Un bon Mahrez à Stamford Bridge

 

23e journée de Premier League avec Leicester qui se rendait à Londres pour affronter Chelsea. Comme de coutume, Mahrez était titulaire et il a sorti une très belle prestation.

Difficile de se rendre à Stamford Bridge pour affronter le Blues. Leicester se présentait sur le terrain du champion en titre avec un Riyad Mahrez dans la peau du titulaire et du leader technique. Bien que son nom fasse parler de plus en plus dans la rubrique transferts, il n’en demeure pas moins que dès sa première touche de balle, l’Algérien a montré qu’il n’était pas obnubilé par un départ et qu’il était au contraire bien concentré sur son travail en club. D’ailleurs, il a été l’un des éléments les plus en vue au début de la rencontre notamment sur son corner pour Ndidi qui a failli faire mouche ou encore lorsqu’il offre un caviar à Vardy qui est mal exploité. Très remuant, le numéro 26 des Foxes a eu le temps et le plaisir de faire quelques misères aux défenseurs et milieux de terrain de Chelsea et ce n’est pas Bakayoko qui va dire le contraire. Malgré un très bon Mahrez, le score n’a pas bougé.

 

Il a été plus défensif en seconde période

Durant la seconde période, Leicester allait vivre une situation compliquée à partir de l’heure de jeu lorsque Chilwell a été exclu après deux jaunes. A partir de là, Mahrez a reculé d’un cran et s’est contenté de bien défendre tout en assurant une bonne relance en essayant de profiter de la moindre opportunité. D’ailleurs, à la 71e minute, il a donné le tournis à Pedro, Bakayoko, Kanté et Alonso et a sorti la balle à lui seul pour lancer Vardy. Finalement, à force de bien défendre et de faire en sorte d’assurer le point du nul, la formation de Claude Puel parvient à empocher un précieux point de ce déplacement. Encore une fois Mahrez a démontré tout son talent et cela ne va pas calmer les spéculations autour de son avenir.

 

Pas de temps de jeu pour Slimani 

Alors que durant les derniers matchs de championnat ou de coupe, il avait bénéficié de temps de jeu, hier face à Chelsea, Islam Slimani n’a pas eu la chance de faire son apparition sur le terrain et ce sont peut-être les circonstances de la rencontre qui ont dicté les choix de Puel. L’exclusion de Chilwell a certainement eu une conséquence directe sur Slimani qui dans une autre configuration aurait pu aspirer à avoir du temps de jeu. Ce sera pour la prochaine fois pour l’international algérien en attendant peut-être son transfert vers une autre équipe.

  1. Z.

Alors que l’Algérien est pris pour cible par les fans d’Anderlecht

Trebel : «Hanni ne mérite pas ce traitement»

 

La première moitié de saison de Hanni est compliquée puisqu’il a été pris en grippe par le Parc Astride. Cependant, il peut compter sur le soutien de ses camarades, notamment Adrien Trebel.

Contrairement à sa première année avec les Mauves, l’international algérien est en train de vivre une première partie de saison très compliquée avec son club. Certes, il n’est pas aussi prolifique qu’au cours de la saison passée, mais cela ne l’empêche pas pour autant de répondre présent. Toutefois, cela semble bien peu aux supporters du club qui ne ratent désormais plus aucune occasion de le huer et le siffler. Ceci se passe notamment à la maison, au Parc Astride. Toutefois, le joueur passé par Malines peut se targuer de compter  sur un soutien de taille, à savoir son équipier Adrien Trebel. Ce dernier, dans une déclaration accordée au site officiel de l’équipe, insiste sur le fait que l’Algérien apporte beaucoup de bonnes choses à son équipe et que le traitement qui lui est réservé n’est pas juste. Il déclare : «J’ai pu remarquer que si Sofiane faisait une erreur, tout le monde se mettait à le siffler. Comparativement, Teodorczyk est en baisse de forme mais le public continue de le soutenir. Sofiane ne mérite pas tout ce traitement contre lui. C’est un très bon capitaine d’équipe. D’ailleurs, quand les choses ne vont pas très bien au sein de l’équipe, il prend le temps pour motiver les joueurs à se ressaisir. Il est toujours resté calme quand la  situation était compliquée.» Un soutien de taille pour le joueur formé à Nantes qui est la cible ces derniers temps des supporters mais aussi de la presse locale et des consultants qui veulent qu’il soit dépossédé de son brassard de capitaine.

