Mahrez et City faciles face à Everton

 

En ouverture de la 17e journée de Premier League, City recevait Everton avec Riyad Mahrez dans la peau de titulaire.

 

Encore une fois, Pep Guardiola a décidé de lancer l’international algérien dans le onze de départ. Auteur de bonnes prestations au cours des derniers matchs, c’est tout naturellement qu’il a été reconduit au cours de cette partie compliquée pour le second du classement. Même si l’entame de la rencontre a été plutôt équilibrée, il a fallu du temps pour Mahrez et ses camarades afin de trouver le bon tempo. D’ailleurs, ils ont été récompensés à la 22e minute par ce but de Gabriel Jesus. Pour sa part, Mahrez très remuant allait se procurer une occasion en or à la 42 suite à un centre de Sané. L’ancien du Havre contrôle et reprend en demi-volée, mais le portier d’Everton détourne par miracle des deux points. Auteur de quelques gestes techniques de grande classe, le numéro 26 des Sky Blues a été bon durant le premier half. Durant la seconde mi-temps, tout en étant sevré de ballons, l’Algérien a continué à être présent et à délivrer quelques passes qui auraient pu être décisives comme celle de la 63e minute pour Gundogan qui n’a pas su terminer l’action. Au final, il a dû céder sa place durant le dernier quart d’heure de jeu. Score final, 3 buts à 1 pour City qui reprend les commandes du championnat en attendant le choc d’aujourd’hui entre Liverpool et Manchester United.

 

Le retour de De Bruyne enflamme la concurrence

Petit évènement au cours de la rencontre d’aujourd’hui : le retour de l’international belge de City Kévin De Bruyne. Blessé depuis plus de deux mois, le Diable rouge a enfin fait son retour à la compétition, et c’est lui qui a remplacé Mahrez à la 75e minute de jeu. Ce retour va enflammer la concurrence entre les joueurs ; Mahrez qui est déjà bon va devoir montrer encore plus au cours des prochaines rencontres pour espérer garder sa place de titulaire.

  1. Z.

Le stage des Verts débutera le 23 décembre

Comme rapporté dans nos dernières éditions, les Verts vont faire un stage qui sera ponctué d’une joute amicale confirmée pour le 27 décembre face au Qatar. Hier, dans le compte rendu du BF tenu le 28 février dernier, la FAF a fait savoir qu’il y aura un stage à Doha du 23 au 28 du mois en cours. D’ailleurs, on pouvait aussi lire que certains joueurs évoluant à l’étranger allaient participer à ce stage et à la joute amicale prévue à l’occasion.

  1. Z.

 

Elle a pris attache avec le Toulousain Moubandje

Rennes prépare déjà le départ de Bensebaïni

 

Alors que l’équipe a arraché sa place aux 1/16 de finale de la Ligue Europa, Rennes prépare d’ores et déjà le départ de son international algérien Ramy Bensebaïni.

 

Le joueur formé au Paradou vit actuellement sa 3e saison sous les couleurs rouge et noir des Bretons. Depuis son arrivée demandée par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, Bensebaïni a toujours été titulaire. Même après le départ de Gourcuff et l’arrivée de Lamouchi, les choses n’ont pas changé. Taulier de Rennes, il s’est encore imposé sous la houlette de Julien Stéphan qui a pris la suite de l’ancien Marseillais. Il reste aussi un titulaire indiscutable et a pris part à la dernière rencontre européenne face à Astana. Cependant, à en croire le site Foot Mercato, les dirigeants sont déjà en train de s’activer pour recruter un latéral gauche, poste qu’occupe actuellement l’algérien avec beaucoup de succès d’ailleurs. Le site avance que les Rennais sont sur la piste du Toulousain Moubnadje. La raison ? Un départ prochain de l’international algérien vers une autre équipe. Pour le moment, aucune autre information n’est venue apporter plus de détails sur ce qui se passe, mais l’ancien de Montpellier serait partant.

 

Plutôt en fin de saison

Maintenant, si départ il y a, il devra se faire en fin de saison. Avec la CAN en ligne de mire, Bensebaïni préfère certainement terminer la saison pour tenter par la suite une nouvelle expérience. Rappelons que lors de l’intersaison, des équipes se sont intéressées à lui, notamment Southampton en Angleterre, mais aussi Stuttgart en Allemagne. Quelques titres de la presse en Italie ont même fait part d’un intérêt de l’Inter. Affaire à suivre.

