Liverpool se tourne vers Mahrez

Les finalistes de la Ligue des champions veulent s’attacher les services de Riyad Mahrez alors que Nabil Fekir était leur priorité.

Le départ de Riyad Mahrez de Leicester City n’est plus qu’une question de temps. Ce dernier est suivi par plusieurs clubs, surtout en Angleterre. Manchester City a pratiquement tout conclu avec lui et se prépare à faire une offre de 85 millions d’euros afin de convaincre la direction des Foxes de le lâcher rapidement et éviter le scénario du mercato hivernal ou les Citizens avaient été obligés de revoir ses premières offres et perdre beaucoup de temps. D’ailleurs, tout le monde pensait que le transfert aller être finalisé rapidement, mais pour le moment les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord final. Pep Guardiola voudrait en tout cas avoir Mahrez dans son équipe mais après avoir perdu tout ce temps, d’autres équipes ont fait part de leur intérêt. C’est le cas de Liverpool qui, selon la presse anglaise, revient sur le dossier de l’international algérien et voudrait tout conclure avant la reprise de la préparation. Il faut savoir que les Reds, avaient comme priorité l’international français, Nabil Fekir. Un accord avait même été trouvé et tout devait être réglé après la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Russie. Cependant, l’Olympique Lyonnais semble avoir changé d’avis sur son poulain et est revenu sur sa décision. Les termes du contrat devront être renégocier et Nabil Fekir s’éloigne de Liverpool. La direction de la formation évoluant en Premier League ne veut pas perdre de temps sur le dossier de l’international français et se tourne vers Riyad Mahrez qui était dans la ligne de mire du club depuis un long moment. En tout cas, après le départ de plusieurs éléments offensifs, Liverpool veut se renforcer et met l’attaquant des Verts parmi ses priorités. L’entraîneur, Jurgen Klopp, a émis son désire de voir Riyad Mahrez dans son effectif pour la prochaine saison auprès de sa direction. Le technicien allemand a mené son équipe jusqu’en finale de la Ligue des champions et qui veut rééditer l’exploit lors de la prochaine saison. Ce qui est sûr, c’est que l’attaquant international algérien pourrait ne pas attendre infiniment Manchester City lors de ce mercato d’intersaison et dans le cas ou rien de concret n’est fait, il pourrait se tourner vers Liverpool.

Tottenham le veut aussi

Même si son départ de Leicester City, ne fait plus aucun doute lors de ce mercato d’été, Riyad Mahrez ne devrait pas quitter l’Angleterre. Les meilleures offres viennent de la Premier League et après Liverpool c’est au tour de Tottenham de rouvrir le dossier Mahrez. Les Spurs ont toujours suivi l’attaquant international algérien de très près et comptent tenter de l’avoir. Alors que Manchester City tarde à finaliser le transfert, Tottenham veut profiter de l’occasion afin de s’attacher les services de l’un des joueurs les plus côtés de la Premier League. En plus, les Spurs, ont tout pour convaincre l’international algérien de signer un contrat lors de ce mercato d’été. Ces derniers ont fini troisièmes du championnat et sont donc qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un détail qui intéresse Riyad Mahrez, qui veut maintenant briller dans la compétition européenne. En tout cas, le cas de l’attaquant des Verts devrait être réglé rapidement, et ce, avant la fin de la Coupe du monde. Manchester City, Liverpool ou encore Tottenham vont tout faire pour conclure rapidement.

  1. K.

Dans le cadre d’un échange

Ounas intéresse l’Udinese

Naples veut utiliser Adam Ounas comme monnaie d’échange avec Udinese pour s’attacher les services du gardien de but Alex Meret.