  1. Z.

 

Genoa en pole position pour signer Taïder

L’avenir de Saphir Taïder avec l’équipe de Bologne reste dans le doute. N’ayant pas eu le temps de jeu souhaité au cours de la première moitié de la compétition, il a également vu ses dirigeants inscrire son nom sur la liste des éléments amenés à trouver un nouveau point de chute pour la suite de la saison. Dès lors, la presse locale a annoncé l’intérêt du Torino, d’Allemagne et de Turquie. Toutefois, à l’heure actuelle, l’international algérien demeure bel et bien un joueur de Bologne car force est de constater que les contacts ne sont pas faits de manière officielle, c’est juste un intérêt pas encore matérialisé. Devant cette situation, un club semble se dégager et se placer en tant que favori pour accueillir celui qui a porté le maillot de l’Inter il y a quelques saisons. Il s’agit du Genoa. Une équipe qui a déjà montré un réel intérêt pour le joueur la saison passée mais ça ne s’était pas fait. Un retour de flamme que les dirigeants de Gênes veulent réussir cette fois en parvenant enfin à enrôler le joueur. D’ailleurs, d’après TMW, le Genoa serait en pole position pour signer Taïder.

 

L’offre de l’Impact ne l’aurait pas convaincu

Taïder est également cité du côté de la MLS avec une offre de la part de l’équipe canadienne, Impact de Montréal. Cependant, d’après la même source, le joueur ne serait pas chaud à l’idée d’aller monnayer son talent en MLS car il demeure encore jeune et il aimerait en priorité, maintenant, rester en Italie ou découvrir un autre championnat. La position de Taïder a complètement basculé en quelques mois seulement puisque, la saison dernière, il était encore un titulaire indiscutable aux yeux de Donadoni et voilà que ce même coach décide de ne plus compter sur lui pour la suite du parcours.

  1. Z.

 

West Ham espère vendre Hernandez pour signer Slimani

 

Beaucoup de spéculations et rien de concret pour le moment. Voilà ce qu’il y a à comprendre lorsqu’on retrouve le nom de l’international algérien à la une de la rubrique transferts.

 

Depuis le mois de décembre ou même avant, Islam Slimani a commencé à alimenter les rumeurs surtout après l’annonce de son club qu’il était prêt à le vendre en cas d’offre intéressante. Maintenant, les choses sont bien avancées et bon nombre de clubs ont pris position dans le dossier. Newcastle, WBA, Stoke City et même le club turc de Besiktas. Toutes ces équipes ont tenté le coup mais n’ont pas fait d’offre financière qui a satisfait les dirigeants de Leicester du moment que la plupart optent pour la formule du prêt. Devant cette situation, il semble bien qu’une équipe attende une évolution avant de revenir concrètement dans le dossier. Le Daily Mail et l’Expresse nous apprennent que les Hammers n’ont pas abandonné la venue de l’international algérien. Les deux publications abordent ce qui bloquerait actuellement les dirigeants londoniens. Ce serait tout bonnement Javier Hernandez. L’attaquant mexicain, acheté à prix d’or durant l’été, n’a pas répondu aux attentes et le club est prêt à écouter les offres le concernant.

 

West Ham peut payer 20 M€

Donc, si West Ham parvient à vendre Chicharitto, les choses pourraient rapidement se débloquer dans le dossier Slimani puisque les Hammers pourraient facilement payer ce que réclame la formation de Leicester pour se séparer de son attaquant. Autant dire que le dossier Slimani reste ouvert, et ce, malgré le fait que Claude Puel ait assuré qu’il était content de son joueur et qu’il allait lui donner plus de temps de jeu. Slimani, au cours des quelques derniers matchs, a eu plus de temps de jeu que durant toute la première moitié de saison avec Shakespeare. Maintenant, il faudra qu’une offre ferme et officielle arrive sur les bureaux des Foxes pour lancer le mercato de l’Algérien. Affaire à suivre.

  1. Z.

 

 

Classement