Mandi est passé par toutes les émotions

Samedi soir, le Real Bétis Séville recevait sur son terrain l’épouvantail Real Madrid. Une affiche où il est toujours bon de briller.

Ce qu’a fait d’ailleurs Aïssa Mandi qui est resté au club andalou et aura connu des fortunes diverses dans ce match. Assumant une petite responsabilité sur l’ouverture du score madrilène sur le retrait de Karim Benzema, Valverde a surgi devant lui pour marquer (14’). Certes, dans les face-à-face notamment avec le redoutable Benzema, le défenseur axial de l’EN s’imposait toujours avec autorité. Profitant de la domination de son équipe, sur un centre de la gauche, Aissa Mandi place une tête à bout portant qui ira mourir dans les filets du géant belge Thibault Courtois (35’). Dans la foulée, Bétis ajoutera un second but. Après la pause, les Madrilènes égalisent rapidement. Profitant de leur supériorité numérique (expulsion d’Emerson à la 67’), les hommes de Zinedine Zidane s’assurent la victoire après le but du spécialiste Sergi Ramos (82’). Après sa bonne prestation, on comprend pourquoi Aissa Mandi intéressait plusieurs clubs, notamment Liverpool et surtout le choix du chevronné entraîneur chilien Manuel Pellegrini de le conserver dans son effectif en dépit de la volonté de la direction du club andalou qui n’a pas admis que l’international algérien refuse de prolonger son contrat afin d’éviter qu’il parte gratuitement l’été prochain à la fin de son bail avec le Bétis. En tout cas, s’il réédite souvent les mêmes prestations que celle de samedi face aux Madrilènes, de nombreux clubs vont solliciter ses services à la fin de la saison.

 

  1. S.

 

L’entraîneur de Bentaleb limogé

Schalke 04 a annoncé hier matin qu’il avait limogé son entraîneur David Wagner en poste depuis mai 2019. Ce dernier paye les mauvaises performances de l’équipe qui, après avoir été corrigé la première journée de Bundesliga par le Bayern Munich (8-0), a subi avant-hier face au Werder Brème sur son terrain un sévère revers (1-3). Schalke 04 reste sur une triste série de 18 derniers matches sans victoire en championnat afin de provoquer l’onde de choc. La direction du club a pris la décision de remercier David Wagner (48 ans). Selon le communiqué publié sur le site officiel du club, le nom de son successeur sera connu dans les prochains jours. Pour ce qui est de l’avenir de Nabil Bentaleb, qui est réclamé par la Sampdoria de Gêne (Série A), on ne sait pas si le départ de Wagner, qui fit de lui un titulaire dans son onze-type, aura des conséquences sur sa carrière à Schalke 04.

  1. S.

 

Aït-Nouri passeur décisif

La confrontation entre le Stade Brestois de Haris Belkebla, titulaire au sein de son équipe, et le SCO Angers s’est soldée par un succès des Angevins (3-2). Rayan Aït-Nouri, qui a retrouvé sa place sur le flanc gauche, a été l’auteur d’une passe décisive dans le but égalisateur inscrit par l’international sénégalais Sada Thioub. A signaler que Farid El-Mellali, qui n’est pas remis de sa blessure aux adducteurs, était absent pour ce match.

 

Classement