Ghezzal : des soucis de santé

Après de bons débuts avec Besiktas en Süper-Lig turque, Rachid Ghezzal a été stoppé par une blessure à l’orteil le 14 août dernier. Depuis, il est toujours en convalescence. Les supporters du club stambouliote qui le vénèrent ont hâte de le voir reprendre la compétition, mais pour l’heure, aucune date n’est avancée.

L’entraîneur de Besiktas Valérien Ismail a, ce dimanche, à la veille de la rencontre contre Basaksehir FK, donné des nouvelles du gaucher algérien : «Nous devons être un peu patients pour Ghezzal. Il y actuellement un délai de 1 à 3 semaines, je pense qu’il peut reprendre avec le groupe la semaine prochaine. » Tandis que l’agent de notre international Anouar Faouzi  rassure les fans de Besiktas : « Ghezzal est heureux dans ce club. Il a une blessure mineure. Après sa convalescence, il reprendra du service. »

 

Une pneumonie retarde son retour

Une blessure à l’orteil peut-elle éloigner des terrains aussi longtemps un joueur ? C’est la question qui taraude l’esprit des supporters de Besiktas qui soupçonnent la direction du club de n’avoir pas dévoilé toutes les informations sur l’état de santé de Rachid Ghezzal. Néanmoins, d’après ce qui se dit du côté d’Istanbul, il a été victime récemment d’une pneumonie. Ce qui a prolongé sa convalescence. Les fans du club, qui restent à l’affût de la moindre information concernant leur idole, espèrent que le 2 octobre prochain, il sera présent sur le terrain pour le grand derby d’Istanbul entre Besiktas et Fenerbahçe. Ils sont d’ailleurs rassurés par les déclarations du coach avant-hier sur son retour la semaine prochaine à l’entraînement collectif. Même si on avait annoncé maintes fois son retour avant qu’il ne soit différé à une autre date.

 

Il devrait rater le stage de l’EN

Ce qui est presque certain, Rachid Ghezzal ne devrait pas être présent au stage de la sélection nationale, même s’il reprend l’entraînement la semaine prochaine, car cela fait un mois qu’il est loin des terrains. On imagine sa déception de rater les deux matches amicaux de ce mois, d’autant que ses récentes prestations en juin dernier et son entrée dans le match contre le Cameroun à Blida, il a fait bonne impression et commençait à s’installer au sein de l’attaque de l’EN. Mais ce n’est que partie remise, Djamel Belmadi a surtout besoin de lui pour les matches officiels prévus au mois de mars 2023. Même si, entre-temps, il est bien remis de ses soucis de santé, il fera son retour dans le groupe au stage du mois de novembre.

  1. S.

 

Classement