La folie Ounas s’empare de Naples

Depuis qu’il a débarqué à Naples Adam Ounas suscite aussi bien la curiosité que l’admiration. En effet, le joueur formé à Bordeaux ne laisse personne indifférent.

Ses débuts ont été remarqués et tout le monde se satisfait de cette tournure des évènements. Avant-hier, il était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à la formation du Chievo. Il a fait son apparition en seconde période et a de nouveau marqué un but. Ce qui porte son total à 3 buts en 3 matchs, soit 100% de réussite pour le jeune ailier napolitain. Naturellement, les louanges pleuvent sur lui dans la presse locale, mieux, c’est la folie Ounas en Italie car le joueur a séduit tout le monde par ses dribbles et ses qualités techniques. Il a déjà été comparé à Callejon, l’international espagnol et ancien du Real Madrid. D’ailleurs, Il Mattino a lancé : «Le joueur du Chievo continue de voir des fantômes après le passage d’Ounas.» C’est dire que le joueur est en train de mettre tout le monde d’accord pour ses débuts.

 

Il faudra confirmer en officiel

S’illustrer en match amical est une excellente chose pour l’ancien Girondin car ça va le mettre en confiance pour la suite du parcours. Néanmoins, il sait que le plus important, ce sera de faire bonne figure lorsque la saison débutera pour Naples. Maurizio Sarri est amplement satisfait de lui et il pourrait même en faire un joueur important dès le début de l’exercice en cours. Une belle évolution pour le joueur qui va découvrir le rugueux championnat italien.

I. Z.

 

Ghoulam a joué d’entrée

Si Ounas n’a pas débuté la partie, ce n’est pas le cas de Faouzi Ghoulam. Le latéral gauche de la sélection a débuté la partie et a sorti une bonne prestation. Il monte en puissance tout comme son équipe pour la reprise de la compétition officielle qui arrive à grands pas.

 

Everton, de nouveau dans le dossier Slimani

 

L’attaquant international algérien de Leicester ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Même s’il fait la préparation, il demeure possible qu’il quitte son équipe. Des prétendants ont été annoncés et d’après le Sunday Express, c’est Everton qui revient à la charge dans le dossier.

 

Son but l’a certainement rassuré face à Liverpool et lui a donné confiance pour la suite de la préparation. Cependant, Islam Slimani n’est pas encore certain de poursuivre l’aventure du côté de Leicester. En effet, le club, selon la presse anglaise, a décidé de le mettre sur le marché pour récupérer un peu d’argent. Très vite des courtisans ont été annoncés et parmi eux, on peut citer West Ham et Newcastle qui insisterait toujours pour l’enrôler et attendrait que les Foxes baissent leurs prétentions pour passer concrètement à l’acte. D’ailleurs, dans une de nos précédentes éditions, on parlait des inquiétudes du joueur par rapport à cette histoire. Le Sunday Express dans son édition d’hier a fait état d’un retour d’Everton dans la course pour essayer de le signer.

 

Koemann le suit toujours

D’après la publication anglaise, c’est l’entraîneur en chef du second club de Liverpool qui continue de suivre la situation du joueur avant de passer à l’action dans ce dossier. Il faut dire qu’Everton recherche activement un avant-centre après le départ de Romelu Lukaku à Manchester. Slimani apparaît donc comme une alternative que cible le technicien néerlandais pour la nouvelle saison. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a aucune offre de transmise à la direction des Foxes et qui fait que rien n’est encore acquis pour le joueur ni pour le club d’ailleurs. Everton serait un bon rebond pour l’Algérien qui a connu un exercice assez compliqué entre blessures et choix tactiques.

 

Un plan B

L’intérêt d’Everton est bien réel mais cela dit, ce n’est pas une priorité pour le club de la Mersey Side. Ronald Koemann a déjà un attaquant en tête pour essayer de le faire venir et il s’agit de l’international français, Olivier Giroud. Slimani ne vient qu’en seconde position et c’est un plan B au cas où les négociations avec le buteur tricolore échouaient. C’est assez clair, Everton va jeter tout son dévolu sur Giroud et si elle ne peut l’avoir, elle se tournera alors vers la piste qui mène à Islam Slimani. Le joueur pour sa part est en train de bien se préparer pour la reprise du championnat anglais en attendant peut-être de voir la situation se décanter au plus vite concernant son cas. Slimani n’a inscrit que 7 buts durant la saison passée sous les couleurs de Leicester. Un bilan famélique pour le joueur le plus cher de l’histoire du club.

