Madjer chamboule encore sa défense

Lors de la conférence de presse d’avant-hier de Rabah Madjer, ce dernier a bien expliqué que l’objectif principal de ces deux matchs amicaux c’est de stabiliser l’équipe notamment le onze rentrants en prévision de la sortie de Banjul début septembre prochain.

Ainsi, donc, et concernant la défense que devra aligner ce soir l’entraîneur national, elle sera encore une fois chamboulée par rapport à celle alignée face à l’Iran à Graz. Du coup, sur le côté droit, le coach national devrait aligner le revenant Belkheiter. Sur le côté gauche c’est Ramy Bensebaïni qui serait titulaire sur ce côté. Dans l’axe central, l’arrière garde des Verts Benmoussa après à peine 33’ de jeu. Du coup, l’arrière garde devrait être composée d’Issa Mandi et de Farouk Chafai. Dans la récupération, Rabah Madjer devrait confier cette tâche à Nabil Bentaleb qui effectue son grand retour ainsi que Ferhat. Dans l’animation du jeu, Yacine Brahimi auteur d’un doublé face à la République Centre Africaine est lui aussi de retour, il devrait être aligné à gauche, Mahrez sur le côté droit, Soudani et Bounedjah en attaque. Tel est donc le onze qui devra effectué son entrée ce soir à parti de 22h15 face au Cap Vert.

  1. A.

L’équipe type : Chaouchi, Belkheiter, Bensebaini, chafai, mandi, Bentaleb, Ferhat, Mahrez, Brahimi, Soudani, Bounedjah

 

Madjer fera encore confiance à Chaouchi

On vous le disait dans notre édition d’avant-hier ; s’il y a bien un joueur qui n’est au beau fixe moralement avec les Verts actuellement au Centre technique national de Sidi Moussa, c’est bel et bien Faouzi Chaouchi. Très affecté par l’annonce de la venue au MCA du keeper du CRB, Abdelkader Salhi en l’occurrence, synonyme de libération pour l’actuel gardien numéro 1 de l’EN puisque la direction des Vert et Rouge a décidé de prolonger Chaâl, Chaouchi semble perturbé par son avenir et le club dans lequel il va atterrir puisqu’il risque fortement de quitter le Mouloudia club d’Alger les tout prochains jours. Mais malgré la situation que traverse Chaouchi, Rabah Madjer semble ne pas vouloir laisser tomber son gardien qu’il a qualifié « d’un des meilleurs gardiens en Afrique ». En effet, après le forfait de Raïs Mbolhi, sur qui comptait certainement le coach national lors du match de ce soir face au Cap Vert au stade du 5-Juillet, mais aussi de jeudi prochain contre le Portugal à Lisbonne, un forfait inattendu pour l’ancienne gloire du FC Porto, on croit savoir, d’après une source du staff technique national, que c’est Faouzi Chaouchi qui sera chargé de garder la cage de notre équipe nationale ce soir.

 

Le reléguer au banc sera synonyme d’un coup de massue pour Madjer

En fait, Rabah Madjer, qui a déjà vu à l’œuvre Moussaoui contre l’Arabie saoudite, où la prestation de ce dernier était tout juste moyenne, et connaissant aussi les qualités de Salhi pour l’avoir aussi vu évoluer à plusieurs reprises, le sélectionneur national aurait donc pris la décision de continuer à faire confiance à Chaouchi, celui qu’il a toujours considéré comme étant son gardien numéro un jusque-là. Ainsi donc,  malgré ses récentes bourdes en coupe d’Afrique avec son club, Rabah Madjer veut donner une chance à Chaouchi pour à la fois se rattraper et se relancer en emmagasinant de la confiance, surtout dans un stade qu’il connaît bien, à savoir le 5-Juillet et face aussi à un public qui sera certainement composé de beaucoup de fans du MCA. Une main tendue du coach national pour celui qui a fait partie de l’écopée d’Oum Dourmane avec un match énorme ce fameux jour du 18 novembre 2009. Pour Rabah Madjer, reléguer Chaouchi au banc de touche ce soir sera synonyme de coup de massue, dont le joueur ne s’en relèvera pas de sitôt. C’est pour dire que Faouzi Chaouchi devra donc sortir le grand jeu ce soir pour prouver à la fois à son entraîneur qu’il ne s’est pas trompé en le choisissant, car dans le cas où il serait bon, il sera certainement aligné à Lisbonne face au meilleur attaquant du monde Christiano Ronaldo. Dans le cas contraire, et bien Rabah Madjer donnera une chance à Abdelkader Salhi.  

