Benrahma à West Ham, c’est chaud

Dans notre édition d’hier, on a rapporté que West Ham a décidé d’accélérer sur le dossier Saïd Benrahma. Si dans un premier temps, les Hammers ont proposé la somme de 17 millions de livres sterling.

De son côté, Brentford n’a même pas pris la peine de répondre à la première offre de West Ham, le manager du club Davis Moyes (ex- entraîneur de Manchester United), qui adore la façon de jouer de Benrahma, a compris à travers le mutisme de Brentford que l’offre transmise était nettement inférieure aux prétentions financières de Brentford. Du coup, d’après Sky-Sport ce dimanche, cette offre a été presque doublée puisque, selon le média anglais, West Ham aurait transmis une nouvelle proposition estimée à 30 millions de livres sterling (32 millions d’euros) et que l’affaire est sur le point d’être conclue. Il faut préciser que si West Ham a doublé la mise, c’est parce qu’après avoir vendu le Brésilien Felipe Anderson parti au FC Porto, le manager David Moyes ne veut pas rater l’opportunité de recruter Benrahma.

 

Il a donné son OK pour un contrat de 5 ans

Selon Sky-Sport, l’international algérien auquel on reprochait de se montrer gourmand pour ce qui est de son salaire, serait tombé, par le biais de ses représentants, d’accord avec West Ham pour rejoindre ce club une fois qu’il aurait conclu avec Brentford qui ne devrait cracher sur les 30 millions proposés par West Ham, surtout à l’approche de la fermeture du marché des transferts le 16 octobre. West Ham craint que ses concurrents, notamment Crystal Palace, ne viennent surenchérir en offrant un montant supérieur même si, d’après Sky- Sport, West Ham est sur le point de boucler ce dossier qui a tenu en haleine les férus de football au Royaume-Uni, même les supporters algériens qui espèrent le voir jouer en Premier League. Si tel est le cas, Benrahma sera le 2e international algérien avec Riyad Mahrez à évoluer en PL cette saison.

  1. S.

 

Selon la presse italienne

Le duel Bennacer-Vidal, clé du derby milanais

 

Samedi prochain, l’Italie va vibrer pour le grand derby milanais. Afin de chauffer l’ambiance de ce rendez-vous entre le Milan AC et l’Inter Milan, le quotidien Tuttosport a publié un article hier sur la rivalité sur le terrain entre Ismail Bennacer et Arturo Vidal, l’ancien Barcelonais qui vient de rejoindre l’Inter. Pour notre confrère italien, ce duel sera l’une des clés du derby. Adversaires directs sur le terrain, qui aura le dernier mot ? Le jeune Bennacer ou le chevronné Vidal ? Réponse samedi.

 

Feghouli de nouveau annoncé partant

C’est la presse turque qui l’a révélé ce dimanche : Galatasaray souhaiterait vendre Sofiane Feghouli et l’international marocain Younès Belhanda. Cette décision fait suite au refus des deux joueurs maghrébins de baisser leur salaire de 15%. Une condition pourtant acceptée par tous leurs coéquipiers. Alors que l’Angleterre n’a pas fermé son marché des transferts, Sofiane Feghouli pourrait y revenir après avoir joué une saison (2016/2017) à West Ham. Une bonne prestation demain de Feghouli face au Mexique pourrait l’aider à s’attirer la convoitise de clubs anglais, même si Sofiane a toujours crié haut et fort que son désir est d’aller jusqu’au bout de son contrat avec Galatasaray.

 

Classement