Le stage des A’ à Tabarka confirmé

Comme nous vous l’avions annoncé hier en exclusivité dans nos colonnes, l’équipe nationale des joueurs locaux va effectuer son prochain stage de préparation en Tunisie, et plus précisément dans la ville frontalière de Tabarka.

Ayant trouvé du mal à s’assurer un stade pour accueillir le stage et deux matches amicaux, la FAF a proposé à Bougherra de quitter le pays et effectuer le stage loin des regards, du côté de la frontière tunisienne, à 2h de la capitale de ce pays. La simple proposition, nous dit-on, vient d’être confirmée, c’est donc vers le centre La Cigale où effectue le MCA son stage actuel que les meilleurs joueurs du championnat algérien vont travailler et préparer le CHAN, c’est là- bas aussi qu’ils vont disputer leurs deux matches amicaux programmés. Selon des sources proches de la FAF, la bande à Bougherra affrontera le Mali et le Niger durant ce stage, un accord a été conclu entre la FAF et les d eux fédérations, et les teams en question effectueront le déplacement à Tabarka pour disputer ces rencontres respectivement le 29 octobre et le 3 novembre prochains.

Le Niger et le Mali

Le stage débutera donc le 26 octobre prochain, et après 3 jours seulement l’EN jouera son premier match d’une série de 5 à 6 rencontres avant le CHAN. Après le tirage au sort du 1er octobre dernier, Bougherra avait déclaré qu’il réfléchissait à l’idée d’instaurer le huis clos, il veut travailler loin des regards afin de surprendre ses adversaires, ces derniers auront, en effet, du mal à récolter des informations sur le team algérien, d’autant plus que nos A’ sont complètement différents des A, ce qui n’est pas le cas des équipes tirées au sort par l’Algérie à l’Opéra d’Alger, un point qui jouera en faveur de notre sélection, qui, en plus, se trouve en pleine période de tests, même les données du dernier match contre le Soudan ne risquent pas de donner des informations à nos prochains adversaires, et ce n’est pas l’exil à Tabarka, au milieu des collines de cette magnifique ville côtière, que les 3 adversaire de l’EN vont récolter leurs informations.

S.M.A

  

Pas de terrain valable pour accueillir le match

Possible annulation du match contre l’Afrique du Sud

Un moment pressenti pour se dérouler sur la pelouse du  nouveau stade de Baraki, le match amical Algérie-Bafana Bafana risque de ne pas avoir lieu. En plus des difficultés à trouver un stade valable pouvant accueillir l’empoignade le 16 novembre, surtout après l’intervention de la CAF qui a demandé à ce que les stades du CHAN soient épargnés, les discussions entre les deux parties ont buté sur l’immixtion des agents, une manœuvre que la FAF ne veut pas subir, d’autant plus que le premier accord a eu lieu entre les deux camps sans passer par ces agents. Alors que la FAF attend le ok des autorités françaises pour le match contre la Suède, et au moment où aucun stade ni ville ne sont validés pour cette partie contre les Vikings, la fédération tente tant bien que mal à trouver une solution pour le souci du stade, on garde toujours l’espoir de tomber d’accord avec les Sud-Africains, et pouvoir les recevoir chez nous, mais pour l’instant, aucun stade ne peut être prêt dans un mois, même si l’option du 5-Juillet, qui devrait être réceptionné dans 10 à 15 jours maximum, reste possible.

Le Mali, l’autre option

En tout cas, Belmadi voudrait jouer un team le 16, au 5-Juillet ou ailleurs, l’essentiel est qu’il puisse donner du temps de jeu à tout le monde, une proposition émanant du Mali est parvenue au siège de la FAF, en attendant que tout soit clair dans quelques jours.

S.M.A

 

Classement