Mahrez piégé par Newcastle

 

Dans le cadre de la Premier League anglaise, le club de Leicester City n’a pu éviter la défaite à domicile contre Newcastle s’inclinant, en effet, sur le score étriqué de 2 buts à 1.

Dans un jour sans, Mahrez et ses camarades ont subi de plein fouet la détermination des Magpies, privés de leur attaquant algérien Islam Slimani. Une défaite qui n’a pas été du goût de Leicester qui n’est pas, tout de même, dans la menace du purgatoire. Newcastle, pour sa part, aura respiré après ce succès remontant à la 10e place au tableau. L’équipe de Newcastle a surpris les coéquipiers de Mahrez ouvrant la marque dès la 18e minute sur une réalisation signée Shelvey. Les Foxes vont redoubler les efforts en  vue de revenir au score. Ils n’y parviendront pas, découragés aussi par cette erreur arbitrale après avoir privé l’attaquant des Verts d’un penalty à la suite de son fauchage dans la surface de réparation (38’). Les Magpies vont donner, en deuxième période, l’estocade par l’entremise de Perez (75’). Même si le buteur-maison, Vardy, a réussi à réduire la marque à six minutes de la fin, il était bien dit que Mahrez et ses coéquipiers allaient subir cette nouvelle défaite sur leur propre terrain. Il est utile de rappeler que Riyad Mahrez a joué l’ensemble de la partie, mais il n’a pu reproduire ses performances. Il était, à l’instar de l’ensemble de ses coéquipiers, dans ses petits souliers. L’Algérien joue ses dernières semaines sous les couleurs des Foxes, fortement pressenti de porter les couleurs d’une grosse écurie du vieux continent. Au moment où les rapports de presse soulignent un accord entre Manchester City et Mahrez, le club du Bayern Munich ne semble pas avoir dit son dernier mot.

  1. K.

 

Le match du Havre AC reporté

Prévue initialement hier dans le cadre du championnat français de Ligue 2,  la rencontre Stade de Reims - Havre AC  a été finalement reportée en raison du décès d’un jeune joueur havrais. C’est ce qu’a annoncé hier le site officiel du Havre AC, club où évolue l’international algérien Zineddine Ferhat. «Samba Diop, jeune défenseur havrais, a été retrouvé inanimé chez lui vendredi soir. Il est décédé aux urgences. Il avait à peine 18 ans. Le monde du football pleure encore un de ses espoirs, après la mort du joueur du Tours FC, Thomas Rodriguez, âgé de 18 ans, et  du joueur de l'En Avant Guingamp, Baptiste Le Foll, âgé de 12 ans, en mars dernier, Samba Diop, joueur du centre de formation du Havre, est décédé vendredi soir. Les circonstances de cette mort brutale ne sont pas encore connues. Il avait été vice-champion de France U19 2016-2017 avec le HAC», indique le communiqué officiel du club havrais.

  1. K.

 

Feghouli et Medjani pressentis titulaires

Les internationaux algériens Carl Medjani (Sivasspor) et Sofiane Feghouli (Galatasaray) qui évoluent dans le championnat turc sont pressentis de jouer d’entrée dans le cadre de la prochaine journée. C’est ce qu’ont annoncé hier plusieurs médias turcs. Pour le défenseur Carl Medjani, son équipe de Sivasspor devra rendre visite aujourd’hui à Konyaspor dans une rencontre qui devra avoir lieu en début d’après-midi. Le lendemain, son compatriote de Galatasaray, Sofiane Feghouli, évoluera, lui aussi, en déplacement contre le club de Genclerbirligi.

  1. K.

 

Simple formalité pour Soudani

Après avoir contribué efficacement à la qualification de son équipe dans le cadre de la coupe, l’attaquant algérien du Dynamo Zagreb, Hilel-Larbi Soudani, est invité à rééditer l’exploit ce soir en championnat de Croatie à l’occasion du match en déplacement contre Istra 1961. Les Soudani et consorts semblent partir avec l’avantage des pronostics devant une équipe qui n’arrive pas à suivre le rythme imposé. Le Dynamo Zagreb, leader incontesté et incontestable du championnat croate, est condamné à la victoire pour espérer renforcer ses chances de gagner le titre.

  1. K.

 

Ounas convoqué contre Chievo

Le jeune joueur de Naples, Adam Ounas, est convoqué pour le rendez-vous du championnat de cet après-midi à domicile contre Chievo Verone. C’est ce qu’a annoncé le club du Sud italien sur son site officiel. Cependant, l’ancien joueur de Bordeaux devra débuter le match sur le banc de touche. 

  1. K.

 

Précieux point pour Bennacer

Le milieu de terrain algérien Bennacer et son club d’Empoli poursuivent leur chemin vers la Serie A. En match de la 34e journée de la Serie B italienne, Empoli est allé ramener un précieux point de son déplacement à Spézia. Les locaux ont ouvert, en première période, la marque avant qu’Empoli n’égalise par Piu en deuxième mi-temps. Rappelons que Bennacer a joué le match d’entrée.

  1. K.

 

Taïder voit rouge

Parallèlement à sa polémique avec le sélectionneur national Rabah Madjer, le milieu de terrain Saphir Taïder a été expulsé vendredi soir à l’occasion du match de son équipe (Impact Montréal) contre les New Angland Revolution. L’Algérien a laissé son équipe enn infériorité numérique dès la 13e minute après avoir reçu un carton rouge qu’il aurait pu éviter. La sortie de Taïder aura été fatale à son équipe qui prend par la suite quatre buts et pas des moindres (4-0).

  1. K.

 

 

 

 

 

Classement