Boudebouz dans le groupe pour le Deportivo

Le milieu international algérien est finalement prêt à prendre part à son premier match en Liga, puisqu’il a été convoqué pour le rendez-vous d’aujourd’hui.

Ryad Boudebouz voit enfin le bout du tunnel. Après un long moment d’absence, ce dernier va enfin retrouver les terrains de football grâce à sa nouvelle équipe, le Real Bétis. Son entraîneur a décidé de le convoquer pour le match d’aujourd’hui face au Deportivo la Corogne après avoir vu qu’il était en pleine forme. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain des Verts a rejoint son nouveau club à la dernière minute du mercato d’intersaison mais n’a pas encore eu l’occasion de jouer puisqu’il souffrait d’une blessure. D’ailleurs, même s’il a repris les entraînements avec le reste de l’équipe depuis quelques jours, le premier responsable du staff technique du Real Bétis avait décidé de ne pas faire appel à ses services lors des derniers matchs afin de ne prendre aucun risque avec lui et lui permettre de se rétablir à cent pour cent. Ryad Boudebouz a ensuite enchaîné le travail à la salle de sport ainsi que les exercices en solo avant de débuter le travail avec le reste du groupe. Le staff médical du club espagnol évoluant en Liga a ainsi donné le feu vert, ce qui a soulagé l’entraîneur, Quique Setién. Ce dernier a profité de l’occasion afin d’offrir la première convocation à l’international algérien au sein du championnat espagnol. Il ne faut pas oublier que ce sera la première fois que Ryad Boudebouz évoluera dans un autre championnat que celui de France. Il est donc impatient de faire ses premiers pas et ainsi avoir sa propre expérience de la Liga. Reste à savoir maintenant si son coach le fera jouer aujourd’hui ou s’il le laissera sur le banc des remplaçants. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour Ryad Boudebouz qui peut maintenant se concentrer sur le travail afin de gagner une place dans le onze du Real Bétis. Surtout que le compartiment offensif pose problème et qu’il est attendu comme étant la solution afin de relancer l’équipe dans le championnat.

Quique Setién : « Boudebouz est en mesure de concurrencer »

Le premier responsable du staff technique du Real Bétis s’est exprimé sur son nouveau poulain et sa convocation pour le match d’aujourd’hui. « J’ai convoqué Boudebouz pour la rencontre face au Deportivo la Corogne. Il est vrai qu’il n’est pas encore de retour à cent pour cent mais ça viendra. Il ne faut pas prendre de risque et je l’introduirai lentement et sûrement. En tout cas, il est déjà en mesure de concurrencer ses coéquipiers. » Le milieu international algérien devra maintenant redoubler d’efforts afin de gagner sa place dans le onze de la formation espagnole.

M. K.

Domenico Tedesco : « Bentaleb se remet toujours en question »

L’entraîneur de Schalke 04, Domenico Tedesco, s’est exprimé à propos de son poulain Nabil Bentaleb et assure qu’il se donne à fond pour son équipe.

La formation allemande réussit un bon début de saison en ayant assuré six points en trois matchs. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Domenico Tedesco, a gagné le cœur des supporters en réussissant un meilleur début que lors de la dernière saison. Même s’il est depuis peu de temps à la tête du staff technique, ce dernier connaît bien ses joueurs et tente de donner du temps de jeu à tout le monde. Il compte aussi beaucoup sur Nabil Bentaleb, qu’il aligne lors de chaque rencontre. D’ailleurs, lors du dernier rendez-vous face à Stuttgart, le milieu international algérien avait été aligné dans le onze de départ et a même réussi à inscrire un but à la quatrième minute sur penalty. Il a été l’auteur d’une bonne prestation qui a permis à son équipe de prendre l’avantage. Cependant, à la mi-temps, celui-ci a été remplacé par Burgstaller afin de renforcer le compartiment offensif, ce qui a permis à Schalke 04 de remporter le match sur le score de trois buts à un. La presse allemande a ensuite parlé de l’agacement de Nabil Bentaleb après son changement à la 46e minute, cependant le coach a démenti cela : « Nabil n’a pas été agacé à cause du changement. Il savait très bien que c’était un choix tactique. Nabil est un joueur qui se remet toujours en question et qui se donne à fond pour l’intérêt de l’équipe. » Il a ensuite ajouté : « Il a également compris qu’il devait arrêter son jeu risqué. » Il est sûr que le technicien italien compte beaucoup sur son jeune poulain et qu’il est dans ses plans pour les prochains matchs : « Il ne faut pas oublier que Nabil est extrêmement jeune », a conclu Tedesco.

Christian Heidel : « Nabil doit avoir de la constance »

Le directeur sportif de Shalke 04 s’est lui aussi exprimé sur son poulain qu’il a eu pour 19 millions d’euros en provenance de Tottenham. « Nabil doit avoir plus de constance dans son jeu. Mais il a des compétences que peu de personnes ont. » Il a ensuite continué : « En tout cas, avec lui le génie et la folie se réunissent. » Christian Heidel prend ainsi la défense du milieu de terrain des Verts après qu’il soit sorti prématurément lors du dernier match.

Il sera de retour dans le onze dès aujourd’hui

A l’occasion de la 4e journée du championnat allemand de première division, le milieu international algérien est pressenti comme titulaire. Ce dernier, qui est devenu un élément incontournable de la formation allemande, fera encore une fois partie du onze de départ de Schalke 04. Son coach, Domenico Tedesco, compte beaucoup sur lui et devrait faire appel à ses services pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Nabil Bentaleb et ses co-équipiers iront défier Werder Brême où évolue Ishak Belfodil. D’ailleurs, ce dernier devrait lui aussi jouer. En tout cas, Schalke 04 est à la recherche de sa troisième victoire de la saison avant le choc face au Bayern Munich qui aura lieu mardi.

M. K.

Classement