Début prometteur de Mahrez avec Manchester City

 

Réalisant son rêve de porter le maillot du célèbre club anglais de Manchester City qu’il a rejoint depuis quelques jours en provenance de Leicester City, l’attaquant algérien, Riyad Mahrez, a pris part dans la nuit de vendredi à samedi au match amical ayant mis aux prises son équipe avec les Allemands de Borussia Dortmund. La rencontre s’est soldée par une petite victoire des allemands sur le petit score de 1 but à 0.

En l’absence de plusieurs titulaires de l’équipe de Manchester City, l’entraîneur Pep Guardiola a aligné plusieurs jeunes joueurs. L’Algérien Riyad Mahrez a été aligné d’entrée avant de céder sa place à la 73e minute. Dans l’ensemble, l’international algérien a sorti une prestation correcte à la hauteur des aspirations. Pour son premier rendez-vous sous les couleurs Ciel et Blanc, l’ancienne pépite havraise a contribué à maintes reprises au lancement d’attaques dangereuses mettant à rude épreuve la défense allemande. Une entrée en lice positive qui aura des répercussions, sans l’ombre d’un doute, importantes sur la suite du parcours de l’Algérien avec Manchester City. Accueilli en fanfare par le staff technique des Citizen et les supporters, Mahrez semble avoir gagné des points supplémentaires pour la réussite de son intégration au sein de son nouveau club. Un constat qui s’est fait sentir d’ailleurs lors du dernier rendez-vous amical contre le Borussia Dortmund. Dans la nuit de jeudi à vendredi prochains, Mahrez est appelé à confirmer ce constat positif à l’occasion d’une nouvelle joute amicale contre  Liverpool. Un match où il est prévu que le joueur en question fasse son entrée dans l’équipe-type. Une nouvelle bonne production ne ferait que le mettre dans les conditions idéales de débuter la saison positivement. 

 

«Je me sentais bien sur le terrain»

A son sorti du terrain, l’attaquant algérien donnait l’impression de satisfecit. Ses déclarations en fin de match ont versé dans le même sens. « Pour ma première apparition avec ma nouvelle équipe, je ne peux souligner si elle était positive. L’essentiel pour moi est de m’être senti bien sur la surface de jeu. Je crois aussi que nous avons fait un bon match créant de nombreuses occasions. La défaite n’est pas forcément un baromètre sur notre prestation », déclare le joueur en question avant d’ajouter : «Il est nécessaire, en tout cas, de travailler beaucoup pour pouvoir apporter le plus escompté dans le contexte de jeu de Manchester City.» L’ancien meilleur joueur de Premier League estime aussi : «Je dirai qu’il est important pour chaque nouveau joueur dans une équipe d’avoir un temps de jeu. Je m’estime heureux d’avoir cette chance d’entrée.»  

 

Guardiola : «Mahrez était assez bon»

Le premier responsable technique des Citizen, Pep Guardiola, s’est dit, de son côté, grandement satisfait de la prestation de son joueur algérien pour sa première apparition. «Je crois que Mahrez a fait une assez bonne prestation pour son premier match avec l’équipe», juge le ‘’Philosophe’’ lequel technique affirme s’attendre encore à mieux dans les prochains rendez-vous amicaux ou officiels. «Je pense que Mahrez peut encore faire mieux. Je m’attends à mieux de sa part une fois que son état physique s’améliorera», dira encore l’ancien coach de FC Barcelone et du Bayern Munich.  

Lyès S.

 

Annoncé en contact avec la FAF

Van Marwjik : «L’Algérie n’est pas ma prochaine mission»

 

