CHAN 2020 : Un barrage entre la Libye et l’Algérie ?

C’était dans l’air, la Fédération tunisienne de football a annoncé officiellement le retrait de son équipe nationale A’ du prochain CHAN (Championnat d’Afrique des nations), qui se déroulera au Cameroun.

La raison de ce retrait s’expliquerait par le changement de date de la compétition prévue initialement au mois de janvier, mais qui a été finalement décalée au mois d’avril. Selon la FTF, après avoir consulté les clubs de L1, ces derniers craignant que les compétitions locales soient perturbées ont demandé à la Fédération de renoncer à ce tournoi continental. Alors que des sanctions sévères sont évoquées du côté de la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre de la FTF. Pour remplacer la Tunisie, on parle du repêchage de la Libye qui a été éliminée par la Tunisie ; toutefois, des rumeurs font état d’un match barrage entre l’Algérie et la Libye qui font partie de la zone Nord. A rappeler que notre équipe nationale des locaux a été éliminée par le Maroc.

  1. S.

 

Spano Raho et Valenciennes se rapprochent du podium

On parle beaucoup du parcours que réalisent Spano Raho et Valenciennes cette saison. Pourtant, l’ancien club de Nordine Korichi est en train d’accomplir un parcours en se rapprochant au fil des journées du podium. Ce vendredi, Valenciennes a battu avec un score confortable le leader incontesté de la L2 (3/0) pour le dernier match de l’année. Un succès qui a propulsé le club de Spano Raho, qui a pris part à toute la partie, à la 5e place du classement.

  1. S.

 

Al Raed va prolonger Doukha

La doublure de Rais M’bolhi a reçu récemment une proposition de prolongation de contrat de la direction d’Al Raed, son actuel club qui évolue en super-ligue d’Arabie saoudite. Azzedine Doukha, qui est bien considéré dans ce club, comme l’illustre la confiance de son entraîneur qui lui a confié le brassard de capitaine, aurait donné son accord pour signer un nouveau bail avec Al Raed moyennant, bien entendu, une revalorisation salariale. Les deux parties officialiseront cette prolongation de contrat les tout prochains jours. Enfin, à signaler que ce samedi, Al Raed s’est imposé face à Al Ettifaq (3-2) pour le compte de la 12e journée de la Super professionnelle ligue et qu’après ce résultat, Al Raed est monté à la 8e place du classement.

  1. S.

Brentford accroche le leader

Le club de Saïd Benrahma continue sur sa lancée. Ce samedi, Brentford était en appel à West Bronwich, le leader de la Championship. En verve depuis plusieurs journées, Benrahma et ses coéquipiers qui étaient les premiers à ouvrir le score ont concédé l’égalisation après, néanmoins Brentford a réalisé une bonne opération se classant désormais à la cinquième place à un point seulement du podium.

Pas une minute pour Ghezzal

La belle affiche du calcio entre le club de Florence et la redoutable AS Rome a été bien négociée par cette dernière qui s’est imposée sur le terrain de la Fiorentina vendredi soir (1/4), un match que malheureusement Rachid Ghezzal a suivi du banc de touche, une défaite qui fait mal à la Fiorentina qui est descendu au 15e rang, soit à quatre points du premier relégable.

 

Helaïmia perd à Lommel

En déplacement vendredi soir à Lommel, le K. Beerschot VA où évolue le néo-international Mohamed-Réda Helaïmia s’est incliné par la plus petite des marges (1/0) ; après cet échec, K.Beerschot VA est désormais cinquième de la D1 B (l’équivalent de la L2).

 

 

 

Classement