Zerkane, Belmadi met la main sur la sentinelle qui lui manquait

C’est lors d’un portrait qui lui a été consacré par le site du bouquet satellitaire BeInSport que l’info est tombée vendredi soir : Mehdi Zerkane, 22 ans, fait partie de la quarantaine de joueurs retenus par Belmadi dans sa liste élargie pour le stage d’octobre.

C’est le joueur lui-même qui annonce la nouvelle en précisant, malheureusement, qu’il est blessé et qu’il ne va pas pouvoir répondre favorablement à la convocation : «J’ai été appelé par l’Algérie pour les matchs qui arrivent lors de la trêve. J’ai reçu la convocation, mais je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avec ma blessure», confie le joueur au site de BeInSports.

 

«L’Algérie, le pays avec qui j’ai envie de gagner des titres»

Le joueur de Bordeaux évoluant initialement comme relayeur affirme dans son interview qu’il s’est découvert un talent dans une position nouvelle : «Il y a deux ans, je n’aimais pas défendre, mais à Bordeaux, on m’a demandé de travailler tous les domaines pour être performant. J’ai été positionné au poste de sentinelle. Je n’aimais pas trop jouer en tant que milieu défensif, mais je m’y suis rapidement senti à l’aise. Les ballons passent vraiment par le milieu défensif. Mais sur le terrain, je joue plutôt en tant que milieu relayeur, à deux», explique-t-il. Face à l’absence de joueurs dans ce secteur de jeu, Zerkane postule pour une place en sélection d’autant qu’il a le profil qu’il faut et le cœur que Belmadi recherche d’abord chez le joueur. Pour Zerkane, l’Algérie c’est quasiment inné ; il n’a même pas été question de faire un choix : «L’Algérie est un rêve de gosse, et je ne dis pas ça car la France ne m’a pas appelé. Dès l’âge de 8-9 ans, quand je voyais l’Algérie jouer, j’avais des frissons. C’est le pays avec qui je veux jouer, et avec qui j’ai envie de gagner des titres», conclut-il.

  1. M. A.

 

 

Zetchi rejoindra le groupe lundi

Retenu à Alger, lui qui doit présider ce matin la réunion du BF, le président Kheireddine Zetchi n’a pas été dans le groupe qui a pris l’avion hier vers Paris. Il rejoindra l’ensemble de la délégation lundi et devrait assister aux deux sorties de l’EN contre le Nigeria et le Mexique.

 

 

La délégation de la FAF a embarqué hier à 16h vers Paris

Après d’interminables heures d’attente, le problème de visa qui a pénalisé la délégation de la FAF a été résolu, puisque le consulat d’Autriche a ouvert ses portes exceptionnellement vendredi pour s’occuper des passeports des employés de la FAF, et ce, sur intervention du consul de France à Alger. C’est ainsi qu’ils ont pu avoir leur visa et ont embarqué hier vers l’aéroport Charles-de-Gaulles de Paris à bord d’un vol de rapatriement de la compagnie Air France. Le nombre des membres de la délégation a toutefois été rétréci une nouvelle fois ; les Verts voyageront d’ailleurs avec un seul garde-matériel seulement, ce qui a contraint les présents à accomplir certaines tâches inhabituelles, à l’image du transfert du matériel du CTN vers l’aéroport. Une opération qui a pris toute la matinée, afin de pouvoir enfin prendre l’avion à temps.

  1. M. A.

 

Classement