Brahimi manque un penalty et gaspille des points précieux

Le FC Porto a manqué une occasion en or hier de préserver son avance sécurisante sur son poursuivant immédiat le Benfica Lisbonne.

Le club d’Yassine Brahimi s’est incliné sur le score de 1 à 0 face à la modeste équipe du Paços Ferreira. Après une ouverture du score des locaux intervenue après la demi-heure de jeu, les Dragons se sont rués vers l’attaque pour égaliser, ils ont tout mis en œuvre pour atteindre leur but et ont finir par décrocher un penalty à la 66’, c’est l’international algérien Yassine Brahimi qui s’est présenté pour le transformer n’a pas eu la réussite escomptée, il a croisé son tir mais pas assez pour le mettre dans les filets du coup, il a été intercepté par le gardien du Paços. La partie a pris fin donc sur ce score étriqué de 1 à 0 en faveur des locaux, mais suffisant pour mettre la pression sur le FC Porto, car au même moment, Benfica a profité pour renforcer sa position et avancer, 2 points seulement désormais séparent le leader et son poursuivant. Une fois n’est pas coutume, Brahimi a cette fois été derrière les malheurs de son équipe, s’il avait marqué après l’heure de jeu, son club aurait pu gagner et préserver l’avance de 5 points, désormais le club sera sous pression, à 8 journées de la fin, il y aura une grosse bataille autour de ce fauteuil, Porto s’st sérieusement compliqué la vie surtout qu’après un mois, il sera appelé à se déplacer au stade de Luz pour y défier son poursuivant le Benfica Lisbonne.

S.M.A

 

 

Naples trébuche à nouveau, la Juve prend les commandes

Sarri : «Ghoulam nous manque»

Le nul (0-0) décroché par Naples à Milan avant-hier contre l’Inter a fait beaucoup de dégâts. Les hommes de Sarri se retrouvent ainsi à la 2e place derrière la Juventus qui a profité de ce faux pas pour sauter sur l’occasion et prendre la tête de la Serie A à la faveur d’une victoire (2-0) contre Udinese. La Juventus peut encore creuser l’écart puisqu’elle a encore un match en retard à disputer demain contre l’Atalanta et donc la possibilité d’avoir 4 unités d’avance du Napoli du duo algérien Ounas-Ghoulam. Si le premier continue à prendre son mal en patience sur le banc des remplaçants, Ghoulam reste blessé, c’est de loin donc qu’il assiste impuissant à la succession des échecs de ses équipiers, une absence qui porte préjudice à son équipe et à son coach Maurizio Sarri, ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur la longue absence de l’Algérien, c’était après cette contre-performance à San Siro, il regrette cette longue absence de son joueur, le décrivant comme étant l’un des meilleurs joueurs dans son poste en Europe.

«Avant de se blesser il était parmi les 3 meilleurs d’Europe»

«Rui Mario (le remplaçant portugais de l’Algérien) se débrouille très bien, au niveau dribble il ne me fait rater rien, mais pour ce qui est de rythme de force et du jeu, en profondeur, Ghoulam est supérieur, mais c'est une question de caractéristiques. Faouzi, quand il s’etait blessé, était parmi les 2 ou 3 meilleurs arrières en Europe, mais Mario n’est pas mal non, plus, il enchaîne les matches et il est en train de s’améliorer, ceci dit il faut reconnaître qu’un joueur comme  Ghoulam manquerait à n’importe quelle équipe», a-t-il déclaré.

S.M.A

Classement