Slimani à l’épreuve de la défense de l’OM

 

S’il y a un joueur qui a marqué le début de saison du championnat français, c’est certainement le meilleur buteur de la sélection nationale, Islam Slimani.

 

En deux matches seulement, il a réussi son intégration dans ce championnat en inscrivant 3 des quatre buts marqués par l’AS Monaco. Slimani, c’est 75% des buts de l’équipe de la Principauté, après quatre journées de championnat où elle n’a toujours pas gagné le moindre match. Néanmoins, il faut savoir qu’avant l’arrivée de Slimani, l’ASM avait enchaîné deux défaites sur le même score (3-0), dont une à domicile face à l’Olympique Lyonnais. Depuis qu’il a intégré l’ASM, cette dernière ne gagne pas, certes, mais ne perd pas aussi. Mieux encore, elle aurait pu prétendre à de meilleurs résultats face à Nîmes et Strasbourg où elle menait au score jusqu’aux dix dernières minutes avant de se faire rejoindre au score (2-2). Incorporé pour la première fois face à l’Olympique de Nîmes, Slimani avait attendu seulement 39 minutes pour trouver le chemin des filets. Il a même offert beaucoup de solutions à Ben Yedder, qui a trouvé son complice en attaque. Ce soir, la rencontre face à l’Olympique de Marseille constituera un véritable test pour l’Algérien devant l’une des défenses les plus compactes de la Ligue 1. Slimani va chercher son quatrième but, mais surtout la première victoire de l’AS Monaco, cette saison en championnat.

Ilyès N.   

El-Mellali ménagé

Rentré tardivement de sélection, Farid El-Mellali, qui a fait le déplacement à Lille avec le groupe élargi (20 joueurs retenus) n’a pas été inscrit sur la feuille de match. Sans doute, son entraîneur Stéphane Moulin l’a laissé au repos. Il doit bien le regretter puisque le SCO Angers a été défait par Lille (LOSC 2 -SCO Angers1). A signaler que même le concurrent direct d’El-Mellali à savoir l’international sénégalais Sada Thioub était sur le banc au coup d’envoi du match, toutefois il fut incorporé en seconde période.

 

Voilà combien touchent les Algériens du Calcio

La Ligue de football italienne a révélé les salaires de joueurs qui évoluent en D1. Pour les salaires des trois joueurs algériens, évidemment, c’est Faouzi Ghoulam (Naples) qui touche le plus gros salaire annuel qui est de 2,4 millions d’euros, suivi par Ismail Bennacer (Milan AC) qui perçoit 1,5 millions d’euros annuellement, tandis que Mohamed Farès qui est propriété de Spal, perçoit 350.000 euros, à signaler que ce sont uniquement les salaires, sans prendre en compte, les primes de matches et l’argent des sponsors.

 

Débuts réussis pour Hassani

De retour dans le championnat bulgare, après une courte expérience au Qatar, Ilyes Hassani qui a rejoint le club de FK Arda, a participé vendredi soir à sa 1re rencontre avec sa nouvelle formation. Incorporé à la 78’, Hassani a contribué à la victoire de son équipe aux dépens de Botev Vratsa, en somme des débuts réussis pour Hassani qui était sélectionné en équipe nationale lors de la confrontation en éliminatoire de la CAN 2019 avec la Gambie le moi de mars dernier.

 

Classement