EN : Les Verts joueront la Guinée et le Ghana

Dans l’une de nos précédentes éditions on vous rapportait l’information donnée par les medias guinéens qui confirmait une rencontre amicale de préparation pour leur sélection contre l’équipe nationale algérienne.

L’info affirmait que cette partie allait être jouée en Algérie le 24 septembre prochain, la FAF que nous avons contactée n’a pas confirmé ni infirmé cette possibilité, car plusieurs parties s’activaient dans le but d’organiser le prochain stage. Mais voilà, depuis cette annonce, il y a eu du nouveau, puisque nous avons appris d’une source proche de l’EN que l’équipe nationale est quasiment assurée de jouer ce match contre la Guinée mais aussi un autre match face au Ghana. En effet, l’Algérie n’a, semble-t-il, pas tardé à ficeler son programme de septembre, malgré le retard accusé par la CAF pour annoncer le report des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN. On savait que Belmadi avait le contrôle de la situation, le report était annoncé avant d’être confirmé, ce qui a permis au coach national et aux responsables de la FAF d’anticiper, des mouvements ont suivi qui ont permis de programmer la première rencontre contre le Syli national, avant que le Ghana n’entre en scène, ce sont ces deux adversaires que l’EN devrait affronter le mois prochain en attendant une annonce officielle de la fédération. 

Changement de date

La fenêtre FIFA du mois de septembre commencera le 19 septembre prochain et se terminera le 27 du même mois. 9 jours et 2 rencontres pour l’EN, la période est certes courte, mais Belmadi veut la bonifier, car il sait que le remaniement opéré par la CAF va être décisif, il va essayer de voir un maximum de joueurs durant les 2 prochaines dates, en septembre et en novembre, étant donné que la fenêtre d’octobre a été annulée. Les Guinéens qui annonçaient il y a quelques jours le match de leur sélection contre la nôtre ont avancé la date du 24 septembre comme rendez-vous de la partie, mais aux dernières nouvelles, c’est plutôt le 22 que le match sera programmé, soit le 4e jour après le début du stage, cela semble plus logique du moment que ça laissera le temps qu’il faut pour se reconcentrer sur le 2e et dernier match de la fenêtre qui lui devrait avoir lieu le 27 septembre, soit le dernier jour du stage.

Oran

Autre information confirmée, c’est le déroulement des deux parties en Algérie, plus précisément à Oran. On savait que Belmadi avait à cœur de jouer en juin dernier dans ce grand stade d’Oran, mais à cause des difficultés organisationnelles des derniers JM il a été délocalisé au 5-Juillet, mais ce n’est que partie remise, puisqu’on apprend d’une source digne de foi que les deux matches de septembre se joueront au grand stade Miloud-Hadefi, seulement il faudra que ce dernier accueille une nouvelle pelouse, celle qui a servi lors des Jeux Méditerranéens a été enlevée, d’ailleurs on a appris que les jardiniers de ce stade s’apprêtent à semer un nouveau gazon, il faudra ensuite un minimum de 20 jours pour qu’il soit prêt, ce qui veut dire qu’Oran a encore le temps qu’il faut pour réussir l’opération et offrir à Belmadi et à ses joueurs une pelouse sur laquelle ils pourront pratiquer du beau football. Reste à savoir maintenant comment l’EN va s’organiser pour préparer les deux rencontres. Ce qui est certain pour le début du stage, c’est que l’EN va commencer au CTN de Sidi Moussa avant de rallier la veille du match la ville d’Oran, on en sauta un peu plus sur la suite du stage prochainement.

S.M.A

 

Classement