  1. Z.

 

Levante entre en scène pour Boudebouz

 

N’ayant pas beaucoup de temps de jeu avec le Real Betis, Ryad Boudebouz devrait quitter l’Andalousie au mois de janvier. S’il est promis à un retour en France où Nantes et Nice sont intéressées, une formation de la Liga, à savoir Levante, se joint au dossier.

 

L’aventure espagnole est une route semée d’embûches pour Ryad Boudebouz. L’international algérien n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire à part entière ou, pour reprendre les propos de son entraîneur, devenir un joueur important. Tel est le constat après 18 mois passés en Andalousie. Le joueur aurait pu être transféré durant le mercato d’été, mais faute d’offre satisfaisante et une position ferme de son club, il a dû rester. Se battant pour avoir une place dans le onze de départ, le joueur formé à Sochaux n’a pas réussi son pari et son temps de jeu se compte en miettes. Il profite de la Ligue Europa pour jouer. Maintenant, il est clairement candidat désigné au départ d’ici le mercato d’hiver car sa direction est prête à étudier les offres le concernant. D’après le site El Gol Digital, le surprenant 6e de la Liga à savoir Levante serait très intéressé par ses services et aimerait beaucoup le récupérer pour la seconde moitié de saison. Une nouvelle porte de sortie pour l’international algérien qui ne serait certainement pas contre cette histoire, surtout qu’à Levante, il aurait le temps de jeu que ne peut lui offrir le Bétis. Boudebouz pourrait être tenté par une aventure dans ce club car il se verrait bien rester en Liga et prouver que ses dirigeants ont eu tort en ne lui faisant pas confiance.

 

Nice ne lâche pas l’affaire

Apparemment, le combat pour avoir l’international algérien sera vraiment serré. En effet, la même source précise que l’OGC Nice n’entend pas lâcher prise dans cette affaire et va tout donner pour faire avancer le dossier et avoir le joueur. Cela fait plusieurs mois que le club entraîné par Vieira court après Boudebouz et il ne compte pas se faire doubler par Levante ni par Nantes. Autant dire que le joueur sait qu’il a des portes de sortie et ’a qu’à choisir la meilleure avec le seul et unique objectif d’avoir du temps de jeu et, pourquoi pas, tenter d’accrocher une place pour la CAN 2019.

  1. Z.

 

Ghoulam devrait être reconduit face à Cagliari

De retour à la compétition de fort belle manière la semaine passée, Faouzi Ghoulam a de très fortes chances de débuter la rencontre de Cagliari. L’international algérien est considéré comme une véritable recrue pour Ancelotti en prévision de la seconde moitié de saison. Auteur d’une belle prestation et de deux passes décisives et une transversale pour son retour, le joueur formé à Saint Etienne a montré que sa blessure était loin derrière. Il semble avoir beaucoup à montrer pour faire comprendre qu’il compte bien reprendre sa place de titulaire sur le flanc gauche de la défense. Cela tombe bien puisque Mario Rui est blessé et sera absent pour cette rencontre. Tous les voyants sont au vert pour l’Algérien qui a une grande envie de jouer des matchs après une année d’abstinence à cause de sa blessure.

 

Ancelotti : «Il n’a pas 90 minutes dans les jambes»

Intervenant en conférence de presse hier, l’entraîneur de Naples Carlo Ancelotti est revenu sur le cas Ghoulam. S’il se félicite de son retour, il ne manque pas de rappeler que pour le moment, le joueur n’a pas encore 90 minutes dans les jambes : «Il faut savoir que Ghoulam n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Physiquement, il peut tenir le coup, j’en suis certain. Cependant, un joueur qui est éloigné des terrains pendant plus d’une année a des problèmes de temps à autre. C’est arrivé à des joueurs qui ont été tellement éloignés que ça devient par la suite récurrent. C’est un joueur important et il se remet. On sait que ça prend du temps. Maintenant, je trouve que les supporters ont apprécié tout ce qu’il a fait et ce que l’équipe a fait pour lui.  Il a les moyens d’être compétitif.»

  1. Z.

Classement