Lille avance bien sur le dossier Ounas

Adam Ounas qui est dans le collimateur de l’OGC Nice, alors qu’il donnerait, d’après des sources  concordantes, la priorité au club azuréen , intéresserait à nouveau Lille qui était le premier club de la Ligue 1 française à avoir essayé de le recruter cet été.

Toutefois le club nordiste qui avait momentanément abandonné la piste du joueur algérien serait revenu à la charge ces dernières quarante-huit heures, selon nos confrères de RMC, Lille aurait pris de l’avance dans ce dossier par rapport à Nice, il n’est pas d’ailleurs à écarter que l’officialisation de son prêt d’une année assorti d’une option d’achat estimée à 23 millions d’euros ne soit rendue publique dans les heures qui viennent, prévoit-on.

 

Nice peut le recruter maintenant

Longtemps bloquée, l’opération recrutement à l’OG Nice peut désormais être enclenchée, après que l’autorité de concurrence en France eut validé hier en milieu de journée le rachat du club par l’homme d’affaires anglais Jim Ratcliffe, qui est devenu, rappelons-le, l’actionnaire majoritaire du club niçois en juillet dernier. Avec cette nouvelle donne, ce dernier va sans doute accélérer les tractations avec Naples pour s’offrir les services d’Adam Ounas. Du côté de Nice, on parle même de l’officialisation du recrutement de quatre joueurs dans les prochaines heures, Ounas fait partie, laisse-t-on entendre, des heureux élus.

M.S.

 

Benrahma encensé par son coach

Remplaçant face à Hull City le week-end dernier, Saïd Benrahma a, dès son incorporation, apporté tout son savoir-faire à l’attaque de Brendford, ce qui lui valut les hommages de son entraîneur le Danois Thomas Franck. «Benrahma a encore une fois prouvé que c’est un élément clé dans notre effectif. On connaît ses qualités, on espère qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe pendant la saison’’, tels sont les propos élogieux prononcés par l’entraîneur de Brendford. A rappeler que l’attaquant algérien, dont le transfert à Aston Villa qui a accédé cette saison en Premier League est tombé à l’eau à la dernière minute avant la fermeture du mercato estival en Angleterre, a inscrit la saison dernière 10 buts et délivré surtout 14 passes décisives, était pressenti pour faire partie des 23 pour la CAN 2019 avec l’Algérie, hélas une grave blessure contractée en avril dernier l’a privé de ce rendez-vous continental.

 

Benyettou marque, mais….

L’ancien attaquant du SAM, du MCO et de l’ESS qui a signé à El-Wakra (Qatar) a marqué hier lors de sa première sortie avec son nouveau club, toutefois cette réalisation n’a pas évité à son équipe de se faire lourdement battre (4/1) par Al-Sadd privé pourtant des services de l’international algérien Baghdad Bounedjah suspendu, lequel a suivi la rencontre des tribunes. Mohamed Benyettou qui est à son troisième championnat dans le Golfe arabo-persique après une expérience en Arabie Saoudite à El-Shabab puis aux Emirats arabes unis à Fujeira.

 

Omrani provoque et rate un penalty

Le joueur émigré Bilel Omrani se souviendra pendant longtemps de sa prestation mardi soir dans le match entre son club Cluj (Roumanie) et le Sparta Prague (République tchèque). En effet, l’attaquant algérien a provoqué un penalty à la 78’, désirant se faire justice lui-même, il aura le malheur de le rater et priver par conséquent d’une égalisation son équipe, le Sparta, qui a marqué avant, a pris une sérieuse option pour une qualification aux poules de la LDC.

 

                      M.S

Classement