Mahrez lance enfin sa saison : «Je veux faire 200 autres matches»

Ne dérogeant pas à ses bonnes habitudes, Ryad Mahrez, qui brille toujours dans les matchs de Ligue des champions, a récidivé mercredi soir avec un but et une passe décisive contre le FC Copenhague (5/0).

Pour son 200e match avec Manchester City, le capitaine de l’EN ne pouvait espérer faire mieux.

 

«Je suis très heureux de jouer pour cette équipe»

Auteur d’une bonne prestation, Ryad Mahrez, qui passait par une période difficile, ne dissimule pas son bonheur dans une interview accordée à la chaîne du club City TV. « 200 matches, c’est beaucoup pour être honnête. C’est bien, je souhaite jouer 200 autres matches en continuant à marquer des buts, délivrer des passes décisives et gagner d’autres titres avec cette équipe parce qu’à la fin, c’est pour ça qu’on joue. Je suis très heureux de jouer pour cette équipe», dira-t-il d’emblée. Mercredi soir, Ryad Mahrez a transformé le penalty sifflé en faveur de son équipe en seconde période, son 1er but cette saison : «C’est toujours agréable de marquer des buts et d’aider l’équipe à gagner.» Quant à la réussite qu’il connaît souvent dans les matches de Ligue des champions, il expliquera : « C’est toujours bien de jouer des matches de Ligue des champions. Ce n’était pas facile au début (match contre le FC Copenhague), mais il nous a facilité les choses en marquant tôt, nous avons bien contrôlé le match quand nous avions le ballon près de la surface adverse et que nous le passons. Nous créons des occasions comme nous le faisons toujours. Le score mérité est bon pour les prochaines rencontres. »

Il répond aux critiques de Guardiola

Lors de sa conférence de veille de match qu’il a animée ce mardi, Pep Guardiola, tout en reconnaissant que Ryad Mahrez est un bon joueur, mais en évoquant les débuts difficiles de sa star algérienne, a mis en cause sa forme physique. « Actuellement, il n’est pas dans une bonne forme physique », juge-t-il. Titulaire mercredi contre le FC Copenhague, Ryad Mahrez avait l’air, dès le coup d’envoi de la partie, d’avoir quelque chose à prouver. En dépit d’un marquage de près de ses adversaires, grâce à ses mouvements intelligents, il s'extirpe du marquage et parvient à chaque fois à créer le danger. En marquant un but et délivrant une passe décisive, il reprend confiance. Pour les observateurs, il vient enfin de lancer sa saison.

 

Dans l’équipe-type

Après sa bonne prestation mercredi, Ryad Mahrez a été sélectionné dans l’équipe-type de la 3e journée de la Ligue des champions. Ses coéquipiers Laporte et Haaland, ainsi que la star sénégalaise du Bayern Munich Sadio Mané figurent aussi dans cette équipe-type.

 

Man City- Southampton (15h)

Cet après-midi, Manchester City est classé 2e en Premier League juste derrière Arsenal, qui compte un point d’avance. Comme cette dernière accueillera dimanche Liverpool, un échec d’Arsenal demain permettra à Manchester City de devenir leader de la Premier League à la seule condition de glaner les trois points de la victoire face à Southampton ce samedi.

  1. S.

Classement