Selon un dirigeant de l'OM: Maxime Lopez chaud pour l’Algérie

 

Dans notre édition de samedi, on avait révélé que le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille aurait laissé entendre à son proche entourage qu’il songerait à opter pour la nationalité sportive algérienne en jouant pour le pays d’où est originaire sa mère. D’après nos informations, Djamel Belmadi serait au courant de la décision prise par Maxime Lopez, explications.

Le 8 décembre dernier, l’Olympique de Marseille avait convié ses anciens joueurs issus du continent africain à une réception tenue en leur honneur en marge de la rencontre OM- Bordeaux. D’ailleurs, c’est Djamel Belmadi qui a donné le coup d’envoi du match, portant dans ses mains le trophée remporté en Egypte. En marge de cette cérémonie, les invités de marque de l’OM ont été conviés à une collation. Belmadi, qui a joué quelques années à l’OM, connaît forcément quelques têtes du club phocéen. Et on croit savoir, selon un des témoins, que l’un des responsables de l’OM, qui avait à ses côtés Basile Boli, aurait dit au sélectionneur national : «Djamel, notre joueur Maxime (Lopez) est chaud pour revêtir le maillot de l’Algérie.» Le meilleur coach en Afrique de l’année 2019 esquissera un petit sourire sans donner la moindre réponse.

 

Le sélectionneur a pris note sans rien dire

Il faut dire que dans le poste où évolue Maxime Lopez, notre équipe nationale est pourvue d’éléments de valeur, cela ne veut pas dire que le milieu de terrain olympien n’intéresse pas le sélectionneur national, d’autant qu’à 22 ans, son âge plaiderait pour lui si on se projette sur des objectifs à moyen terme, mais Belmadi garde cette information dans un coin de sa tête.

  1. S.

 

Opération pour Aït Nouri

Après avoir joué un ballon de la tête, Rayan Aït Nouri a été percuté involontairement par son compatriote, Hicham Boudaoui, l’image était d’ailleurs impressionnante. Evacué en urgence à l’hôpital, selon les examens médicaux, on a diagnostiqué une double fracture de la mâchoire, Aït Nouri, qui est susceptible de rejoindre à l’avenir les rangs de l’EN, devait être opéré hier, a révélé la presse après la rencontre Angers-Nice 1-1.

  1. S.

 

Slimani songe à quitter Monaco

On est loin de l’idylle entre Islam Slimani et l’A.S.Monaco d’il y a à peine quelques semaines. Depuis que l’attaquant de pointe des Verts a perdu sa place de titulaire,  relégué au rang de remplaçant par son mentor Leonardo Jardim, qui a été limogé à la fin de l’aller, la situation de Slimani ne s’est pas arrangée avec l’Espagnol Robert Moreno, le successeur de Jardim sur le banc de Monaco. Mécontent de son nouveau statut de remplaçant, Slimani songerait sérieusement à plier bagage cet hiver (expiration de la période des signatures le 31 janvier). Avec ses cinq buts et six passes décisives, Slimani susciterait sans l’ombre d’un doute la convoitise de clubs désireux de renforcer leur attaque cet hiver.

 

Aston Villa le veut

Selon le quotidien sportif L’Equipe, un club aurait déjà pris ses devants en tentant d’arracher l’accord de Slimani, il s’agit d’Aston Villa, le club de la 1re Ligue anglaise, qui lutte pour son maintien, vient de perdre son attaquant, Wesley, pour plusieurs semaines. Du coup, la solution Slimani paraît aux recruteurs d’Aston Villa la mieux indiquée, révèle le quotidien français, qui prévoit même une accélération des discussions entre Aston Villa et Monaco, pour faciliter le transfert de Slimani, qui a été prêté, rappelons-le, par Leicester à l’ASM cet été. Une solution qui arrangera les affaires de toutes les parties concernées serait très envisageable, croit on savoir.

 

Il se plaint du manque de considération

Ce qu’il faut savoir dans la probable décision prise par Islam Slimani de quitter l’ASM cet hiver est qu’il se plaint d’un manque de reconnaissance de la part de son club actuel, déjà quand son ancien coach, Jardim, qui avait justifié, rappelons-le, sa mise à l’écart de l’équipe type par un réajustement tactique, avec l’alignement d’un seul attaquant de pointe, en l’occurrence Wissam Benyeder. Il faut dire que l’attaquant des Verts n’avait pas été très convaincu par les raisons avancées par Jardim, ce qu’il a quelque peu démobilisé, car l’Algérien estime que son association avec Benyeder fonctionnait à merveille.

La venue de Moreno il y a deux semaines lui a donné quelques espoirs, mais qui se sont rapidement effrités, après que l’entraîneur ibérique, qui est revenu à deux attaquants, lui a préféré Keita Baldé lors de son premier match sur le banc des Monégasques (coupe de France face à Reims), et comme Baldé a claqué un doublé, Slimani a compris qu’il serait vraiment en danger, d’où la décision de vouloir aller jouer ailleurs. Cependant, ses agents tentent de le calmer en espérant qu’avec son expérience il parviendra après à renverser la tendance en sa faveur.

 

Il est le 5e choix pour Moreno en attaque

Mais, à en croire certaines sources très affûtées de ce qui se passe au niveau du club monégasque, on pense savoir qu’Islam Slimani serait le cinquième choix pour Moreno. En effet, ce dernier lui préfère Ben Yader, Gelson Martins, Keita Balde et Jovetic. En fait, il serait en égalité avec Augustin. Ajouté à cela que le choix tactique du nouvel entraîneur de l’AS Monaco, qui préfère évoluer en 4-3-3, le condamne sur le banc, puisque c’est l’international français Ben Yader qui est le numéro 9 titulaire en attaque. C’est pour dire que les choses ne risquent pas de s’arranger pour le meilleur buteur actuel de notre équine nationale.

  1. S.

 

Classement