Asma H. A.  

 

Malgré une fin de saison fatigante

Les joueurs en forme à l’entraînement

A quelques rares exception, presque tous nos joueurs, notamment ceux évoluant à l’étranger, ont fait une saison pleine en étant titulaires dans leurs différents clubs cette saison : Mahrez, Brahimi, Ferhat, Bennacer, Bentaleb, Soudani, Bounedjah et autres ont tous été titulaires. Du coup, avant l’entame de ce stage, le staff technique national nourrissait beaucoup d’appréhensions quant à la forme de ses joueurs à la veille des deux joutes amicales, à commencer par celle de ce soir face au Cap Vert. D’après toujours une source du staff technique, nous avons appris que tous les joueurs affichent une excellente forme suite notamment au travail spécifique effectué par le préparateur Boudjenane. Même lors des oppositions, Mahrez et ses coéquipiers ont montré de très bonnes aptitudes. Rassurant donc pour Rabah Madjer, d’autant plus que son équipe jouera les deux matchs dans de très bonnes conditions, que ce soit ici en Algérie ou au Portugal, puisqu’il ne s’agit pas d’un déplacement en Afrique noire, ce qui aurait complétement changé la donne.  

  1. A.

Et si c’était la dernière au 5-Juillet ?

Depuis le fameux match et la défaite face à la Guinée le 7 juin 2007, synonyme d’élimination pour la CAN 2008, les Verts ont décidé de quitter le stade du 5-Juillet et d’être domiciliés au stade Mustapha-Tchaker de Blida. A quelques rares occasions, notamment dans des matchs amicaux. C’est pour dire que notre équipe nationale n’avait jamais joué de match officiel depuis cette date au 5-Juillet. Toutefois, depuis qu’il a été nommé à la tête de la sélection nationale, Rabah Madjer a donc eu le mérite de faire revenir l’EN dans son stade de toujours. Malgré le boycott des supporters algérois, le coach national a continué à jouer au 5-Juillet. Ce soir encore, ce sera le cas. Mais il faut savoir que durant les 7 mois qu’il vient de passer à la tête des Verts, Madjer n’a pas encore joué le moindre match officiel dans ce même stade, puisque la rencontre du Nigeria au eu lieu sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine. Ainsi donc, dans le cas où les fans de l’EN boycotteraient encore une fois  l’EN, malgré l’heure tardive du match et qu’il s’agisse d’une soirée de week-end ramadanesque, il est très fort possible que notre équipe nationale quitte une fois de plus Alger, direction probablement Annaba où la pelouse devra être refaite dans les tout prochains jours. Une décision qui risque d’être prise, d’autant plus qu’à partir du mois de septembre prochain, l’EN entrera dans le vif du sujet avec la suite de la campagne éliminatoire pour la CAN 2019 prévue au Cameroun le mois de juin prochain.

Il est clair que l’un des défis de Rabah Madjer, c’est de faire revenir le public algérien dans les gradins du 5-Juillet, un stade où il a vécu ses plus beaux moments en tant que joueur ; mais la réaction des supporters et le match que livreront Brahimi et ses coéquipiers ce soir seront certainement déterminants pour la suite.

  1. A.

Classement