Belmadi persiste et signe pour Mahrez : «On doit l’aimer, pas lui tomber dessus»

Dans un entretien diffusé par l’ENTV avant-hier avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, ce dernier a encore une fois évoqué les critiques acerbes dont est victime la star de Manchester City.

Pour lui, c’est de la méchanceté gratuite car le joueur mérite plus d’égards car il peut à lui seul faire basculer un match. Il ne change pas son fusil d’épaule et défend son numéro 7. Il assure dans ce sens : «Comme je l’ai dit précédemment, Mahrez est un joueur qu’il faut aimer. Il faut qu’on fasse preuve de patience à son égard. Cependant, il m’arrive aussi de le secouer aussi, il faut voir aussi comment je lui parle. Pour ma part, je fais mon travail. Je trouve qu’il est dommage de taper sur le joueur de cette manière alors que lui peut changer le cours d’un match. Je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat le concernant. Il faut l’aimer et l’aider.»

 

«Je ne caresse pas mes joueurs dans le sens du poil»

Dans le même sujet, le coach national a évoqué ses discussions avec les joueurs et pour lui, pas question de leur faire des fleurs ou de prendre des pincettes. «Je pense qu’il faut qu’on accompagne les joueurs. Je ne dis pas par là qu’il faut les caresser dans le sens du poil. Ce n’est pas dans mes habitudes et je ne le ferai jamais. Je trouve que ce n’est pas sérieux, presque pas du tout honnête de tomber sur des joueurs de la sorte. On peut critiquer, faire des analyses mais il faut toujours qu’il y ait de la mesure. De mon côté, je cherche beaucoup plus. Je cherche la solidité à travers une équipe nationale forte et qui peut maîtriser son sujet du début à la fin. On ne veut pas prendre de buts et on veut être difficile à jouer, tout ce qu’on a fait lors du dernier match face au Togo.»

 

«Le problème des locaux, c’est que la Ligue 1 Mobilis est faible»

Encore une fois interrogé sur les joueurs locaux, Djamel Belmadi n’a pas manqué de pointer la faiblesse du championnat, non pas la faiblesse des joueurs. «Je l’ai déjà dit et je le répète, le problème des joueurs locaux, c’est que le championnat est faible. C’est la Ligue 1 Mobilis qui pose problème et non pas les joueurs. Certes, il y a des joueurs de qualité mais cela ne veut pas dire que le championnat est fort pour autant.»

 

«Heureusement qu’on a des problèmes de riches»

La sélection nationale renferme beaucoup de bons joueurs et la preuve, le coach s’est passé de joueurs comme Bentaleb pour le dernier stage et dans sa vision, nul n’est indispensable à cette équipe. Sur ce sujet, il assure que le fait qu’il y ait beaucoup de bons joueurs est une bonne chose. «Heureusement pour nous qu’on a des problèmes de riches. On a la chance de compter beaucoup de très bons joueurs dans le même poste.»

  1. Z.

Alors que son club vise à recruter un attaquant

Slimani pas content de sa situation à Fenerbahçe

 

N’ayant trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises seulement depuis l’entame de la saison, Islam Slimani ne serait pas content de sa situation en Turquie. De là à envisager un départ ? Rien n’est moins sûr.

 

Ce n’est certainement pas ce qu’attendait le meilleur buteur des Verts encore en activité. Alors qu’il pensait qu’il allait rapidement se relancer après une période délicate que ce soit à Leicester ou à Newcastle, Islam Slimani est dans le dur. En effet, l’ancien attaquant du Sporting n’arrive pas à retrouver sa forme d’antan et n’est plus un indiscutable pour son entraîneur, Koemann. D’ailleurs, son ratio en termes de buts est assez famélique avec seulement 3 réalisations en 13 rencontres disputées depuis l’entame de la saison sportive. D’après la presse anglaise, le joueur ne serait d’ailleurs pas content de cette situation. D’après le site Foxes Of Leicester, le buteur algérien aurait des craintes de se voir sortir de l’équipe première à cause de son état de forme jugé non satisfaisant. Il faut dire qu’on n’a pas pu voir un Slimani épanoui avec sa nouvelle équipe puisqu’à l’heure actuelle, on ne peut pas dire qu’il ait répondu aux attentes des dirigeants turcs.

