Bensebaïni sur le point de rejoindre Everton

Âgé de 23 ans, Ramy Bensebaïni a montré de belles promesses cette saison sous les ordres de Sabri Lamouchi, avec 33 apparitions toutes compétitions confondues. Le défenseur central algérien, capable aussi de dépanner à gauche, a tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs européens, d'après les informations du Daily Star.

Et face à la concurrence de Stuttgart qui veut recruter le joueur et également de Fenerbahçe dont  le directeur sportif français, Damien Comolli aurait même pris attache avec la direction de Rennes, Everton serait prêt à formuler une très belle offre aux Bretons pour racheter les deux dernières années de contrat de l'Algérien. Au programme, une proposition de 15 millions d'euros pour s'offrir ce profil, recherché par le nouvel entraîneur Marco Silva. Le défenseur algérien de Rennes, Ramy Bensebaïni, ne devrait pas s’opposer à un départ en Angleterre où le challenge est beaucoup plus intéressant que de rester en France même si le club breton jouera cette saison la Ligue Europa. Le défenseur de 23 ans est arrivé en France en juin 2015 à Montpellier, il est désormais sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2020. Ramy Bensebaïni a pris part à 33 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues avec les Rennais, il a été élu à deux reprises homme du match en Ligue 1 française.

  1. H.

Bounedjah dans le viseur de Leeds United

Selon France Football, les positions du LOSC et d’Al-Sadd pour l’attaquant Baghdad Bounedjah (26 ans) seraient très éloignées. Comme indiqué, il y a quelques jours, le LOSC a lancé l’assaut auprès du club qatari d’Al-Sadd pour récupérer le buteur algérien, Baghdad Bounedjah. Les Dogues auraient même formulé une première offre pour le goleador local, auteur de 25 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. D’après France Football, cette proposition se chiffrerait à 5 millions d’euros pour racheter les trois années restantes de contrat à Bounedjah. Si Al-Sadd est prêt à ouvrir la porte, les positions sont cependant très éloignées d’après l’hebdomadaire qui parle d’une clause libératoire fixée à… 15 millions d’euros. A ce tarif, il paraît très peu probable que le LOSC creuse plus loin la piste Bounedjah. Le joueur algérien suscite également l’intérêt du club anglais de la Championship, Leeds United. Une offre ferme est parvenue au joueur et au club qatari d’Al-Saad pour un transfert définitif du côté du Yorkshire. Décidé à monter une équipe compétitive, le club s’est accordé les services de l’Argentin  Marcelo Bielsa, et dispose d’un grand appétit sur le marché des transferts.

  1. H.

Sur le point de quitter Lille

Bahlouli pisté par Las Palmas

 

Énorme flop du LOSC, le milieu de terrain Farès Bahlouli serait sur le départ, selon LOSC Actualité. Direction l’Espagne, et plus particulièrement Las Palmas. Annoncé comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Farès Bahlouli ne parvient pas, à 23 ans, à justifier sa flatteuse réputation. Formé à l’OL, passé ensuite par Monaco, il avait été prêté au LOSC en janvier 2017 avant que le club nordiste ne l’achète définitivement l’été dernier. Mais chez les Dogues comme auparavant en Principauté ou chez les Gones, le milieu de terrain n’a jamais joué plus de dix matches comme titulaire dans une saison. Logiquement, le LOSC voudrait le vendre pour renflouer ses caisses, surtout que Christophe Galtier ne compte pas sur lui. Selon le site LOSC Actualité, Bahlouli aurait une touche avec le Leeds United de Marcelo Bielsa, qui l’a dirigé quatre mois en 2017. Mais son contact le plus sérieux mènerait en Espagne, vraisemblablement à Las Palmas. Un club qui pourra difficilement mettre les 3,5 millions d’euros que Lille avait posés sur la table pour attirer définitivement le joueur. Mais l’important est que le joueur se relance ailleurs et que le LOSC dégraisse.

  1. H.

Opéré hier à Naples

Fin du cauchemar pour Ghoulam

L’international algérien, Faouzi Ghoulam, a été opéré hier matin par le professeur Mariani, assisté du médecin social de Naples, Alfonso De Nicola, à la clinique médicale du club Villa Stuart. Le défenseur algérien a subi une opération mineure pour enlever le fil métallique appliqué lors de l'opération de son genou. Le joueur  suivra une période de rééducation d’une semaine avant d’entamer les entraînements avec son équipe sous la houlette du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Le joueur de 27 ans aura vécu une saison difficile, avec une absence des terrains depuis novembre 2017. Le retour à la compétition semble proche pour l’ancien stéphanois. Il est d’ailleurs présent, avec l’autre Algérien du Napoli, Adam Ounas, sur la liste des convoqués pour le stage d’intersaison.

  1. H.

Classement