Mahrez peut se consoler avec la qualification

Manchester City a réussi à se qualifier pour le Final Four de la ligue des champions qui débutera en fin de ce semaine, après avoir battu le Real Madrid avec le même le score que celui du match aller (2-1).

Titulaire à Madrid, Riyad Mahrez n’a pas joué la moindre minute avant-hier, Pep Guardiola lui a préféré le jeune Phil Foden, ce choix du coach catalan est justifié par la petite baisse de régime de Ryad Mahrez lors des ultimes journées du championnat et d’autre part par la montée en puissance de Foden, cependant le capitaine des Verts qui s’est échauffé pendant de longues minutes sur la main courante n’est pas rentré. Dans une confrontation musclée avec des Madrilènes qui poussaient pour remettre les pendules à l’heure, on imagine que si Gabriel Jésus n’avait pas marqué ce second but (68’) qui mit à l’abri Manchester City d’un retournement de situation, nul doute que Pep Guardiola aurait incorporé Mahrez pour déstabiliser une défense du Real Madrid qui était aux abois, toutefois voyant que son équipe tenait en main la qualification à dix minutes de la fin, le coach catalan décide de faire entrer David Silva qui a foulé pour la dernière fois la pelouse de l’Etihad Stadium ; probablement que si le score n’était pas en faveur de son équipe, Guardiola ce serait appuyé sur le talent de Ryad Mahrez qui doit rester concentré car le plus beau est à venir avec ce 1/4 de finale du Final Four contre l’Olympique Lyonnais, Foden pourrait revenir sur le banc et Mahrez récupérera sa place dans le onze rentrant.

  1. S.

 

Feghouli pourrait subir le même sort que Belhanda

Le Galatasaray avait pris la décision bien avant la fin du championnat de liquider quelques gros salaires dont Sofiane Feghouli, toutefois ce dernier qui n’a pas apprécié cette sortie de son employeur a engagé une procédure judiciaire d’après la presse stambouliote à l’encontre de la direction de Galatasaray pour non-respect des termes du contrat qui le lie au club et qui est toujours en cours. Etant victime du même sort que son coéquipier au club l’international marocain Younès Belhanda a été surpris d’apprendre qu’une amende de 150.000 euros lui a été infligée par le club turc, sous prétexte qu’il s’est fait expulser lors de l’explosif match entre Galatasaray et Fenerbahçe joué le 23 février dernier, en réalité en lui infligeant cette amende tardivement, le but de la direction de Galatasaray est de le pousser à partir. Il n’est pas à écarter que Sofiane Feghouli soit lui aussi sanctionné financièrement après son expulsion face à Trabzonspor le 5 juillet dernier. Devant le refus des joueurs de résilier à l’amiable leur contrat, la direction de Galatasaray est en train de manœuvrer en usant de toutes les méthodes pour faire plier les joueurs indésirables.

  1. S.

 

Aït-Nouri dans le groupe

Hier en fin d’après-midi, le SCO Angers devait affronter Lorient ; dans le groupe retenu pour cette joute amicale, on notera la présence de Rayan Aït-Nouri qui renoue avec la compétition après plusieurs semaines d’inactivité, Farid El-Mellali fait partie du groupe convoqué par l’entraîneur Stéphane Moulin. Tandis que Haïtem Loucif n’a pas été promu en équipe première cette intersaison, l’autre Algérien du SCO Ould-Khaled qui est convalescent rejoindra le groupe au stage de quatre jours qui débutera aussi tôt après la rencontre d’hier.

  1. S.

 

Aston Villa avance ses pions pour Benrahma

Devant faire face à une rude concurrence pour bénéficier des précieux services de Benrahma, Aston Villa avance bien dans ce dossier. Pour Noel Whelan l’ancien attaquant de Leeds devenu consultant qui s’est confié à Football-Insider, le fait qu’Aston Villa soit managé par Dean Smith avantagerait ce club car ce dernier a été à l’origine de la venue de Watkins en 2017 et Benrahma en 2018 à Brentford, Dean Smith qui a assisté à  Wembley à la finale des Play-offs perdue mardi par Brentford serait, d’après Noel Whelan, optimiste pour arracher la timbale.

  1. S.

 

Classement