Boudebouz envoie un signal fort à Madjer

En très grande forme face au Real Madrid, Ryad Boudebouz envoie un signal fort au sélectionneur national, Rabah Madjer.  

Après des débuts difficiles, le milieu international algérien semble enfin s’intégrer au championnat espagnol de première division. Ce dernier est en pleine forme et sa prestation lors du dernier choc face au Real Madrid a fait beaucoup de bruit. Ryad Boudebouz qui s’est vu titularisé une seconde fois de suite en Liga, a sorti le grand jeu et a tenté de convaincre son entraîneur. Face à Ronaldo et ses coéquipiers, le milieu de terrain des Verts a réussi de beaux gestes techniques avec notamment des petits ponts qui ont permis aux supporters de Betis de savourer le spectacle. Il faut savoir que ses débuts en Liga ont été difficiles, surtout à cause des blessures à répétitions. La presse espagnole l’a souvent critiqué et se demandait où été passé celui que tout le monde attendait lors de son transfert. En tout cas, depuis ses derniers matchs, Ryad Boudebouz a fait changer d’avis aux plus pessimistes. D’ailleurs, il est maintenant décrit comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe et cela malgré un temps de jeu très réduit. Son entraîneur, Quique Setién, compte de plus en plus sur lui. Il tente de le faire jouer le plus possible afin qu’il puisse s’imposer et surtout devenir un élément important de l’équipe. Il faut savoir, qu’en France, Ryad Boudebouz avait réussi à se faire un nom et surtout à s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste. Son objectif est de faire aussi bien qu’en Ligue 1 et surtout revenir en équipe nationale. Ce qui est sûr, c’est que grâce à cette prestation il envoie un signal fort au sélectionneur national, qui ne pourra que compter sur lui pour les prochaines échéances. Rabah Madjer a déjà rendu publique sa liste des joueurs convoqués pour l’équipe nationale des locaux et Boudebouz attend avec impatience celle de l’équipe première.

Les supporters le soutiennent

Du côté des fans du Real Betis, la prestation de Ryad Boudebouz lors du choc de la 24e journée de la Liga, a fait beaucoup d’heureux. Malgré la défaite, les supporters retiennent tout de même les efforts de l’équipe et surtout les beaux gestes techniques de l’international algérien. Ce dernier a fêté ses 28 ans lors de cette rencontre et a tenté d’offrir le meilleur cadeau à ses fans. En tout cas, on verra le milieu de terrain des Verts plus souvent sur le terrain. Son entraîneur compte beaucoup sur lui et il a aussi gagné le cœur des supporters.

  1. K.

Todesco : «J’attends plus de Bentaleb »

Nabil Bentaleb a encore été mis à l’écart par son entraîneur, Domenico Tedesco qui explique attendre plus d’engagement de sa part.

C’est une saison difficile que traverse l’international algérien en Allemagne avec Schalke 04. Celui-ci n’est plus convoqué aux matchs de son équipe alors qu’il a profité d’une place de titulaire indiscutable lors de la dernière saison. Une année difficile, qui lui fait rappeler sa dernière saison en Angleterre avec Tottenham où il avait vécu le même scénario. Son entraîneur, Domenico Tedesco, ne compte plus sur lui et ne le convoque même plus lors des matchs de la Bundesliga. En tout cas, le premier responsable de la barre technique de la formation allemande s’est exprimé sur le cas de la mise à l’écart de Nabil Bentaleb : «Il y a souvent des raisons tactiques et disciplinaires pour la mise à l’écart d’un joueur. Nabil est vraiment un bon gars, il est super ambitieux et il veut toujours aller plus haut. Nous n’avons pas encore eu une longue conversation mais je pense que c’est quelqu’un de perspicace. Néanmoins il est important de lui dire clairement tout ce que nous attendons de lui. Il est vrai qu’il a de bonnes qualités, mais il doit encore être meilleur. Il doit aussi se montrer heureux quand l’équipe gagne, même sans lui. En tout cas, rien n’est définitif et nous avons besoin de la qualité au sein de notre équipe. » Ainsi, selon ses propos, Domenico Todesco n’a pas complètement fermé la porte pour son poulain et pourrait le faire jouer lors des prochains matchs. Cependant, Nabil Bentaleb devra redoubler d’effort afin de s’imposer au sein de son équipe. Il ne faut pas oublier que lors de sa précédente sortie médiatique le coach de Schalke 04 avait confirmé qu’il n’était pas satisfait de son poulain. Alors que le directeur sportif Christian Heidel avait déclaré quant à lui : «Il est trop impatient. Et dès qu’il ne joue pas tout va mal pour lui.»0 En tout cas, on parle encore d’un départ de l’international algérien lors du prochain mercato, ce qui devrait être inévitable dans le cas où sa situation reste inchangée.

