Nice se ravise pour Zeffane

Il y a quelques semaines, le nom de l’international algérien revenait avec insistance du côté de Nice, qui est à la recherche d’un arrière droit pour pallier la défection d’un autre international algérien, Youssef Atal, opéré du genou et out pour plusieurs mois.

Mehdi Zeffane était même d’accord pour signer un contrat de courte durée (06 mois), soit le temps de relancer une carrière mise en veilleuse, après avoir raté quelques opportunités en été, à cause de son entourage qui espérait tirer profit de son transfert pour s’enrichir, à la fin Zeffane se retrouve au chômage depuis six mois. Pour revenir à l’intérêt de l’OGC Nice qui, effectivement était intéressée pour l’engager, finalement le club azuréen s’est ravisé après s’être renseigné sur l’ancien défenseur de Rennes, d’où la décision d’écarter cette piste qui vient d’être prise par les responsables techniques de l’OGC Nice, qui sont désormais sur une autre piste, celle de Tariq Lamptey (Chelsea). Cet arrière droit, âgé à peine de 19 ans, et dont le contrat avec le club anglais expire en juin prochain, serait fortement pressenti du côté de Nice, qui vient de lancer une offensive, si l’on en croit les sites spécialisés dans les informations sur les transferts. Comme le nouveau propriétaire de l’OGC Nice est un Anglais (il dispose de solides réseaux dans le royaume), ce transfert a de grandes chances d’aboutir. Quant à Zeffane, désormais on l’annonce du côté de la Turquie, voire à West Ham qui, paraît-il, tient bien la corde, à moins de 20 jours avant l’expiration de la fermeture du marché des transferts hivernaux (31 janvier). Son nouvel agent est en train de taper à toutes les portes, nous souffle-t-on pour le caser dans un club et lui éviter la saison…blanche !

  1. S.

 

Lille s’intéresse à Atal, Mourinho insite

Bien que son actuel club serait peu enclin à le vendre et qu’il est en convalescence, Youssef Atal suscite la convoitise de plusieurs clubs, d’après un agent qui travaille avec plusieurs clubs européens, Lille serait fortement intéressée par le profil du champion d’Afrique algérien. Le club nordiste, qui joue régulièrement le podium en L1 française, miserait sur les arguments sportifs pour attirer Atal, car financièrement il ne peut soutenir la comparaison avec les gros cadors qui lorgnent la pépite niçoise, d’où le scepticisme concernant les chances de voir Atal transféré cet été à Lille. Par ailleurs, l’entraîneur de Tottenham, Jose Mourinho, a réitéré son envie d’engager le joueur algérien. Selon les rapports médiatiques anglais, publiés hier vendredi, le technicien portugais veut Atal pour la période des transferts de l’été prochain. L'entraîneur portugais cherche à renforcer les rangs des Spurs avec un nouveau latéral droit, en préparation pour les compétitions de la saison à venir.

  1. S.

 

Maxime Lopez a-t-il tranché pour l’Algérie ?

Rebondissement dans le dossier Maxime Lopez. Alors que le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille n’a jamais auparavant souhaité évoquer le choix de sa nationalité sportive, d’après son entourage, Maxime Lopez aurait tranché pour l’équipe nationale d’Algérie et n’attend qu’un signe de Djamel Belmadi pour rejoindre les Verts. Maxime Lopez, dont le père est espagnol et la mère algérienne et qui n’a que 22 ans a d’ailleurs été interpellé par les journalistes sur ce dossier lors de son récent passage à Marseille. En réponse à une invitation qui lui a été adressée par l’OM, Djamel Belmadi n’a pas fermé la porte. «Aujourd’hui il est en équipe de France espoirs, j’ignore ses intentions. En tout cas, on le suit et on continuera à le faire, jusqu’à peut-être un jour on passera le cap de juste songer», avait répondu Belmadi, tandis que Maxime Lopez reconnaît qu’à Marseille, il est harcelé par les supporters de l’OM pour revêtir le maillot vert et blanc. «Ici à Marseille, il y a une forte colonie algérienne, dans les rues de la ville je suis régulièrement interpellé sur ce sujet, mais pour moi ce n’est pas à l’ordre du jour», avait confié aux médias Maxime Lopez le mois dernier. Toutefois, aux dernières nouvelles, cette fois-ci, il aurait finalement tranché en faveur de l’Algérie, c’est du moins l’information sortie par son entourage marseillais. Sur la prochaine liste qui sera établie par Djamel Belmadi au mois de mars, on s’attend à des nouveautés, comme l’a laissé entendre le sélectionneur national après le dernier match livré à Gaborone (Botswana), suite à une réunion avec les joueurs après ce match.

  1. S.

 

Classement