Pioli : «Bennacer se porte bien et grandit»

Lundi soir, au bout d’un match très disputé, le Milan AC a battu son hôte Torino (1-0). Une victoire qui ravit l’entraîneur Stefano Pioli, lequel, interrogé en conférence sur l’apport d’Ismail Bennacer dans son équipe, n’a pas tari d’éloges sur ce dernier.

 

‘’Ce soir, Bennacer était l’un des meilleurs sur le terrain. Il se porte bien et grandit au fil des matches’’, dira très subjugué par sa performance son coach. Toutefois, Pioli n’a pas dit que de belles choses sur Bennacer, il en a profité pour lui rappeler qu’il doit se décharger de quelques défauts. ‘’A mon avis, il garde trop parfois le ballon, notamment dans certaines phases de jeu où il doit rapidement transmettre le ballon à ses coéquipiers. Cela dit il a un excellent tempérament’’, remarquera le coach milanais. Toujours à propos de Bennacer, auquel on reprocherait de prendre de nombreux cartons jaunes depuis le début de saison, Stefano Pioli dira : ‘’Je ne pense pas qu’il prend plus de cartons jaunes par rapport à ses autres coéquipiers. Bien au contraire, je suis satisfait de nos productions sur le plan défensif où l’on fait du bon travail. Bennacer déploie une grosse générosité et joue sans calculs, ce qui le contraint à commettre parfois des fautes qui sont sanctionnées par les arbitres.’’

 

‘’Il est en constant progrès’’

Ce qui est certain, l’entraîneur du Milan AC est content des prestations du poumon de l’EN. ‘’Franchement, je trouve qu’il est en constant progrès. C’est un joueur qui est toujours disponible et surtout présent dans le jeu même si, je le répète, il faut qu’il joue plus simplement en gardant moins le ballon dans ses pieds’’, lui conseillera son coach. Face à Torino, Bennacer, qui a été l’auteur d’une bonne prestation, fut l’un des joueurs les mieux notés après la rencontre. Cela prouve bien que l’ancien joueur d’Empoli est régulier dans ses performances.

  1. S.

La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition

Classement