Madjer ne sera payé que 2 mois de plus

La rencontre des Verts face au Portugal fut la dernière de Rabah Madjer à la tête de notre équipe nationale, d’après un proche du président Kheireddine Zetchi.

Ayant décidé de ne pas démissionner et de poursuivre sa mission à la tête du staff technique national jeudi soir, Rabah Madjer se verra contraint de se faire limoger de son poste de sélectionneur national. Même le boss de la FAF a récemment fait savoir que le sort de l’ancienne gloire du FC Porto se décidera au niveau du bureau fédéral, il n’en demeure pas moins, et toujours d’après la même source, que la décision de se séparer des services de son entraîneur, Zetchi l’a déjà prise. D’ailleurs la défaite contre le Portugal avant-hier n’a fait que conforter l’ancien président du PAC dans sa décision. Aussi, et comme nous l’avions révélé dans une de nos éditions, il y a quelques jours de cela, tous les membres du bureau fédéral sont aussi unanimes à l’idée de limoger Madjer, considérant que malgré sa bonne foi, il ne pourra pas aller loin avec cette équipe nationale.

 

La décision du limogeage entérinée lors du BF du 24 juin, sauf si…

Du coup, la décision a été prise, reste seulement la forme qu’elle devra prendre. Normalement, elle sera officialisée lors du prochain bureau fédéral dans sa session ordinaire du 24 juin prochain. Sauf si Zetchi décide de provoquer avant cette date un bureau fédéral extraordinaire pour étudier la question. Ainsi, et après la décision du BF, Zetchi et Madjer devront se rencontrer pour résilier le contrat. Un contrat qui a été signé entre les deux parties à partir du mois d’octobre 2017 jusqu’à la fin juin 2019, c’est-à-dire juste après la CAN qui aura lieu au Cameroun. Mais contrairement à ce que prétendent et pensent certain, la FAF n’aura pas à payer son coach jusqu’à la fin de son contrat, comme ce fut le cas avec Lucas Alcaraz, qui rappelons-le a saisi la FIFA afin de récupérer son dû jusqu’au dernier centime de toute la période de son contrat. En effet, et afin de ne pas commettre la même erreur, on croit savoir que d’après une source proche du boss de la Fédération algérienne de football qu’une clause a été rajoutée dans le contrat de Rabah Madjer en cas de limogeage. Celle-ci stipulerait que dans le cas où c’est la FAF qui décide de mettre fin au coach national, ce dernier recevra deux mois de salaires seulement en guise d’indemnités, Du coup si le BF entérine la décision de le limoger, Rabah Madjer sera payé jusqu’au 31 août prochain. Une clause donc qui sauve la FAF quant au fait de payer son coach pendant une année alors qu’il ne sera plus en poste.

Asma H. A.

 

Son départ à Nantes sera officialisé incessamment

Ferhat : «Un super challenge pour moi»

Auteur d’une saison époustouflante avec son club du Havre AC, Zineddine Ferhat qui pour sa deuxième saison en Normandie a réussi tout simplement à battre le record des passes décisives de la division 2 française, passera un nouveau palier la saison prochaine. En effet, des informations au cours de ces derniers jours, donnent l’ancien joueur des Rouge et Noir tout près de signer au FC Nantes. Voulant confirmer l’information auprès du concerné présent avec les Verts à Lisbonne, hier quelques minutes seulement avant que l’EN ne se dirige vers l’aéroport direction Alger, interrogé à ce sujet, Ferhat dira : « En effet, le FC Nantes me veut, et il a pris attache avec mon club pour négocier mon transfert, du moment que je suis toujours sous contrat. L’intérêt  des dirigeants nantais est réel, et d’après ce que m’a fait savoir mon agent, le transfert est tout prêt d’être conclu», nous a précisé le joueur. Ainsi donc les deux clubs sont tout près de finaliser le transfert, comme nous l’a si bien affirmé Zineddine Ferhat : « Vous savez quand il y a des négociations, c’est toujours un peu compliqué. Mais d’après ce que je sais, c’est que le FC Nantes aurait accepté les exigences de mon club pour me libérer, à savoir 5 millions d’euros. J’espère donc que tout se passera bien et que le transfert sera bouclé dans les plus brefs délais », nous confia le joueur.

« Le FC Nantes a dit oui aux exigences de mon club : 5M d’euros»

Le FC Nantes, un club qui n’est pas des moindres dans le championnat de France au vu de son histoire, de son riche palmarès, son stade mais aussi de ses nombreux fans : « Bien sûr que je serai très ravi de jouer pour ce grand club. C’est un honneur de défendre les couleurs d’une équipe comme le FC Nantes. Un nouveau challenge pour moi à un niveau supérieur, et j’espère vraiment être à la hauteur. Mais je tiens aussi à préciser que j’ai passé deux magnifiques années au Havre, un club qui m’a ouvert les portes du haut niveau, et du coup, ce club restera à jamais gravé dans mon cœur», conclut Ferhat. Ce dernier, qui a prouvé qu’il pouvait s’adapter au haut niveau en un temps record, et qui ne devrait pas avoir de mal à faire pareil avec son futur club.

  1. A.

Les joueurs lâchent aussi Madjer

Face au Portugal, on a bien senti que le courant ne passait pas entre Rabah Madjer et ses joueurs. Des joueurs qui ont décidé de prendre les choses en main sur le terrain en ignorant presque tout ce que disait leur coach sur la main courante du stade. En effet, alors qu’habituellement, les joueurs se rapprochent du banc de touche pour prendre les consignes de leur entraîneur, jeudi soir au stade de la Luz, les Verts ont décidé à chaque fois qu’ils jugeaient utile, de se regrouper et de se parler entre eux quant aux choses à entreprendre face à leur adversaire du jour et cela au niveau des trois compartiments du jeu. Des réunions improvisées qui malheureusement pour eux, et pour tous les fans algériens n’ont rien donné, puisque cette joute amicale fut un véritable fiasco. A se demander même si cette rencontre a servi le Portugal dans sa préparation, tellement le niveau de notre équipe nationale était faible. Aussi, la déclaration de fin de match de Carl Medjani, une personne censée qui pèse ses mots, et qui ne parle jamais dans le vide était aussi très lourde de sens lorsqu’il a fait savoir : « Même la construction de jeu qu’on avait au temps de Gourcuff, on l’a perdue », a-t-il fait savoir. Il est aussi important de préciser que Medjani était le seul élément de notre équipe nationale à se présenter en zone mixte, chose inhabituelle. Renseignement pris, certaines personnes du staff nous ont fait savoir que Carl Medjani aurait été délégué  par le reste de l’équipe pour parler avec les médias algériens présents sur place.

 

Ses consignes complètement ignorées sur le terrain

Dans nos colonnes de notre édition d’hier, on vous faisait savoir aussi que deux joueurs de l’EN souhaitent s’entretenir avec leur président au nom de tous les joueurs au Centre technique national de Sidi Moussa, pour lui expliquer que malgré la bonne foi de leur coach et le travail qu’il est en train d’effectuer, notre équipe nationale n’est pas sur le bon chemin. Finalement et en l’absence du président de la FAF, c’est via un membre du staff que le message lui a été envoyé. Les joueurs ont juste voulu alerter Zetchi sans la moindre exigence, car ils ne voulaient surtout pas qu’ils aient l’air d’éléments qui renvoient les coachs après l’épisode de Rajevac sous l’ère Mohamed Raouraoua. Ainsi, et après le désaveu des supporters algériens, celui du boss de la FAF et de son président, c’est autour des joueurs de lâcher Rabah Madjer.

  1. H. A.

 

Classement