Benitez satisfait de la 1re sortie de Slimani

L’international algérien, Islam Slimani, a effectué samedi passé ses grands débuts avec le maillot de Newcastle contre Huddersfield en  Premier League. Entré en jeu à un quart d’heure du terme de la rencontre, le joueur, prêté par Leicester, a été impliqué dans l’unique but des Magpies, inscrit par Ayoze Perez.

Le coach de Newcastle, Rafa Benitez, est revenu sur les débuts de l’international algérien, Islam Slimani, avec les Magpies en Premier League, dans une interview à BBC Radio : «La façon dont le jeu allait, nous avions besoin de changer quelque chose, pas parce que nous jouions mal, mais parce qu'il (Slimani, ndlr) se définissait bien dans le jeu», il a ajouté : «Il a bien joué, il se battait, défiant dans les airs, tenant le ballon. Il était un bon atout pour nous», a souligné l’ex-coach du Real Madrid.

  1. H.

 

Après la victoire de l’Algérie contre la Tunisie 3-1

Des satisfactions, mais aussi des imperfections

 

La sélection algérienne U20 a réalisé une belle opération vendredi passé, au stade du 20-Août-1955 en s’imposant sur le score de 3-1 contre la sélection tunisienne pour le match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN 2019, qui se tiendra au Niger. Les Verts ont dominé la partie grâce à une bonne organisation tactique et un jeu plus fluide. La maîtrise technique de la plupart des joueurs algériens a contribué également à ce succès qui  permet aux coéquipiers de l’excellent Zorgane de préparer la manche retour prévue le 20 avril à Tunis avec beaucoup de sérénité. Pour leur premier match officiel, les  joueurs algériens ont montré un visage rassurant face à un adversaire coriace. Les Tunisiens ont essayé d’empêcher les Algériens de les contrer au milieu du terrain, mais ils ont été dépassés par la vivacité et la rapidité de nos joueurs qui ont su imposer leur jeu et inscrire 3 buts. La note aurait pu être plus salée si les attaquants algériens avaient été plus concentrés et mieux inspirés, mais le résultat reste quand même encourageant. Les hommes de Seba et Achiou devront sortir le grand jeu au match retour s’ils veulent valider leur billet pour le prochain tour. Pour revenir aux individualités, il faut reconnaître que des joueurs comme Zorgane, Zerrouki ou Kadri ont émergé du lot en montrant d’excellentes prédispositions techniques, ce qui laisse augurer d’un avenir radieux s’ils continuent de la sorte. Sur le plan collectif, la sélection algérienne manque encore de cohésion et de constance. Les joueurs ont besoin de temps pour mieux monopoliser le ballon et jouer avec plus de maîtrise. Mais dans l’ensemble, pour une équipe qui n’a que 4 mois d’existence, c’est plus qu’encourageant.

  1. H.

 

Seba : «On doit corriger certaines lacunes»

Le sélectionneur U20, Salim Seba, s’est dit content de la victoire acquise contrer la Tunisie, mais il reste tout de même réaliste, il est conscient que la rencontre retour sera difficile. «On a réussi une première victoire qui dans l’ensemble a été mérité au vu de la physionomie de la partie mais on ne doit pas tomber dans l’euphorie, il nous reste encore un autre match à Tunis qui sera certainement compliqué. On a encore devant nous 3 semaines pour corriger les lacunes et améliorer notre collectif. Il faut qu’on reste concentrés et déterminés pour mieux aborder le match du 20 avril où on va tout faire pour se qualifier», a indiqué l’ex-entraîneur de la réserve de l’USMH .

  1. H.

 

Zorgane : «Notre victoire est méritée»

Le milieu de terrain de la sélection U20 Adem Zorgane a été incontestablement l’homme du match réussissant à inscrire le premier but des Verts sur penalty et surtout à stabiliser l’entrejeu de la sélection nationale : «On a bien entamé le match où on a ouvert le score rapidement. Ce but nous a donné confiance et nous a mis sur orbite. Notre domination s’est concrétisée par un second but, mais une erreur de notre gardien a permis aux Tunisiens de réduire la marque. En seconde mi-temps, on est revenus avec de meilleures intentions et le 3e but marqué est venu au bon moment. On aurait pu corser l’addition, mais toujours est-il que notre victoire est largement méritée. Il faut qu’on prépare bien le match retour pour   passer au second tour», a précisé le joueur du PAC.

  1. H.

 

Classement