Le FC Séville entre en course pour Brahimi

L’international algérien Yacine Brahimi veut quitter Porto l'été prochain, du moins c'est ce que révèle la presse portugaise et plus précisément El Correo da Manha même si le contrat qui le lie aux Dragons expirera le 30 juin 2019.

Il est clair que si le joueur ne renouvelle pas son contrat dans les semaines à venir, il sera certainement vendu lors du marché estival. Compte tenu de cette situation, plusieurs clubs  sont sur les traces de Brahimi. Ils attendent l’ouverture officielle du marché des transferts pour se manifester et faire des propositions concrètes. Selon les médias portugais Everton, la Roma et Besiktas sont intéressés par le profil de l’international Algérien. Le FC Séville éliminé cette semaine par le Bayern Munich en quart de finale de la  LDC prépare déjà la saison prochaine. Pour cela les responsables du club andalou convoitent Brahimi surtout qu’ils connaissent ses qualités du fait qu’il a joué par le passé à Grenade. Le joueur  qui  a évolué  dans la Liga espagnole pourrait bien faire son retour  en Espagne si les choses avancent positivement d’ici les prochaines semaines. L’agent de Brahimi, Moussa Sissoko, a confirmé cette semaine  l’intérêt porté par La  Roma, Everton, Besiktas et Sevilla  pour son joueur tout en précisant qu’il est le seul habilité à parler en nom de Brahimi surtout par rapport à certaines déclarations rapportées par la presse turque par des personnes qui se prétendent parler au nom du joueur alors qu’en fait ils ne le sont pas : «Ces derniers jours, des médias turcs ont rapporté des déclarations de certaines personnes non autorisées à parler au nom de Yacine Brahimi, qui ont affirmé qu’il ne serait pas intéressé pour jouer en Turquie. Je dirais que c'est absolument faux car je suis la seule personne habilitée à parler de l'avenir de Brahimi », a précisé l’agent   du joueur algérien. Brahimi, qui est en train de réaliser une bonne saison avec le FC Porto où il a inscrit jusque-là 9 buts et réussi 8 passes décisives en 39 apparitions. 

Un sommet décisif contre Benfica ce dimanche

Le FC Porto, qui est revenu à un point du leader Benfica, sera en appel ce dimanche à Lisbonne pour affronter son grand rival dans le choc de la 30e journée de la Liga Nos. Ce RDV est décisif pour l’attribution du titre 2018. En effet les Dragons sont dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent reprendre la 1re place. L’international algérien Brahimi est attendu dans ce choc pour montrer ce dont il est capable. Tout le monde sait que l’Algérien aime bien ce genre de matches, c’est à lui de prouver qu’il  reste un élément important du FC Porto. Son entraîneur Sergio Conceição mise beaucoup sur lui pour déverrouiller la défense du Benfica.  En tout cas les clubs intéressés par le recrutement de  Brahimi  l’été prochain vont certainement suivre avec une grande attention le Clasico portugais de demain entre le SC Benfica et le FC Porto au stade de Luz.

K.H.

 

Guardiola ne lâche pas Mahrez Éliminé par Liverpool en quart de finale de la Ligue des champions, Manchester City devrait à nouveau être un des principaux protagonistes du prochain mercato estival. Désireux de renforcer trois postes précis, Pep Guardiola a des profils définis pour améliorer son effectif déjà pléthorique. Guardiola veut renforcer trois postes à Manchester City.  Selon The Telegraph, l'entraîneur catalan vise trois postes précis afin de renforcer sérieusement la formation britannique. Voie libre pour Alderweireld, Weigl en priorité pour le poste de sentinelle. En défense centrale, malgré l'arrivée récente d'Aymeric Laporte pour 65 millions d'euros en janvier dernier, l'ancien coach du FC Barcelone veut un joueur supplémentaire. Un seul nom se dégage pour ce secteur, celui de Toby Alderweireld, dont le départ de Tottenham est quasiment acté. Le rêve Hazard, les options Mahrez et Lemar. Enfin, un élément offensif créateur polyvalent reste souhaité. Le rêve de Guardiola se nomme Eden Hazard (Chelsea). Une piste très difficile à conclure. En cas d'échec pour le Diable Rouge, le tacticien ibérique a également coché les noms de Riyad Mahrez (Leicester), déjà très proche de débarquer il y a trois mois, et Thomas Lemar (Monaco). Pour dénicher l'oiseau rare en attaque, les décideurs des Skyblues devront signer un énorme chèque. Comme ils ont l'habitude de le faire depuis longtemps déjà...

