Boulaya, il y a du… Belloumi dans ses passes

Dans les deux matches livrés cette semaine par l’équipe nationale et comme à chaque rendez-vous, des joueurs ont marqué et d’autres n’ont pas eu un bon rendement.

Dans le chapitre des satisfactions, un joueur commence à s’installer durablement dans cette sélection, c’est Farid Boulaya qui a marqué contre le Botswana son premier but avec l’EN, toutefois le meneur de jeu du FC Metz a brillé dans un registre qui fait défaut en sélection à savoir sa clairvoyance dans le jeu, ses passes lumineuses qui rappellent un certain… Lakhdar Belloumi quand il était au sommet de son art. De son entrée lundi contre le Botswana, on retiendra beaucoup de choses positives, on ne peut rien lui reprocher, hormis cette action ou il tente de surprendre le portier botswanais sorti de sa cage alors qu’il aurait fait mieux de passer le ballon à Baghdada Bounedjah mais globalement Farid Boulaya a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, en délivrant des caviars à ses coéquipiers attaquants, ses passes sont d’ailleurs un vrai régal pour les puristes du ballon rond qui n’ont revus un meneur de jeu orientait avec facilité le jeu de l’EN depuis bien longtemps, en tout cas après ce qu’il a montré lundi, Farid Boulaya est bien parti pour faire une longue carrière internationale.

 

Belmadi : ‘’Il bien joué’’

Après la rencontre, Djamel Belmadi avait reconnu que les rentrants ont apporté un plus à l’équipe, en conférence d’après match, le sélectionneur national a tenu des propos élogieux pour le meneur de jeu du FC Metz. ’’Boulaya a bien joué. C’est une bonne chose pour lui, qu’il marque son premier but avec la sélection nationale. C’est un garçon qui est en progrès’’, commentera Belmadi la performance de Farid Boulaya lequel ce n’est pas par hasard qu’il est considéré en L1 française pour l’un des meilleurs à son poste (il a fait partie plusieurs fois de l’équipe type sélectionnée par l’Equipe et France-football après une journée de championnat ndlr). Récemment dans un long article qui lui a été consacré par l’Equipe, outre les qualités qui sont reconnues chez Farid Boulaya, d’après les témoignages, ce garçon a besoin qu’on lui montre qu’il est un joueur important pour qu’il puisse donner la pleine-mesure de son énorme talent, à priori en l’incorporant à Lusaka (Zambie) et lui accordant plus de temps de jeu quatre jours après, Djamel Belmadi a bien compris qu’il faudrait lui donner plus de confiance et qu’au retour Farid Boulaya le rend bien en étant assez performant en sélection comme il montre chaque weekend sur les pelouses de France.

 

Il peut chiper à Brahimi sa place !

Avec son aisance technique, Farid Boulaya a bien saisi sa chance, en profitant en outre de l’absence d’Yacine Brahimi qui n’a pas été convoqué cette fois, on peut même se hasarder à dire que Boulaya en montrant qu’il est performant avec le maillot Vert et blanc, va chiper au joueur d’Al Rayane sa place en E.N, une éventualité à imaginer sérieusement.

  1. S.

 

Mahrez dans l’équipe type du mois de mars

Après ses excellentes prestations en Premier League durant tout le mois passé, Riyad Mahrez a été choisi dans l’équipe type du mois de mars publiée par Whoscored. Dans le onze type on y trouve des stars de la PL à l’image de son coéquipier à Manchester City le belge Kevin de Bruyne ou l’attaquant de l’équipe d’Angleterre Harry Kane (Tottenham). Avec ses statistiques stratosphériques durant les matches joués dans ce mois de mars avec Manchester City, Ryad Mahrez a obtenu la moyenne la plus élevée par rapport aux autres joueurs qui composent ce onze du mos (8,68).

 

Classement