Delort de nouveau contaminé à la Covid-19

En forme ces dernières semaines, Andy Delort a annoncé sur son compte twitter ce jeudi, qu’il sera absent au choc face au Paris Saint-Germain prévu ce samedi (21H00) car il est testé positif à la Covid-19 pour la deuxième fois en trois mois.

‘’Depuis lundi j’ai des symptômes. Grosse fatigue. Testé positif à la Covid-19 une deuxième fois en trois mois’’, a écrit sur son compte twitter le capitaine de Montpellier. Testé positif le 19 août dernier, Andy Delort avait raté le 1er match du championnat entre son équipe et Rennes qui s’est déroulé le 29 août. Et même une troisième fois en octobre même si après il s’est avéré que le test était faux.

 

Il ne perd pas son humour

Tandis qu’on pensait que ce nouveau coup dur démoraliserait l’international algérien qui traverse une période faste, détrompez-vous, le gars n’a pas perdu pour autant son humour. ‘’Paredes me manquait tellement en plus’’, écrira-t-il sur le même message posté avant-hier, pourquoi il a cité le nom du joueur du PSG, c’est parce qu’on se souvient la saison passée, entre lui et Paredes ça a chauffé pendant la rencontre entre Montpellier et le PSG, Delort a reproché à l’international argentin de s’être mêlé quand il s’est accroché avec Neymar, Delort le traitera après le match d’avoir joué les ….gardes de corps de la star brésilienne. D’ailleurs, au match retour à Paris, Neymar et Paredes, après la victoire de leur équipe aux dépens de Montpellier, pour chambrer Delort, les Sud-Américains ont posté quelques instants après la fin du match au Parc-des- Princes une photo avec un maillot entre les mains où le nom de Delort a été floqué, nul doute que les retrouvailles entre les deux clubs ce soir auraient été marquées par la suite d’un épisode qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, hélas Andy Delort ne sera pas présent cette fois.

Il est dans l’équipe du mois de novembre

Après avoir marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives pendant le mois passé, Andy Delort a été sélectionné en toute logique dans l’équipe-type du mois de novembre. Delort y est pour beaucoup dans la remontée au classement de Montpellier (5e position) en s’illustrant durant les dernières rencontres jouées par son équipe en L1.

  1. S.

 

Ounas également testé positif

Autre joueur de l’EN freiné dans son élan, c’est Adam Ounas, titulaire le week-end dernier avec Cagliari club qu’il rejoignit au dernier mercato pour un prêt d’une saison, Adam Ounas a été testé positif à la Covid-19 a annoncé son club. Après tout juste avoir gagné la confiance de son coach qui a fait de lui un titulaire, Ounas vient d’être mis en quarantaine. A signaler que lui et ses autres coéquipiers en EN, en l’occurrence, Delort, Brahimi, Doukha, Bensebaïni Mandi, Helaïmia et Mahrez ainsi que le président de la FAF Kheiredinne Zetchi et le sélectionneur national Djamel Belmadi ont tous chopé le coronavirus à leur retour de Harare le 17 novembre dernier, une liste à laquelle il faut ajouter Youssef Atal qui n’était pas du voyage au Zimbabwe et qui a été également testé positif.

  1. S.

 

Bennacer : «J’étais juste fatigué…»

Ménagé le week-end passé, Ismaïl Bennacer qui avait un peu mal à l’adducteur était, comme prévu, remplaçant au coup d’envoi de la rencontre Milan-Celtic (4-2) en match de la 5e journée de l’Europa-League. Incorporé à l’heure de jeu, Bennacer a déclaré après la fin de la rencontre sur Sky Italia : ‘’J’ai ressenti un peu de douleurs à l’adducteur certes, car il faisait très froid et il fallait bien se chauffer, être bien concentré et tout donner.’’ Toutefois, le milieu de terrain de l’EN a assuré : ‘’Je serai prêt pour la rencontre contre Sampdoria (dimanche) car les tests ont montré que j’étais un peu fatigué, j’évite de forcer car nous avons beaucoup de rencontres importantes à jouer et je dois rester à mon meilleur niveau.’’

  1. S.

Classement