Bounedjah, marquer, et marquer des points

L’attaquant international algérien d’Al-Sadd, devrait être reconduit par Djamel Belmadi lors du match de demain face au Bénin, l’occasion pour lui de gagner sa place dans le onze des Verts.

L’équipe nationale clôturera aujourd’hui sa préparation au Centre technique nationale de Sidi Moussa, avec une séance d’entraînement où Djamel Belmadi devrait apporter les derniers réglages à son effectif. Les Verts n’ont eux que deux jours afin de se rencontrer et de se préparer pour ce premier match face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des bations 2019. Un match aller important face à une équipe du Bénin qui compte le même nombre de points que l’Algérie et qui veut faire la différence lors de cette double confrontation. Pour ce premier match, le sélectionneur national devrait faire appel aux services de l’attaquant Baghdad Bounedjah. Ce dernier jouera en pointe à la place d’Islam Slimani qui a dû déclarer forfait lors de son arrivée au stage en provenance de Turquie. Une blessure qui survient au mauvais moment pour les Verts qui ne pourront pas compter sur leur meilleur buteur, mais ce sera aussi l’occasion pour l’attaquant international algérien d’Al- Sadd afin de gagner sa place. Comme tout le monde le sait, Djamel Belmadi avait fait appel aux services de Baghdad Bounedjah, lors du dernier match face à la Gambie, qui a même été l’auteur d’un but qui a permis à l’équipe de revenir avec le point du match nul. Ce dernier aura ainsi l’occasion de confirmer sa bonne forme et surtout de tenter de gagner sa place de titulaire indiscutable dans le onze de l’équipe nationale. Il faut dire que le sélectionneur national a fait beaucoup d’éloges le concernant lors de sa dernière conférence de presse. Il a affirmé qu’il pouvait compter sur lui et qu’il était le poison offensif qu’il craignait lorsqu’il était entraîneur au Qatar lorsqu’il avait rencontré Al-Sadd. Baghdad Bounedjah est le meilleur buteur de son équipe ces dernières années et l’un des meilleurs du championnat qatari. Il arrive en équipe nationale en pleine forme et veut marquer des points avant le début de la CAN 2019.

Il doit se ressaisir

Bounedjah est arrivé en Algérie en même temps que la plupart de ses co-équipiers afin de prendre part à cette double confrontation face au Bénin. Ce dernier est cependant au cœur d’une polémique au Qatar après le match face à Al-Duhail. L’attaquant international algérien avait quitté le terrain en colère et a jeté son maillot avant de rejoindre les vestiaires. Un geste qui a rapidement fait le tour de la scène footballistique qatarie et fait couler beaucoup d’encre. Il devra maintenant oublier ce match nul face à Al-Duhail et se concentrer sur le premier match face au Bénin. Baghdad Bounedjah n’aura pas d’autres choix que de se ressaisir et retrouver le moral. Il faut savoir que, Bounedjah avait inscrit un but lors de son dernier match au Qatar et arrive à un total de 18 buts en seulement deux mois depuis le début de la saison. Tout le monde l’attend lors de cette double confrontation face au Bénin, afin que l’équipe nationale retrouve son efficacité. Ce qui est sûr, c’est qu’il devrait être titularisé par Djamel Belmadi à la place d’Islam Slimani qui devra suivre des soins afin de récupérer de sa blessure. Cependant, il faudra qu’il soit à la hauteur des attentes de son coach et ainsi faire face à la concurrence. Il ne faut pas oublier que d’autres joueurs à l’image d’Ishak Belfodil veulent aussi saisir leur chance.

  1. K.

7 000 billets vendu hier

Un fort engouement pour le match Algérie-Bénin

L’opération de vente des billets pour le match de l’équipe nationale algérienne face à la sélection béninoise a débuté hier avec 22 000 tickets mis en vente.

