Mahrez plus proche que jamais de Manchester City

Le milieu international algérien est la cible de Manchester City et tout devrait se conclure rapidement puisque les négociations avancent bien.

Annoncé sur le départ pour ce mercato d’intersaison, Riyad Mahrez devrait rejoindre Manchester City. Ce dernier, est très proche du club que drive Pep Guardiola et les négociations se passent très bien selon les informations relayées par le site anglais The Sun. Le technicien espagnol voudrait s’attacher les services de l’international algérien afin de renforcer son effectif lors de la prochaine saison et surtout avoir du renfort pour disputer toutes les compétitions pour lesquelles les Citizens se sont qualifiés. Comme tout le monde le sait, Manchester City a eu beaucoup de mal à faire la différence dans toutes les compétitions de cette saison et a dû se contenter de la Premier League, où l’écart avait été creusé à plusieurs journées avant la fin du championnat. Pourtant l’objectif était d’aller le plus loin possible en Ligue des champions, mais finalement la fatigue aura eu raison des joueurs qui n’ont pas réussi à atteindre leur objectif. Riyad Mahrez sera donc l’une des solutions de Pep Guardiola, afin de jouer sur plusieurs fronts lors de la prochaine saison. Les négociations qui ont débuté sont en bonne voie et tout devrait se conclure cette fois. En tout cas, tout le monde craint que la direction de Leicester City fasse revivre le même scénario à son poulain que lors du dernier mercato hivernal.

 

Une offre de 50 millions de livres pour convaincre les Foxes

En hiver, Manchester City avait tenté une approche avec une offre de 60 millions d’euros mais la direction des Foxes avait refusé, car Claude Puel avait besoin de son poulain afin de pouvoir assurer le maintient alors que la saison était loin d’être finie. Cette fois, l’offre sera de 50 millions de livres sterling, ce qui est un peu en dessous de la précédente offre. Riyad Mahrez a fait savoir à sa direction qu’il comptait partir cette fois. Il ne veut plus rester à Leicester City et voudrait changer d’air pour jouer les premiers rôles avec un grand club. Les dirigeants du club anglais évoluant en Premier League ne devraient pas retenir leur poulain et devraient le libérer pour Manchester City.

 

L’agent du joueur, le seul problème

Les négociations entre Leicester City et Manchester City avancent très bien et Riyad Mahrez devrait rejoindre les champions d’Angleterre pour la saison prochaine. Cependant, rien n’a encore été finalisé pour le moment et ce serait la faute de l’agent du joueur. En effet, Kia Joorbachian voudrait toucher gros lors de ce transfert et tente de négocier le maximum possible. Selon Leicester Mercury, l’agent iranien demande une grosse part ce qui bloque toute forme d’accord pour le moment. En tout cas, les négociations devraient continuer lors des prochains jours et un accord devra rapidement être trouvé afin de permettre à Riyad Mahrez de se préparer pour son avenir.

  1. K.

Porto veut 30M€ pour Brahimi

Le club portugais, le FC Porto, a fixé le prix pour l’international algérien, qui sera de 30 millions d’euros lors de ce mercato d’intersaison.

Alors que la concurrence se fait rude afin de s’attacher ses services, le FC Porto a été clair concernant le contrat de son poulain et voudrait en toucher au moins 30 millions d’euros afin de le libérer. Yacine Brahimi fait rêver l’AS Rome, qui a fait part de son intérêt et fait une première offre de 25 millions d’euros, lors de cette semaine. Une offre qui ne semble pas emballer les dirigeants portugais qui ont fixé les limites afin de prévenir tous les potentiels intéressés. Donc la première offre à avoir été mise sur la table a été refusée en attente d’autres qui ne tarderont pas à arriver. Il faut savoir que l’AS Rome est décidée à s’attacher les services de l’international algérien et de le convaincre de jouer au sein du championnat italien lors de la prochaine saison. En plus, comme Porto, la formation italienne prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui pèsera beaucoup dans le choix du milieu de terrain des Verts. Ce dernier veut prendre part à la compétition européenne, et l’AS Rome a séduit par sa prestation cette saison en C1 après avoir été éliminé le FC Barcelone et tombé face à Liverpool pour une demi-finale que tout le monde a suivi. Il faut dire aussi que Yacine Brahimi a fait les beaux jours de son club cette saison avec notamment 49 participations et 12 buts marqués. Il a une fois encore été l’un des meilleurs à son poste au sein du championnat portugais et son entraîneur a beaucoup compté sur lui.