 

Fenerbahaçe a fait une offre à Zohore

Pour ne rien arranger à tout cela, il semble que les dirigeants cherchent activement un avant-centre qui ait le même profil que Slimani pour la seconde moitié de saison. En effet, cela n’est pas un bon signe pour Super Slim qui pourrait se retrouver dans une situation délicate, lui qui veut à tout prix se relancer et retrouver sa forme qui lui a permis d’être l’un des instigateurs du parcours magnifique de l’EN au Brésil. Les dirigeants turcs, et d’après le site Fotomac, auraient déjà fait une offre officielle à Cardiff City pour leur attaquant Kenneth Zohore. Ce joueur a exactement les mêmes caractéristiques que l’international algérien et cela montrerait qu’au sein du club stambouliote on n’est pas du tout satisfaits de Slimani. Maintenant, il se pourrait bien que le joueur décide de partir si sa situation ne s’améliore pas dans les prochains matchs mais pour le moment, on n’en est pas encore là.

  1. Z.

Encore du bon Tahrat face à Grenoble

Devenu un titulaire en puissance en sélection, Mehdi Tahrat confirme en club avec le RC Lens. Hier, l’international algérien a été de nouveau titulaire comme c’est le cas depuis son arrivée. Pour cette rencontre face à Grenoble, il a été crédité encore une fois d’une belle prestation étant notamment présent dans tous les duels. D’ailleurs, il aurait pu offrir la victoire à son équipe à la dernière minute de jeu à la suite d’une tête surpuissante mais qui a été finalement détournée par le portier adverse. Avec ce nul, Lens qui aspire à accéder revient à un point de Lorient, 3e au classement de la Domino’s Ligue 2.

  1. Z.

 

16 minutes pour Mahrez face à West Ham

Il était attendu dans la peau d’un titulaire pour le déplacement à West Ham mais c’est sur le banc de touche que Mahrez a débuté la partie. L’international algérien n’a été incorporé qu’à la 74e minute de jeu alors que son équipe avait déjà plié le match en première période avec trois buts inscrits par Silva, Sané et Sterling. La star de l’EN a touché peu de ballons mais n’a pas pu se montrer décisif pour son équipe puisque Sané a rajouté un 4e but pour City avant la fin du match. Le fait que l’ancien de Leicester ait débuté sur le banc de touche peut s’expliquer par le fait que Guardiola voulait peut-être le ménager après un si long voyage au Togo.

  1. Z.

 

Autour de Parme de s’intéresser à Ounas

Bien qu’il n’ait pas un temps de jeu important au sein de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti, l’international algérien Adam Ouans reste un élément prisé des recruteurs. Dernièrement, deux équipes se sont intéressées à lui en vue d’un prêt de la part de son club, Naples. Il s’agit de l’Udinese et du Chievo Vérone. Cependant, à ceux-là, il faudra ajouter un troisième larron puisque d’après le site Mondial Goal, Parme se serait mise de la partie pour tenter d’avoir la signature de l’ancien Bordelais. Ce dernier n’a comptabilisé qu’une seule titularisation en championnat depuis l’entame de la saison et n’est pas considéré comme un attaquant titulaire à part entière au sein de l’équipe. Parme qui lutte pour se maintenir en Serie A espère donc l’avoir pour tirer profit de ses qualités et aider l’équipe  à se maintenir. Les trois équipes vont maintenant tenter de tout faire pour essayer de convaincre le joueur dans un premier temps et après, négocier avec le club.

 

Naples ne veut pas s’en séparer

La presse italienne, pour sa part, assure que pour l’heure, les dirigeants ne veulent pas entendre parler du départ du joueur. Certes, il ne joue pas beaucoup mais peut être une solution de qualité lorsque le coach aura besoin de cartouches offensives. Même position pour le président De Laurentis qui veut absolument garder le joueur. Maintenant, il y a des choses qui pourraient changer et notamment l’avertissement du sélectionneur national lors du dernier rassemblement par rapport au temps de jeu. Ounas, et s’il veut être dans la liste finale pour la CAN, doit soit avoir un temps de jeu maximal avec son club soit demander à être prêté pour trouver ce dont il a besoin pour aller au Cameroun avec les Verts.

  1. Z. 

 

Classement