Benitez : «On ne peut empêcher Slimani de jouer avec l’Algérie»

Le cas d’Islam Slimani continue de faire couler beaucoup d’encre et son entraîneur Rafael Benitez n’est toujours pas rassuré à son sujet.

L’attaquant international algérien se trouve en Espagne avec son équipe pour la préparation du match face à Huddersfield Town prévu le 31 mars. Islam Slimani suit un programme très précis qui a été tracé spécialement pour lui par le staff médical des Magpies. D’ailleurs, comme nous l’avons indiqué sur ces mêmes colonnes, le premier responsable de la barre technique de Newcastle United avait déclaré que son poulain devait impérativement suivre son programme afin de ne pas rechuter ou d’avoir de plus graves problèmes. Hier aussi, Rafael Benitez s’est exprimé sur le cas de son poulain et de sa convocation avec les Verts, alors qu’il est en période de récupération. Il a déclaré à propos de la participation d’Islam aux deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale : «Ce n’est pas l’idéal, mais on ne peut les empêcher ou l’empêcher lui de jouer avec eux (ndlr : les Verts).» Il a ensuite continué : «Cependant, en même temps, on veut qu’il joue aussi pour que l’on soit sûr qu’il va mieux s’il doit jouer face à Huddersfield.» Il faut dire que l’entraîneur de Newcastle United semble indécis sur le cas de son poulain. En tout cas, il devra continuer le travail que lui a tracé son staff médical lors de ce stage en Espagne.

«On communique avec le staff technique de son équipe nationale»

Le cas de l’international algérien inquiète beaucoup Rafael Benitez, qui espère le voir de retour à la compétition le plus rapidement possible. Il faut savoir qu’il subit une énorme pression de la part des supporters. En tout cas, afin que tout soit réglé rapidement, le staff médical de Newcastle United est constamment en communication avec celui des Verts afin de lui faire parvenir les dernières évolutions sur le cas de l’international algérien : «Islam progresse rapidement avec notre staff médical et on est en contact avec le staff médical de son équipe nationale, donc il ne devrait pas y avoir de problème.» Ce qui est sûr, c’est que tout est mis en place afin de remettre Islam Slimani sur pied rapidement pour être prêt pour le match de Huddersfield.

«Il ne jouera pas le match amical»

Newcastle United est en Espagne afin de prendre part à un match amical face à Royal Antwerp FC. Rafael Benitez a décidé de l’intégrer au groupe qui a fait le déplacement, car il pensait qu’il serait prêt pour cette rencontre, mais finalement ce dernier ne participera pas à la joute amicale qui comprendra trois mi-temps de 45 minutes : «Islam s’est entraîné aujourd’hui (ndlr : hier) avec le kiné du groupe. Il n’a pas encore débuté avec le groupe, donc il ne prendra pas part à notre match amical. On espère qu’il progressera encore plus lors des prochains jours.»

«On pensait que sa blessure n’était pas grave»

Arrivé en provenance de Leicester City, l’attaquant international algérien n’a pas encore joué avec sa nouvelle équipe. Il est arrivé blessé et devra retrouver les Foxes à la fin de la saison puisqu’il n’a signé qu’un contrat sous forme de prêt. Rafael Benitez explique ce qui s’est passé avec son poulain : «Islam était blessé avant qu’il ne nous rejoigne. On pensait que ce n’était pas une grave blessure et lui a insisté que ce n’était rien. Il a un peu forcé sur le travail, mais il n’était toujours pas en pleine forme. Maintenant, on doit être vraiment prudents avec sa blessure car on ne veut pas revenir en arrière et tout recommencer à zéro. On a commencé lentement juste au cas où.»

  1. K.

Ferhat signe sa 14e passe décisive

 

L’international algérien du Havre Zinedine Ferhat a signé vendredi soir sa 14e passe décisive et trône sur le classement des meilleurs passeurs.