Encore un entraîneur qui sort de son mutisme pour démentir les informations d’un accord avec la Fédération algérienne de football pour diriger les Verts. Après donc le Français Hervé Renard qui a balayé d’un revers de main toutes les hypothèses de son engagement avec une autre sélection africaine au cas où son contrat venait à être résilié avec le Maroc, c’était le tour hier du Néerlandais Bert Van Marwjik de démentir les informations selon lesquelles il serait en pourparlers avancés  avec la FAF en vue de prendre les destinées de l’équipe d’Algérie. Interrogé par Goal, le technicien en question dira : «Je ne serai pas le prochain entraîneur d’une sélection africaine. Je n’aurai pas de mission d’ailleurs en Algérie.» Des propos qui viennent ainsi mettre au jour les difficultés rencontrées par la fédération pour trouver un successeur  à Rabah Madjer. Plusieurs noms ont été avancés, mais point de concret. Les Renard, Halilhodzic, Queiroz et Van Marwjik sortent de la short list de Kheiredine Zetchi. Celui-ci tient toutefois à souligner être sur le bon couloir de trouver un entraîneur aux coéquipiers de Hilal Soudani. «Il sera étranger», confirme le locataire de la maison de Dély Ibrahim sans pour autant fournir davantage d’informations. «Il sera rendu public à la fin du mois en cours ou bien au début du mois d’août», fait ressortir encore Zetchi. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, est parti, quant à lui, à la rescousse du président de la FAF indiquant  : «J’ai des informations que la FAF est en contacts avancés avec un entraîneur étranger. Nous faisons toujours confiance à la fédération pour doter les Verts d’un entraîneur en mesure de les remettre rapidement sur les rails de la performance.»

  1. S.

 

 

Les mauvaises nouvelles se succèdent pour lui

Le retour de Ghoulam déféré de nouveau

 

Les informations révélées par nos soins dans nos différentes livraisons sur la complexité de l’état de santé de Ghoulam se vérifient chaque jour que Dieu fait. La presse est revenue une nouvelle fois sur le dossier du défenseur des Verts et de Naples dont le retour à la compétition officielle risque encore de tarder plus que prévu. Après que le médecin de l’équipe ait annoncé le retour de Ghoulam lors du mois de septembre prochain, la presse italienne est revenue à la charge indiquant que le défenseur latéral de l’équipe d’Algérie peut voir son retour se déférer jusqu’au mois d’octobre prochain. La blessure du joueur n’est pas prête à se cicatriser de sitôt, d’où cette nouvelle révision de la date de retour de Faouzi Ghoulam à la compétition officielle. Une situation qui risque, précise la même source, de contraindre le staff technique napolitain à procéder au recrutement d’un défenseur latéral avant la fin du présent marché des transferts d’été.

  1. S.

 

Après l’avoir empêché d’opter pour l’EN

Aulas : «Fekir a fait un bon choix de carrière»

 

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas est fier d’avoir ‘’empêché’’ l’attaquant français d’origine algérienne, Nabil Fekir, de rejoindre les rangs de la sélection de son pays d’origine. Fekir était sur le point d’opter pour l’équipe d’Algérie en 2016 avant de revoir à la toute dernière minute sa position décidant de porter les couleurs de la sélection des Coqs. «Cette génération a en commun une volonté inébranlable, conjuguée à une maturité précoce qui leur a permis de faire les bons choix de carrière et d’être respectés par leurs partenaires. Fekir, par exemple, aurait pu opter pour la sélection nationale algérienne. Il est aujourd’hui au plus haut niveau avec les Bleus. Nabil Fekir, c’est le mélange du travail, de l’altruisme et d’un pied gauche exceptionnel. Le joueur s’est fait lui-même, toujours soucieux de ses proches, de sa famille. En pleine compétition, à Istra, ce chef de clan me demande des nouvelles : son frère Yassin a signé son premier contrat chez nous », a déclaré le président lyonnais au sujet de Fekir lequel joueur dont le transfert vers Liverpool vient d’être tombé à l’eau sur décision du coach Jurgën Klopp. 

  1. S.

 

Slimani buteur et s’éloigne du Sporting

L’attaquant algérien Islam Slimani est bien parti pour rester à Leicester City. Et pour cause, il a pris part hier à un match amical disputé contre Notts County. Les coéquipiers de Slimani l’ont emporté sur le score net de 4 buts à 1. L’Algérien a marqué le quatrième but de Leicester City à la 76e minute, soit 14 minutes après son entrée à la place de Diabaté. Par ailleurs, il semble que le club de Sporting Lisbonne aurait décidé d’abandonner la piste de Slimani qui reprend le travail collectif avec les Foxes. Le Sporting vient d’annoncer le recrutement de l’attaquant néerlandais Bas Dost.

  1. S.

  

Classement