Mahrez restera avec les Foxes

Alors que Liverpool et Arsenal ont fait preuve de persistance en ce qui concerne l’international algérien, celui-ci devrait finalement rester au sein de son équipe, au moins jusqu’à juin prochain.

De retour au premier plan depuis le début de cette saison, Riyad Mahrez crache le feu et sa cote ne fait que grimper. Comme nous l’avons dévoilé lors de notre dernière édition, après sa bonne prestation face à Chelsea, ce dernier coûterait maintenant la somme de 75 millions de livres sterling. Son départ ne faisait plus aucun doute lors de ce mercato hivernal mais son coach ne compte pas se séparer de lui. Claude Puel, depuis son arrivée à la tête de la barre technique de Leicester City, a réussi à redresser la barre et à relancer l’équipe qui se bat maintenant pour atteindre les cinq premières places du classement. Le technicien français a su imposer son jeu et sa tactique dans un groupe qui était en réelle difficulté avec l’ancien entraîneur, Craig Shakespeare. Claude Puel compte beaucoup sur Riyad Mahrez et lui a donné plus de liberté dans le jeu ce qui lui permet de mieux s’exprimer et de retrouver son meilleur niveau. Ce dernier est le meilleur joueur de Leicester City cette saison et l’un des plus efficaces à son poste en Angleterre. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur des Foxes ne veut pas lâcher son poulain lors de ce mercato hivernal. Il veut le garder au moins jusqu’à la fin de la saison et l’a convaincu de rester. Comme tout le monde le sait, l’international algérien est sous contrat jusqu’en 2021 et le club veut le retenir le plus longtemps possible. Dans sa dernière sortie médiatique, Claude Puel a déclaré à The Guardian : «Il a une influence fantastique sur l'équipe, c’est un joueur précieux pour l'équipe. Nous pouvons voir qu'il apprécie son football et est heureux avec ses coéquipiers et avec nous. C'est important pour nous de garder nos meilleurs joueurs. La bonne attitude pour lui est de continuer ce travail acharné, de montrer sa constance match après match, jusqu'à la fin de la saison. Il est revenu à un bon niveau. Il progresse. C'est une bonne chose bien sûr, s’il continue toute la saison avec nous. J’ai confiance en Riyad. Nous avons beaucoup parlé avec lui, sur différentes choses. Il est très mature et nous pouvons le voir dans son jeu.» Il faut dire que l’international algérien est sous pression, lui qui voulait changer d’air lors du dernier mercato d’intersaison, devra maintenant rester au sein de son équipe. En tout cas, il semble avoir été convaincu par le discours de son entraîneur et serait prêt à rester jusqu’à la fin de la saison au sein de son club. Pour le moment, aucune offre concrète n’a encore été faite de la part d’Arsenal ou de Liverpool, et la direction de Leicester City ne compte pas lui faciliter son départ. Ce qui est sûr, c’est qu’en continuant sur cette lancée, le prix de Riyad Mahrez augmentera et il rapportera une belle somme à son club lors du prochain mercato d’intersaison. 

  1. K.

Leicester City face à Fleetwood Town en coupe

Riyad Mahrez et ses coéquipiers retrouveront aujourd’hui la FA Cup face à Fleetwood Town. C’est donc une victoire que veut Leicester City, lors du match d’aujourd’hui qui se jouera sur son terrain. Lors du match aller, les Foxes avaient réussi à revenir avec le match nul et veulent maintenant assurer l’essentiel à domicile. Pour cette rencontre, Riyad Mahrez est annoncé comme titulaire et Islam Slimani devrait lui aussi débuter dans le onze. Ce dernier n’a pas eu sa chance en championnat lors du dernier match en championnat face à Chelsea et Claude Puel voudrait le voir à l’œuvre en Coupe. L’attaquant international algérien aura ainsi une nouvelle occasion afin de s’imposer et tenter de gagner sa place au sein de son équipe. Il devra convaincre son entraîneur de lui céder plus de temps de jeu, surtout que son équipe veut le garder au moins jusqu’à la fin de la saison. Claude Puel a besoin de Slimani et le lui a fait savoir.

 

Classement