 

Plus qu’un an de contrat et aucune prolongation de prévue

La raison qui pousse la direction du FC Porto à voir le prix de son poulain à la baisse est qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat et qu’il pourrait partir gratuitement lors de la prochaine saison vers un nouveau club. Il faut savoir que la clause libératoire du milieu international algérien, était de 60 millions d’euros, mais le prix que veut toucher le FC Porto n’est que de la moitié. Les Dragons,ne veulent pas prendre le risque de voir leur poulain partir gratuitement lors de la prochaine saison, surtout qu’il pourrait frapper un grand coup grâce à lui puisqu’ils n’ont pas eu à débourser une grosse somme afin de l’avoir en provenance de Grenade. Yacine Brahimi a un contrat jusqu’en 2019 et pour le moment il n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat. L’international algérien serait maintenant prêt à changer d’air, surtout que lors de chaque mercato il est ciblé par plusieurs grands clubs européens, mais que jusqu’à maintenant il a préféré rester au sein de son équipe. Cependant, après avoir remporté le titre de champion de Portugal, il pourrait aller voir ailleurs et l’AS Rome peut lui offrir de jouer les premiers rôles et dans un championnat plus important que celui où il a évolué ces dernières années.

 

Porto ne possède que 50% des droits de Yacine

Le FC Porto ne pourra pas prendre toutes les décisions concernant l’avenir de son poulain à lui seul. Le contrat de Yacine Brahimi est divisé en deux parties, la première appartient au club portugais et la seconde à la société Doyen Global gérant les droits économiques de plusieurs joueurs de football. Cette dernière aura aussi son mot à dire lors du transfert de Brahimi puisqu’elle possède 50% de son contrat. Il faudra donc que les deux parties se mettent d’accord et si le FC Porto en veut 30 millions d’euros le prix pourrait être beaucoup plus élevé selon les exigences de Doyen Global.

  1. K.

Battu par LA Galaxy

Taïder : «Ça fait mal de perdre encore»

L’équipe de Saphir Taïder, Montréal Impact, enchaîne les mauvais résultats dont le dernier était face à Zlatan et ses coéquipiers de LA Galaxy.

Alors que pratiquement tous les championnats du monde ont pris fin afin de laisser place à la période des transferts la Major League Soccer n’en n’est qu’à sa 12e journée. L’international algérien, Saphir Taïder, qui a rejoint l’Impact de Montréal en début de saison se retrouve dans une équipe qui a du mal à trouver ses marques et n’arrive pas à enchaîner les bons résultats. Lundi soir, Taïder et ses coéquipiers ont fait face aux LA Galaxy. Un match qui avait bien débuté surtout que l’attaquant vedette de Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic à été expulsé après 40 minutes de jeu seulement. Mais finalement la victoire est revenue aux coéquipiers de l’ex du PSG après un but à un quart d’heure de la fin. Saphir Taïder était déçu à la fin de la rencontre et a déclaré : «À leur seule occasion du match, ils ont réussi à marquer un but. Ils n’ont pas été dangereux. Ils n’avaient pas le ballon. Ils n’ont rien créé. C’est un manque d’attention sur leur seule occasion. Ça fait mal parce qu’on a eu le ballon pendant tout le match.» Et d’ajouter : «On est déçus. C'est tout. Il aurait fallu être plus méchant sur le plan offensif. On a eu le ballon et on a créé des situations. Lorsqu’ils ont marqué, ils ont fermé l’espace. Ce but nous a fait mal. Sinon on aurait gagné ce match.» En douze matchs, l’Impact n’a arraché que trois victoires seulement et a concédé neuf défaites. Un début de saison compliqué puisque Saphir Taïder et ses coéquipiers se retrouvent à la dixième place du classement avec seulement neuf points au compteur et un retard de 16 points avec le premier.

  1. K.

Classement