City-Bournemouth: Mahrez dans le onze de départ

Ce soir Manchester City reçoit en EFL Cup Bournemouth (coup d’envoi à 19h45), une compétition dont les Citizens sont détenteurs et ils comptent écrireune nouvelle ligne dans leur riche palmarès en conservant le trophée encore cette saison.

Pour cette empoignade selon un quotidien local, Riyad Mahrez sera aligné dans le onze de départ puisque Pep Guardiola envisage de laisser au repos la plupart des titulaires, peu importe le contexte du match pour Riyad Mahrez, le plus important est de rejouer d’autant plus que sa dernière sortie avec Manchester City remonte à il y a un mois, c’était lors du Final Tour (ligue des champions) au Portugal, depuis Mahrez après avoir repris tardivement l’entraînement à la suite de sa contamination à la Covid-19, c’est la raison pour laquelle il n’a pas été utilisé par Guardiola lundi contre Wolverhampton, cependant afin de gagner en rythme compétitif le coach catalan devrait sauf changement imprévu l’aligner ce soir dès le coup d’envoi de la partie.

 

Système en 4-3-3

On s’attend donc à de gros changements dans l’équipe-type de Manchester City mais aussi dans le système de jeu, d’après notre confrère de Manchester, il est très possible que Guardiola revienne à un schéma tactique en 4-3-3 et quand il opte pour ce système de jeu, Guardiola s’est toujours appuyé sur Ryad Mahrez qui est un bon joueur de couloir en plus de ses capacités à créer des situations offensives qui déstabilisent les défenses adverses. Ce soir, le capitaine de l’EN qui affiche l’ambition de s’installer durablement dans le onze type du ‘’philosophe’’ Guardiola a une belle carte à jouer surtout que dans la foulée Manchester City va recevoir dimanche en Premier League son ancien club Leicester City, un match que Mahrez ne souhaiterait en aucun cas.

  1. S.

 

Officiel : Naples prête Ounas à Cagliari  

Adam Ounas a été prêté pour une saison à Cagliari par Naples à la suite d’un accord trouvé entre les deux clubs. En se montrant insistant pour l’international algérien, les efforts du club sarde n’ont pas été vains, alors que Naples souhaitait un transfert définitif pour la bagatelle somme de 15 millions d’euros. Quant aux modalités du transfert en prêt d’Adam Ounas, selon un site italien hier après-midi, Cagliari va verser 2 millions d’euros et si à la fin de saison 2020/2021 Cagliari désire racheter le contrat d’Ounas, il payera alors 10 millions d’euros, tel est l’accord conclu entre les deux clubs hier.

 

Terim préfère laisser Feghouli pour le choc face à Fenerbahçe

Ce soir, Galatasaray reçoit pour le compte du 3e tour qualificatif à l’Europa League Hajduk Split pour une place aux barrages à cette compétition européenne. Selon les médias turcs, Fatih Terim le coach des Sang et Or va laisser au repos plusieurs joueurs cadres entre autres Sofiane Feghouli et la star colombienne Radamel Falcao. En effet, le bouillonnant coach turc veut ménager ses cadres en prévision du match choc face au rival Fenarbahçe prévu ce dimanche.

 

Bensebaïni avait failli signer à Arsenal

Grand ami de l’international marocain Merouane Chamakh, le défenseur du Borussia Mönchengladbach avait effectué des essais à Arsenal en 2015 alors qu’il évoluait à Lierse (Belgique). D’après le site anglais Goal qui a repris les déclarations de Ramy Bensebaïni. ‘’J’étais déçu à l’époque de ne pas signer à Arsenal mais en même temps j’étais confiant quant à mes chances de rejoindre un jour un grand club européen’’, ‘’j’étais avec la deuxième équipe d’Arsenal pendant une courte période au début puis j’ai rejoint le groupe professionnel. On s’entraînait tous les jours. En fin de compte, cinq entraîneurs ont décidé de mon avenir dans le club londonien. Quatre d’entre eux étaient d’accord pour qu’on me prenne, en revanche l’un d’eux a dit qu’il était impossible de me faire signer parce que je n’avais pas de passeport européen et je ne jouais pas assez de matches internationaux.’’ Il a fallu cinq ans pour que cette histoire soit révélée. Depuis, Ramy Bensebaïni  après une saison à Lierse SK (Belgique) avait rejoint la L1 française en signant en 2015/2016 à Montpellier puis au Stade Rennais (2016/2019) avant de rejoindre son actuel club le Borussia Mönchengladbach depuis l’été 2019.

 

Classement