  1. K.

Mandi : « Mon but n’est pas important si on a pas gagné »

Auteur d’un but lors du match face au Real Madrid en Liga, Aïssa Mandi, est déçu d’avoir raté la victoire et ne savoure pas son but.

Le Real Betis a perdu à domicile face au Real Madrid dans le cadre de la 24e journée du championnat espagnol de première division. Comme tout le monde le sait, Aïssa Mandi, qui avait été titularisé par son entraîneur lors de ce match a réussi une bonne prestation, surtout en réussissant à marquer un but important dans la cage de Navas. Le défenseur international algérien avait remis les pendules à l’heure en inscrivant un but en mentant sur un corner et ainsi égalisant pour son équipe. Cependant, ce but n’aura pas servi à grand-chose, puisque le Real Madrid a inscrit trois buts en seulement un quart d’heur en seconde mi-temps. Aïssa Mandi s’est exprimé à la fin du match sur sa réalisation : «Nous sommes vraiment déçus d’avoir perdu ce match. En ayant perdu, mon but n’est finalement pas important. » Avant d’ajouter : « Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je pense qu’on s’est relâché dix ou quinze minutes et contre une équipe comme le Real Madrid, ça ne pardonne pas. En tout cas, ils ont su en profiter afin de marquer des buts faciles et remporter la victoire. On a pourtant fait une bonne première mi-temps et aux vestiaires, on s'est dit qu'il fallait continuer à pousser, mais je ne sais pas ce qui s'est passé. On devra revoir ce match afin d’en tirer des leçons.» En tout cas, cette défaite stoppe le Real Betis dans sa série de deux victoires de suite en Liga. Pour le moment, l’international algérien et ses coéquipiers, ne sont pas en danger et se retrouve à la neuvième place avec un total de 33 points au compteur. Ces derniers n’ont que deux points d’écart avec le septième et peuvent espérer une meilleure place lors du prochain match. Aïssa Mandi n’a ainsi pas réussi à fêter son but comme il le voulait.

  1. K.

Brahimi remporte le titre du meilleur but du mois de janvier

L’international algérien continue d’enchaîner les succès et s’offre une nouvelle distinction personnelle. Celui-ci a arraché le titre de plus beau but du mois de janvier grâce à une réalisation qu’il avait signé face à Vitoria Guimaraes lors de la 17e journée de la Liga Sagres. Yacine Brahimi avait marqué un somptueux but, où il s’est baladé au sein de la défense adverse avant de tromper le gardien pour donner l’avantage à son équipe. Le milieu de terrain des Verts continue ainsi sur sa bonne lancée et est en train de réussir l’une des plus belles saisons de sa carrière. En plus de son titre personnel, il est dans la bonne voie afin de remporter le championnat avec son équipe. Les Dragons sont actuellement à la première place de la Liga Sagres et comptent deux points d’avance avec le second, le Benfica. En plus le FC Porto compte un match en retard et aura l’occasion de creuser l’écart.

  1. K.

Abeid et Dijon face à Troyes

Après la débâcle face à l’AS Monaco de Rachid Ghezzal, Dijon veut se racheter dès aujourd’hui en championnat sur le terrain de Troyes. Le match d’aujourd’hui s’annonce très important pour Mehdi Abeid et ses co-équipiers. Une victoire leurs permettraient de faire un pas et surtout d’enfoncer un concurrent de la course au maintien. Dijon est à la 13e place avec 31 points au compteur. L’écart avec le 10e n’est que de trois points et le maintien n’est plus loin. Mehdi Abeid, est une nouvelle fois annoncé comme titulaire lors de cette rencontre, alors qu’il a joué tout le match face à Monaco. Il faut savoir que ce rendez-vous est un match en retard dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1.

Classement