EN : Bentaleb forfait pour la CAN

 

Le milieu de terrain de Schalke 04 et de l’EN, Nabil Bentaleb, va manquer la prochaine coupe d’Afrique en Egypte. L’ancien joueur de Tottenham devrait bientôt se faire opérer, c’est du moins ce qu’on a appris d’une source proche de l’EN, celle-ci a ajouté qu’au vu de cette blessure, Belmadi ne pourra pas le convoquer et donc il a zappé son nom qui était pourtant dans ses plans.

 

Le sort semble s’acharner sur Nabil Bentaleb, le joueur a vécu une saison difficile avec son club, il n’a presque pas joué durant cette phase retour, mais malgré ça, et vu les absences dans le milieu de l’EN, le sélectionneur national Djamel Belmadi comptait sur lui, et comptait l’emmener en Egypte, il faut dire qu’en matière d’expérience, Bentaleb a ce qu’il faut, sa combativité et sa nervosité allaient être utilisées positivement par Belmadi, ce dernier a été un joueur de caractère et avait une idée sur la façon avec laquelle il pouvait tirer le meilleur de Nabil, mais malheureusement, le joueur va devoir déclarer forfait.

 

Belmadi l’a même rencontré

Dans ces mêmes colonnes, on vous avait tenu au courant de l’intention de Belmadi de prendre Bentaleb avec lui en Egypte, les blessures de Chita, d’Abeid et aussi de Lekhal l’ont poussé à rouvrir les vieux dossiers, et afin d’avoir le cœur net, le sélectionneur national s’est même déplacé il y a quelques mois chez Bentaleb pour le rencontrer. Les deux hommes, nous dit-on, ont eu une discussion franche, à travers laquelle le coach de l’EN a informé son joueur de son besoin de ses services, lui demandant d’être assidu dans le restant du championnat.

L’accord a été conclu entre les deux hommes, mais cela a été suivi par d’autres péripéties vécues par le joueur avec son coach en club, cela n’a pas découragé Belmadi qui le voulait coûte que coute avant cette blessure énigmatique qui en plus n’a pas été communiquée par son club allemand. L’absence de Bentaleb a donc été l’élément déclencheur de cette envie soudaine du coach de rouvrir d’autres archives, il a décidé de faire appel à Guedioura, le roc, un point connu entre lui et Bentaleb : la présence physique, et un tempérament forgé dans le championnat anglais, nécessaire aux yeux du coach, dans une compétition comme la CAN, et face à des adversaires développant un foot anglo-saxon à l’image du Kenya et la Tanzanie.

  1. M. A.

 

 

Tous les chemins mènent vers Belkebla

Une vraie malédiction est en train de s’abattre sur l’EN, notamment son milieu du terrain avec cette série de blessures qui a contraint l’entraîneur national à chercher des remplaçants, voire même fouiner dans les archives pour trouver des éléments capables d’assurer la continuité du chantier.

Ainsi, après Chita, Lekhal, Abeid, Bentaleb vient de renforcer la longue liste des milieux défensifs indisponibles.

Il faut dire que l’EN a rarement vécu une telle hécatombe dans ce poste-là, cela a amené Belmadi à improviser, en faisant appel à Bentaleb lequel s’est blessé aussi portant le nombre des milieux touchés à 4.

Entre-temps, Belmadi a cherché et suivi les différents championnats, et a mis la main sur Belkebla, un ancien de la maison, puisqu’il a fait partie de la campagne qualificative de l’EN des U23 aux JO, et a même pris part au tournoi. En plus, cette année, il a fait une grande saison avec Brest avec qui il est monté au palier supérieur, un tas de raisons pour lui faire confiance.

Ainsi, Belkabla a reçu une pré-convocation au même titre qu’une trentaine de joueurs tous présélectionné par Belmadi, mais son cas à lui est spécial, il a plus de chance par exemple qu’un Boudebouz, aussi présélectionné, d’être dans le groupe final, et lorsqu’on prend note de la blessure de Bentaleb, il est plus que sûr que Belkebla fera partie du groupe qui entamera la préparation de la CAN ces jours-ci.

Tous les chemins mènent vers Belkebla, il devrait donc renforcer un milieu qui verra le retour de Guedioura, et où il y a déjà des éléments comme Boudaoui, voire Benkhemassa, ainsi que Bennacer le super polyvalent qui peut assumer aussi bien dans un rôle offensif que défensif, cela donne assez d’options pour Belmadi qui va exploiter les quelques deux semaines qui nous séparent du premier test contre le Burundi pour mettre en place un plan au milieu, et trouver la meilleure association possible.

  1. M. A.

A lire aussi :

Taïder écarté et ne fera pas le CAN

 

Classement