Ounas : « Heureux d’être revenu en France »

Dans une interview diffusée ce soir sur Amazon Prime, Adam Ounas enchaîne les bonnes prestations depuis qu’il a rejoint cet été Lille.

Des prestations récompensées par le titre symbolique de meilleur joueur du mois de septembre au LOSC. Après cinq ans à Naples (2017/2022), il pense que retourner en France lui permet de relancer sa carrière qu’on annonçait prometteuse lorsqu’il a débuté avec les Girondins de Bordeaux. « Franchement, je suis très content d’être revenu en France. En Italie, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, surtout à Naples. Après, quand je rentrais, j’ai eu un peu plus de temps de jeu », reconnaît le formidable gaucher algérien qui a des ambitions : « J’espère pouvoir me relancer, parce que j’étais quelque peu sorti du parcours. Mais j’espère pouvoir me relancer cette année et les années qui vont suivre. » D’aucuns en France ont remarqué que, depuis qu’il a signé à Lille, il a totalement changé d’attitude en étant plus mature, chose qu’il confirme d’ailleurs : « J’ai eu beaucoup de mal à redescendre. Que ce soit à Bordeaux ou à mes débuts à Naples. Aujourd’hui, j’essaie de faire des efforts et de me donner à fond pour l’équipe.» Afin de garder son statut de titulaire au LOSC, Adam Ounas sait qu’il doit être au top de sa forme physique. « Quand t’es mort, tu lèves la main et il y a un autre qui a la dalle pour entrer sur le terrain et pour aider l’équipe au maximum. Ce sont souvent les mecs qui sortent du banc qui font la différence », admet-il. En tout cas, sa nouvelle aventure avec le LOSC débute bien pour ce fin technicien. Du côté de Lille, on est en train de se frotter les mains d’avoir flairé le bon coup. Même Naples doit se réjouir de son retour au premier plan puisque le club du Sud italien, selon l’accord signé avec LOSC, empochera en cas de revente un pourcentage. Pour l’heure, Adam Ounas ne pense pas à quitter aussitôt le LOSC. A bientôt 26 ans, il n’a qu’un objectif, relancer sa carrière surtout. Pour l’heure, il est en voie de relever ce défi.

Chaud derby

Pour le match de clôture de la 10e journée de la Ligue 1, le nord de la France va vibrer pour le grand derby entre les deux voisins ennemis Lille et Lens. Encensé pour ses débuts prometteurs avec le LOSC, on attend beaucoup du virtuose attaquant algérien pour aider son équipe à battre le RC Lens qui fait un début de saison de tonnerre en L1.

  1. S.

 

Classement