A la recherche d’un bon gardien de but afin de se renforcer pour la prochaine saison, Naples a ciblé le portier de l’Udinese, Alex Meret. Ce dernier, qui a été prêté lors des deux dernières saisons à SPAL, est de retour au sein de son club mais ne devrait pas tarder. Il a été l’auteur de belles performances individuelles qui lui ont permis de se faire remarquer par le club du sud de l’Italie. Selon le média italien, Rai Sport, le prix du gardien serait trop élevé au goût de Naples, qui voudrait finalement inclure un ou deux joueurs afin de pouvoir s’attacher ses services. Adam Ounas pourrait donc servir de monnaie d’échange lors de ce mercato d’intersaison, dans le cas où aucun autre accord ne serait trouvé. Il faut savoir que Naples est vraiment décidé à s’offrir les services d’Alex Meret. Il fait partie des priorités de la formation italienne afin de se renforcer pour la prochaine saison. Naples veut jouer les premiers rôles et aura besoin de bons renforts. Udinese semble être intéressé par les services de l’attaquant international algérien et pourrait donc accepter l’offre de Naples. En plus, l’Udinese veut de bons éléments offensifs et compte sur le jeune attaquant algérien afin de faire une meilleure saison que la dernière. Ce qui est sûr, Adam Ounas est prêt à changer d’air lors de ce mercato d’été. Il veut retrouver du temps de jeu et surtout relancer sa carrière. Sous les ordres de Maurizio Sarri il n’avait pas beaucoup joué et avait été victime d’une forte concurrence au sein du compartiment offensif. Il n’a pas réussi à s’imposer face à des attaquants qui ont plus d’expérience que lui. Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti, il semble que les choses ne se soient pas arrangées, puisque le technicien italien voudrait le prêter ou l’échanger contre le gardien de l’Udinese. En tout cas, SPAL et l’Udinese sont sur le dossier Ounas, qui devrait quitter Naples dans les prochains jours.

  1. K.

Bentaleb dans les tablettes du Milan AC

L’international algérien pourrait quitter l’Allemagne pour l’Italie où le Milan AC a fait part de son intérêt pour s’attacher ses services cet été.

Après une saison difficile avec Schalke 04, Nabil Bentaleb pourrait quitter l’Allemagne. Ce dernier, qui évolue en Bundesliga depuis deux saisons, a eu plus de mal cette année que la précédente. Dès son arrivée à Schalke 04, il a réussi à se faire une place de titulaire indiscutable, mais lors de la saison écoulée, il a eu moins de temps de jeu. D’ailleurs à titre de comparaison, lors de la saison 2016/2017, le milieu de terrain des Verts avait pris part à 2553 minutes de jeu en championnat, alors que pendant la saison 2017/2018 sont temps de jeu a fortement diminué et n’a joué que 1010 minutes. Un temps de jeu en déclin et qui pourrait le pousser vers la sortie lors de ce mercato d’intersaison. Selon le média italien, Calcio Mercato, le Milan AC est fortement intéressé par les services de Nabil Bentaleb. Ce dernier, aurait convaincu les recruteurs de la formation évoluant en Serie A et à 23 ans, il pourrait donc connaître une nouvelle expérience. Il faut savoir que Bentaleb a connu l’Angleterre avec Tottenham, l’Allemagne avec Schalke 04 et pourrait aller en Italie pour évoluer à Milan. En tout cas, les Rossoneri sont à la recherche de bons éléments au milieu de terrain et veulent mettre le paquet pour l’international algérien.

Schalke ne devrait pas le lâcher

Malgré l’intérêt du Milan AC, il n’est pas sûr que Schalke 04 sera d’accord afin de lâcher son poulain. Il faut savoir qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2021 et qu’il a peu de chances de quitter son club. Le club allemand évoluant en Bundesliga a déjà laissé partir deux milieux de terrain lors de ce mercato d’intersaison, Leon Goretzka et Max Meyer. Un troisième départ au même poste ne devrait pas avoir lieu à moins que le club trouve du renfort au milieu de terrain. Ainsi, Nabil Bentaleb devrait rester en Allemagne, même si le Milan AC se prépare à faire une belle offre qui pourrait faire changer d’avis les dirigeants de Schalke 04.

  1. K.

Trabzonspor proposera 1 M€ pour Abeid

Le milieu international algérien de Dijon, est proche d’un départ pour la Turquie ou Tranbzonspor voudrait s’attacher ses services. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, la formation évoluant en Super Lig, voudrait s’attacher les services du milieu de terrain des Verts, qui est absent depuis un long moment à cause de sa blessure à l’épaule. Alors que son contrat prendra fin en 2019, il est proche d’un départ et Tranbzonspor profite de l’occasion afin de faire une offre d’un million d’euros. En effet, n’ayant pas beaucoup joué lors du dernier exercice, la cote de l’international algérien a baissé et Dijon pourrait accepter l’offre du club turc. S’il décide de signer en Turquie, le milieu de terrain de 25 ans percevra un salaire de 750 000 euros par an. En tout cas, après un passage en Grèce, en Ecosse, en Angleterre et en France, la Turquie devrait être la prochaine destination de Mehdi Abeid.

Classement