K.H.

 

Benitez songe au 4-5-1 contre Arsenal

Vers la titularisation de Slimani  

 Auréolé après ses 3 victoires consécutives en Premier League Newcastle United veut enchaîner demain en venant à bout d’Arsenal à St James 'Park. Les Magpies  qui ont le vent en poupe ces dernières semaines se sont éloignés de la zone  rouge où ils occupent désormais la 10e place. Après avoir battu Southampton et  Huddersfield à la maison, Leicester City à l’extérieur, ils sont décidés à  battre les Gunners pour franchir la barre des 40 points bien qu'ils n'aient pas gagné contre les hommes d'Arsene Wenger depuis 2010. L’entraîneur espagnol de Newcastle Rafael Benitez dispose presque de la totalité de son effectif  à l’exception de Jesus Gamez blessé, ce qui lui permettrait d’aligner un onze bien équilibré. Selon les dernières informations le coach des Magpies penche vers un dispositif  tactique en 4-5-1 pour débuter le match de demain. Un seul changement pourrait intervenir dans le onze de Newcastle celui  de la titularisation de l’international Algérien, islam Slimani en pointe   en remplacement de Dwight Gayle, meilleur buteur du club la saison dernière. L’ex joueur de Leicester  qui a fait  une petite apparition de 20’ face à Huddersfield a de fortes de chances de débuter la confrontation de ce dimanche qui s’annonce difficile face aux Gunners  qualifié pour le dernier carré de la ligue Europa  et qui vise une place dans cette compétition la saison prochaine.

K.H.

 

Avant le match contre le BVB

Bentaleb : «Un derby excitant»

 Le derby de la Ruhr focalise l’attention des puristes allemands depuis quelques jours en Allemagne car les confrontations entre Shalke 04  et le Borussia Dortmund ont toujours été passionnantes. L’international algérien Nabil Bentaleb, qui porte les couleurs de Shalke est revenu sur le derby prévu demain dans un entretien accordé au  site de son  club : « Tous les joueurs aiment jouer ce grand derby car il est très particulier. La pression est forte  mais personnellement  je suis excité à l’idée  de jouer cette rencontre, ma motivation est énorme. Si cela ne tenait qu'à moi, le match pourrait être lancé immédiatement», a indiqué le milieu de terrain algérien. Schalke 04 accueille  ce dimanche le Borussia Dortmund, dans  le choc de la 30e journée de  la Bundesliga. L’enjeu est de taille  car les deux équipes se disputent la deuxième place du championnat. Avec  52 points Schalke 04 devance d’un point son rival le BVB.

  1. H.

 

Organisée par la FAF

Une journée d’étude sur les techniques d’entretien du gazon naturel.

La  FAF a organisé jeudi au CTN de Sidi Moussa, une journée d’étude sur les techniques d’entretien du gazon naturel dans les stades de football intitulée : «Le management des pelouses des stades ».

Cette journée a vu la participation des experts étrangers comme M. Holger Luerman area représentant de la société DLF qui a fait un exposé sur le Management des pelouses : Choix des espèces de graminée  et des mélanges dans différentes conditions agro-climatiques. L’expert Gregori International a été représenté par Daniel Cotta qui a fait une communication très intéressante avant de céder sa place à M.Philippe Dubourgnou  (directeur société MEM) d’informer l’assistance de l’expérience de son entreprise dans l’entretien du gazon. Les experts ont souhaité que le gazon naturel soit dans tous les stades du monde, il est plus sécurisant et plus rassurant que le gazon artificiel coupable à leurs yeux de beaucoup de blessures chez les footballeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement