Triplé de Benrahma… pour son papa (vidéo)

 

L'international algérien, Saïd Benrahma, a réalisé une prestation de haute facture après avoir passé une période très difficile suite au décès de son père.

L’enfant d’Aïn Témouchent a joué un rôle remarquable dans la large victoire de son équipe, Brentford, sur le terrain de Hull City (5-1). L’Algérien a inscrit un triplé, trouvant les filets le premier dès la 12e minute en adressant un tir enveloppé en dehors de la surface de réparation. Il s’est dirigé vers les gradins et a enlevé son maillot où il avait un message à son défunt père où l’on pouvait lire : "Je t'aime papa" sur le maillot interne. Benrahma est revenu à la 63e minute pour ajouter son deuxième et quatrième but de son équipe, avant de clore le festival offensif des siens en inscrivant un triplé à la 85e minute. Avec ce résultat, Brentford a augmenté son capital points à 50 unités, confirmant sa forte volonté d’accession en Premier League. Avec ces trois buts, Benrahma arrive à 8 buts et 5 passes décisives, ce qui en fait l’un des meilleurs joueurs de la Championship cette saison.

 

Un retour en sélection au mois de mars  

L’attaquant international est en train de confirmer son retour en force, ce qui a fait que plusieurs clubs de la Premier League ont voulu l’avoir dès cet hiver. Tottenham, Aston Villa, Chelsea… entre autres, ont tout fait pour recruter le joueur algérien, mais Brendford a refusé de céder son meilleur joueur même si l’on a même parlé d’une offre de 20 millions d’euros pour engager le joueur. Même si le transfert de l’enfant d’Aïn-Témouchent n’a pas lieu, on peut avancer qu’un éventuel retour en sélection nationale n’est pas à écarter. Ses passages n’ont pas vraiment convaincu le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier ne l’a, d’ailleurs, pas rappelé pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021 face à la Zambie et au Botswana. Malgré ses bonnes prestations en club, Benrahma peine à s’affirmer en sélection en dépit de son immense talent. Le fait de passer à une nouvelle étape pourrait être un tremplin pour regagner la confiance du coach des Verts. La balle est dans le camp du joueur.

Ilyès N.

 

Mourinho - Guardiola, les retrouvailles

Mahrez titulaire pour Tottenham - City

 

Manchester City défiera cet après-midi à partir de 17h30 Tottenham pour le compte de la 15e journée de la Premier League avec comme cerise sur le gâteau, les retrouvailles entre les deux entraîneurs les plus emblématiques de la dernière décennie. Ils se sont détestés quand ils étaient au Real Madrid et à Barcelone, réconciliés quand ils étaient à Manchester United et Manchester City, le duel José Mourinho - Pep Guardiola sera aussi suivi que ce choc Tottenham - Manchester City. Selon les médias britanniques, Pep Guardiola, entraîneur des Citizens prévoit de s'appuyer sur son équipe-type. Ederson sera dans les buts, avec une défense composée du quatuor Walker, Laporte, Otamendi, Cancelo, au milieu de terrain, on retrouvera De Bruyne, Gundogan et Silva, alors que le trio offensif on s’attend de voir l’international algérien Mahrez d’entrée où il sera aligné avec Sterling et Agüero. Les Citizens sont à la recherche d'une nouvelle victoire pour garder leur deuxième place au classement général, à la lumière de la forte concurrence qu'elle trouve de Leicester City. Mahrez a connu un temps de jeu important cette saison, par rapport à la saison précédente, où il a participé à 32 matchs, avec un temps de jeu de 2 057 minutes, dans lequel il a marqué 9 buts et a donné 13 passes cruciales. Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a rompu son silence face aux critiques auxquelles il est confronté après avoir marginalisé le joueur algérien, Riyad Mahrez. Dans une conférence de presse, le coach a abordé le prochain match. «Dès le départ, je savais que si je commettais une erreur, je serai critiqué. Maintenant, si j'utilise un joueur pour une raison quelconque, l'autre devra me convaincre», a-t-il fait savoir.

Ilyès N.

 

Classement