Ounas se révolte et confirme sa classe

Incorporé à la 75’, il a changé le cours du match 

Le jeune attaquant algérien des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, moins en vue cette saison, a inscrit ses deux premiers buts de la saison samedi en championnat à Lille après une entrée en jeu à la 75e.

Alors que Lille menait 2-1 chez lui après 67 minutes, l'entraineur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec sort le Brésilien Malcom et fait entrer le jeune Franco-Algérien, ce dernier ne va pas tarder à se signaler, sur un centre de Jeremy Menez, il effectue une reprise de volée du pied gauche, légèrement  touchée par Junior Alonso, ce qui permet à son club d'égaliser à 2-2 (78'). Quatre minutes plus tard, c'est sur une contre- attaque menée par Laborne, qu'Ounas décalé sur la droite fonce dans la surface, déborde son vis à vis et marque dans la lucarne opposée de Vincent Eneyama (82')  (2-3) offrant ainsi une belle victoire à son équipe qui vise l’Europa League. «Allez, je compte sur toi, minot !» Voilà ce qu’a dit Jocelyn Gourvennec à Adam Ounas au moment de le lancer en jeu samedi soir sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Alors que le LOSC venait de passer devant au score, le coach a fait entrer son attaquant pour changer le cours de la rencontre. Le joueur de 20 ans a permis à Bordeaux de s’imposer dans le Nord (2-3). «C'est le premier doublé de ma carrière en Ligue 1. Ce sont aussi mes deux premiers buts de la saison. J’espère que ce sera un déclic et que ça va continuer jusqu’à la fin de saison», lâche l’attaquant girondin.

 

«Je n’ai jamais douté»

Avant cette folle soirée nordiste, la saison d’Ounas aura été un long chemin de croix. Blessures, manque de confiance, non-sélection pour la coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, le joueur n’avait pas jusqu’ici confirmé les espoirs nés de sa belle saison dernière (23 matchs, 5 buts). «J’ai été souvent blessé. Je n’arrivais pas à être en confiance. Mais je n’ai pas douté car je savais que ça reviendrait un jour ou l’autre. C’est revenu un peu tard parce que la saison est presque achevée», regrette presque Ounas. Mais l’attaquant n’a rien à regretter. La saison n’est pas finie car Il reste encore onze matchs aux Girondins pour aller chercher une place en coupe d’Europe. Si Ounas continue à ce rythme, les Bordelais ne seront pas loin du compte et auront vite oublié le début de saison mitigé du jeune attaquant.

 

«Je préfère jouer à droite»

Après la rencontre, Adam Ounas s’est exprimé au micro de Canal+. «Ce début de saison a été compliqué pour moi. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu et aujourd’hui je pense que je suis récompensé de mes efforts par rapport au coach. C’est pour ça qu’il me fait confiance et j’espère qu’aujourd’hui je lui ai montré que j’avais la possibilité de commencer le match  Je préfère jouer à droite, c’est mieux pour moi. Je préfère rentrer et trouver des relais. Après, côté gauche c’est bien aussi et avoir du temps de jeu c’est encore mieux. J’espère que ce soir j’ai montré au coach qu’il y avait la possibilité d’évoluer sur le côté droit.»

K. H.

Benarbia : «Il faut qu’il engrange des matches»

L’ancien international, Ali Benarbia, s’est exprimé sur RMC pour parler d’Adam Ounas. «Pour moi, un bon joueur doit enchaîner. Le problème d’Ounas, c’est qu’au moment où il peut enchaîner, il n’enchaîne pas. Alors qu’il a de grosses qualités techniques, il sait garder le ballon, il sait faire des passes décisives, il sait frapper des coups-francs, les corners, il est très habile devant le but… Il a tout pour réussir, mais ça ne suffit pas. Il faut que le petit Ounas continue à rester dans les rails. Son temps viendra pour qu’on lui fasse encore plus confiance. Ce n’est pas parce qu’il a marqué un doublé que ça va se faire du jour au lendemain. Il a les capacités pour s’imposer à Bordeaux et même peut-être ailleurs mais pour ça, il faut qu’il engrange des matches. Il faut qu’il en engrange une dizaine, une quinzaine, une vingtaine de matches et c’est ce qu’il n’a pas encore fait. Là, ce qu’il va comprendre, c’est que le plus important c’est d’être sur le terrain. Là il apportera à Bordeaux et je pense qu’on verra un tout autre joueur  C’est là que l’entourage de petits jeunes joueurs qui ont des qualités est important. Il y a beaucoup de jeunes comme Ounas qui passent à côté de ça et qui ont peur de passer à côté de ça. Il y en a d’autres qui ont pris ce chemin et qui après ont fait de grands clubs. Après, on a parlé d’eux, et ça a marché et il y en a d’autres qui n’ont pas pris ce train et qui ont été complètement oubliés même s’ils avaient de grosses qualités. Quand tu te mets à la place de ces joueurs-là, tu ne sais pas quel est le déclic. Oui, je reste au club, oui je fais des efforts parce que même si les clubs ne reconnaissent pas à leur juste valeur ces jeunes qui ont du talent en leur faisant confiance et en disant il faut prendre du temps», a indiqué l’ancien joueur de Manchester City.

K. H.

Ça ne s’arrange pas pour Tours et Bennacer

Le FC Tours s’est contenté d’un nul vierge vendredi contre l’ESTAC dans une rencontre de la 27e journée de L2. L’international algérien Ismail Bennacer, prêté par Arsenal à Tours  cet hiver, a joué l’intégralité du match mais sans parvenir à marquer. Par ce résultat, le FC tours reste lanterne rouge de la L2 avec 22 points.

K. H.

Il a joué l’intégralité du match contre Lorient

Bensebaïni : «Une victoire bonne pour le moral»

 

Le Stade Rennais a renoué samedi soir avec la victoire face au FC Lorient et a ainsi mis fin à une série de 11 matchs sans succès. Le but de la victoire a été inscrit par Giovanni Sio à la 20’, ce dernier hérite du ballon à l'entrée de la surface, s'avance et fusille Lecomte au premier poteau. Le Stade Rennais a résisté face à des Lorientais déterminés à sauver leur peau ! L'essentiel est là, les trois points sont rennais c'est le principal pour les hommes de Christian Gourcuff. Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni a joué l’intégralité de la partie dans l’axe de la défense où il a bien tenu son rôle alors que l’autre Algérien de l’équipe, à savoir le gardien de but Raïs Mbolhi, est resté sur le banc de touche. A l’issue du match gagné contre le FC Lorient Bensebaïni s’est exprimé sur le site officiel de son club. «On avait besoin de cette victoire pour se remonter le moral. On s’est bien battus dans ce derby compliqué. Le plus important a été fait. On va maintenant préparer sereinement nos prochaines rencontres dans le but d’améliorer notre classement», a assuré l’ex-joueur du PAC.

K. H.

 

 

 

 

Classement