Après un match en Gambie, les Verts se préparent à retrouver le stade Mustapha Tchaker de Blida dans un rendez-vous important face au Bénin. Riyad Mahrez et ses coéquipiers veulent arracher un bon résultat à domicile et faire de sorte que leur retour à Tchaker soit réussi. Cette double confrontation pourrait permettre aux Verts d’arracher la première place du groupe et de creuser l’écart en cas de victoire lors du match aller et celui du retour. En tout cas, pour cette première rencontre qui se déroulera à Blida, un total de 22 000 tickets ont été mis à la vente afin de permettre à un grand nombre de supporters d’y prendre part. 20 000 tickets seront vendu à 300 DA et concerneront des places non couvertes du stade Mustapha Tchaker. Les 2 000 restants seront au prix de 500 DA et concerneront les tribunes couvertes. L’opération de vente a ainsi débuté hier à Blida et devrait se poursuivre aujourd’hui jusqu’à 20h00 et se prolonger jusqu’au jour du match. Les Verts qui ont réussi un bon résultat en Gambie veulent voir un stade comble face au Bénin. D’ailleurs, Djamel Belmadi a déclaré lors de sa dernière conférence de presse qu’il voulait retrouver le public de Blida et qu’il espérait le voir en grand nombre lors de ce premier match face au Bénin afin de soutenir l’équipe. En tout cas, l’affluence était forte lors du premier jour de vente et tout le monde s’attend à voir un public nombreux le jour du match. Ainsi, les supporters qui n’ont pas encore acheté leur précieux sésame pourront le faire aujourd’hui aux guichets du stade Mustapha Tchaker de Blida ou même le jour du match.

  1. K.

La sélection béninoise depuis hier à Alger

La sélection du Bénin est arrivée hier après-midi à 16h00 à l’aéroport international d’Alger, afin de prendre part au match face aux Verts dès demain.

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes mardi, la sélection du Bénin est arrivée hier à Alger après un vol de deux heures en provenance de Paris. La délégation du Bénin est arrivée à 16h00 à l’aéroport international  d’Alger. Il faut savoir que la sélection béninoise était en stage de préparation de quelques jours à Paris afin d’être au top avant d’affronter les Verts. Le sélectionneur béninois, Michel Dussuyer, n’avait pas tous ses éléments lors de ce mini-stage de trois jours et certains joueurs qui étaient occupés avec leur club n’ont pu rejoindre leur sélection à temps. En tout cas, tout a été fait afin d’offrir un bon accueil à la sélection du Bénin qui a ensuite rejoint l’hôtel Sheraton. Ainsi, l’adversaire des Verts n’aura fait qu’un court voyage en provenance de France et ne craindra pas la fatigue liée au déplacement.

Un entraînement prévu aujourd’hui

La sélection du Bénin aura une séance d’entraînement aujourd’hui au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette dernière profitera de l’occasion afin de voir le stade où se déroulera la rencontre et surtout de prendre connaissance de l’état de la pelouse. Les Verts ont, quant à eux, pris part à leur séance d’entraînement au stade de Blida hier à huis clos afin de se préparer et d’apporter les derniers réglages avant la rencontre.

  1. K.

Taïder dans l’équipe-type de la 32e journée en MLS

Décisif lors de la victoire de son équipe face au Colombus Crew, Saphir Taïder avait été l’auteur d’une belle prestation. Il a inscrit un but et offert deux passes décisives pour que le match se solde sur une victoire de l’Impact de Montréal sur le score de trois buts à zéro. Une prestation qui lui permet ainsi de figurer dans le onze-type de la 32e journée de la Major League Soccer. En arrachant cette victoire, Saphir Taïder et ses coéquipiers arrachent leur billet pour les play-offs de la conférence Est.

 

Ghoulam prêt à revenir à la compétition

Selon les informations parues dans la presse italienne, le défenseur international algérien aurait retrouvé le meilleur de sa forme et serait prêt à revenir sur le terrain et reprendre la compétition dès le prochain match de son équipe. Comme tout le monde le sait, Faouzi Ghoulam est absent depuis un long moment à cause d’une vilaine blessure. Il a été touché lors du match de Ligue des champions face à Manchester City en novembre 2017 et a ensuite rechuté en février. Le staff médical le suit de très près et n’a pas voulu prendre de risque avec lui. Tout a été fait afin qu’il récupère complètement avant de revenir à la compétition. Carlo Ancelotti qui est arrivé cet été à la tête du staff technique de Naples pourrait donc compter sur son défenseur lors du match face à l’Udinese le 20 de ce mois. Il aura ainsi la possibilité de relancer la concurrence avec Mario Rui qui a pris la place de titulaire au poste d’arrière gauche. De son côté, Faouzi Ghoulam n’attend plus que d’avoir le feu vert afin de revenir et de reprendre la compétition avec le reste de ses co-équipiers. Rappelons qu’il s’entraîne avec le groupe et qu’il s’impatiente pour retrouver la Serie A et les matchs de la Champions League.

Classement