En pleine forme, Zinedine Ferhat réussit une très belle saison au Havre, sa meilleure depuis son arrivée en France. Ce dernier continue sur sa lancée et reste le joueur le plus décisif de son équipe grâce à ses 14 passes décisives. Vendredi soir, pour le compte de la 30e journée de la Ligue 2 française, l’ex-joueur de l’USM Alger a réussi à faire une passe décisive sur corner à son coéquipier Gory, qui a réduit le score, alors que le HAC était mené par deux buts à zéro. Un match difficile que Ferhat et ses coéquipiers ont finalement perdu sur le score de deux buts à un. Une défaite qui les éloigne encore plus du podium et qui met pratiquement un terme à leur espoir d’accession en Ligue 1. En tout cas, même si le club n’arrive pas à enchaîner les bons résultats, l’international algérien réussit de belles prestations individuelles qui lui permettent de continuer à briller. Il faut dire que ce dernier cible un meilleur club et veut jouer dans un plus grand championnat lors de la prochaine saison. S’il finit meilleur passe de la Ligue 2, son souhait pourrait se réaliser. En tout cas, il devance Julien Faussurier avec ses 12 passes et Nicolas Gavory et ses 9 passes. Il devra continuer sur sa bonne lancée et être de nouveau décisif lors des prochains matchs afin de garder la tête du classement et ne pas se faire rattraper par Faussurier.

  1. K.

Mahrez et les Foxes reçoivent Chelsea en FA Cup

L’international algérien et ses co-équipiers prendront part aujourd’hui au match face à Chelsea en quart de finale de la FA Cup.

Après s’être relancé en championnat face à West Bromwich en arrachant une victoire sur le score de quatre buts à un, Leicester City se tourne maintenant vers la FA Cup et son match compliqué face à Chelsea. Un choc qui s’annonce difficile pour l’international algérien et ses co-équipiers qui feront tout pour arracher une victoire. Il faut savoir que Chelsea n’a pas droit à l’erreur après une saison difficile en Premier League. L’entraîneur Antonio Conte pourrait jouer sa tête lors de cette rencontre, la victoire est donc impérative pour lui. Les supporters ne comprennent pas comment le champion d’Angleterre puisse enchaîner les mauvais résultats et se retrouver à la cinquième place, loin d’une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Du côté des Foxes, Riyad Mahrez est attendu comme titulaire pour cette rencontre. Claude Puel veut mettre toutes les chances de son côté afin de remporter une victoire. Leicester City veut remporter un titre cette saison et compte sur la FA Cup pour y arriver. L’international algérien a réussi à inscrire un but lors du dernier match en Premier League et veut refaire le coup à Chelsea. En tout cas, ce sera une nouvelle fois l’occasion pour lui de briller et de se faire remarquer par les recruteurs des autres clubs européens. Il faut savoir que Riyad Mahrez devrait quitter son équipe lors du prochain mercato ; il veut finir la saison en beauté en tentant d’offrir un dernier titre à ses fans après le trophée de la Premier League. Ce qui est sûr, les Foxes ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour les demi-finales de la FA Cup, surtout face à une équipe de Chelsea qui va mal en championnat.

  1. K.

Ounas affrontera Genoa

Ayant perdu le fauteuil de leader en faveur de la Juventus de Turin, Naples n’a plus le droit à l’erreur en Serie A. Adam Ounas et ses coéquipiers reçoivent aujourd’hui l’équipe de Genoa dans le cadre de la 30e journée du championnat italien de première division. Un match important pour les Napolitains qui devront se relancer après les deux derniers mauvais résultats face à l’AS Rome et l’Inter Milan. L’attaquant international algérien pourrait être titularisé lors de cette rencontre puisque Maurizio Sarri a été fortement critiqué par les supporters et la presse italienne après avoir mis son jeune poulain à l’écart. Tout le monde veut le voir à l’œuvre ; l’entraîneur de Naples pourrait lui donner sa chance lors du match d’aujourd’hui. En tout cas, Adam Ounas attend de pouvoir jouer afin de s’imposer au sein de son équipe où la concurrence est rude. En tout cas, Naples devra garder les trois points à la maison aujourd’hui pour ne pas laisser trop d’avance à la Juventus.

Classement