I. Z.

 

Boudebouz ne rejouera pas avant la mi-août

Comme on le faisait savoir dernièrement, le meneur de jeu du MHSC, Ryad Boudebouz, est blessé au genou et souffre d’une entorse. Forfait pour la Zambie, le joueur va également manquer le début de saison en France, le 5 août prochain. C’est ce qu’a affirmé l’Equipe dans son édition d’hier. Un vrai coup dur pour l’Algérien qui le stoppe net dans son élan. De plus, ça arrive au mauvais moment en pleine période de mercato. Les chances de le voir partir s’amenuisent de plus en plus.  Boudebouz dispose d’un bon de sortie délivré par la direction de Montpellier mais finalement, il pourrait ne pas l’utiliser à cause de sa blessure. Pour rappel, Séville, la Fiorentina ou encore Newcastle ont été citées comme des équipes intéressées par le joueur formé à Sochaux.

I. Z.

Il a signé un contrat de deux ans

Belkaroui rebondit à Moreirense

 

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Le défenseur central international algérien, Hichem Belkaroui, s’engage avec Moreirense. Il a signé un contrat de deux ans. Il rebondit dans un championnat qu’il connaît bien.

Une saison compliquée que celle vécue par l’international algérien. En effet, à l’EST, Belkaroui n’a pas eu le temps de jeu souhaité. Entre blessures, méforme et choix de son entraîneur, on ne peut pas dire que l’ancien d’El Harrach ait réussi son come-back en Tunisie. D’ailleurs, à peine la saison terminée qu’il a été invité à résilier son contrat. Chose faite puisque le joueur était libre depuis le 30 juin dernier. Plus maintenant car le joueur a trouvé preneur. Dans une de nos dernières éditions, on faisait état de la présence du joueur au Portugal pour discuter avec une équipe de Liga NOS plus précisément, la formation de Moreirense. Hier, le joueur qui était en accord avec les dirigeants de l’équipe en question a paraphé un contrat de deux ans en faveur du 15e  du championnat de la saison passée. Il faut dire que le joueur a parfaitement su rebondir puisqu’il revient eu Europe où il s’assure du temps de jeu. Sa première expérience à Madère lui a donné une bonne image là-bas et c’est ce qui explique que tout ait été réglé assez rapidement. Le joueur va avoir l’opportunité de se reprendre après un exercice difficile.

 

L’EN en tête

Il faut le dire, l’année 2017 a été difficile pour Belkaroui aussi bien en club qu’en sélection. Il avait été écarté du onze de départ à cause de ses prestations décevantes. Maintenant qu’il est de retour au Portugal, il va s’atteler à faire une bonne préparation et à faire le nécessaire pour essayer de se relancer et être proche du radar de la sélection nationale qu’il souhaite certainement retrouver et participer au renouveau d’une équipe qui a connu une grosse chute lors de la dernière CAN. Tel est le défi de Belkaoui avec sa nouvelle formation.

I. Z.

Hanni débute sa saison par un but et une Supercoupe

C’est avant-hier soir qu’Anderlecht a débuté sa saison par le traditionnel match de Supercoupe face à Zulte. Comme toujours, Sofiane Hanni était titulaire et brassard autour du bras. La rencontre a mal débuté pour lui et ses équipiers puisque De Fauw a ouvert la marque pour Zulte. D’ailleurs, c’est le score à la pause. Pas pour longtemps puisque dès la reprise et suite à une bourde monumentale du portier adverse, l’Algérien chipe la balle, envoie un défenseur faire du patinage et égalise pour son équipe. Trebel ajoute le second but et offre la victoire finale pour Anderlecht. L’Algérien lance idéalement sa saison avec un but et un trophée en attendant peut-être d’autres consécrations, notamment avec la Ligue des champions qu’il va disputer.

I. Z.

 

Classement