heure, grâce en grande partie à Youcef Belaïli, le club corse renverse la vapeur et finira par remporter un match face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1.

 

Il frôle le triplé

Visiblement, le Racing Strasbourg était électrisé par un Belaïli des bons jours, qui a tout tenté dans ce match, notamment ce lob astucieux de loin qui a flirté avec le poteau des bois adverses. Un bémol toutefois, il aurait pu marquer un triplé dans ce match, hélas il échouera dans sa troisième tentative sur penalty, sa frappe du pied droit a fui la lucarne (63’).

 

« Hamdoulilah on a réussi à revenir au score »

Au micro de Bein Sport, Youcef Belaili a exprimé sa satisfaction d’avoir vu son équipe renverser un match qui était compliqué. «Match difficile face à Strasbourg qui a marqué d’emblée deux buts. Hamdoulilah, on est revenu au score après», a déclaré le chouchou des supporters algériens après son formidable exploit. Critiqué pour ses prestations mitigées depuis qu’il a rejoint le club insulaire, Youcef Belaïli a répondu à ces critiques ce samedi en sortant sa meilleure performance avec l’AC Ajaccio, ce qui est une bonne chose pour la confiance. A signaler que Belaïli a été chaudement ovationné par le public ajaccien lors de sa substitution (73’).

M.S.

 

Manchester City - Fulham 2-1

Mahrez victime des circonstances de la rencontre

Hier, les Sky Blues ont eu toutes les peines du monde pour se défaire de Fulham. Rapidement réduit à dix après l’expulsion de Cancelo, ils ne remporteront le match qu’à la suite d’un penalty transformé par Haaland (90+5’). Auteur d’un but et d’une prestation honorable mercredi face à Séville en Ligue des champions, Riyad Mahrez n’a pas été sans doute incorporé en seconde période car il est connu pour ne pas bien défendre. Et comme son équipe était à dix, Pep Guardiola a préféré le laisser sur le banc.

  1. S.

 

Classement