Un match amical sous haute pression pour… Madjer

 

La sélection nationale renouera aujourd’hui avec le public du stade olympique du 5-Juillet à l’occasion de la réception ce soir (22 heures 15) de son homologue du Cap-Vert.

 

Un rendez-vous amical entrant dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2019. Ce match, le premier du genre entre ces « deux pieds », est loin d’être une simple rencontre amicale. Il requiert des dimensions nettement plus importantes, surtout pour le sélectionneur national Rabah Madjer. N’arrivant toujours pas à convaincre le public sportif, le premier responsable technique des Verts sera exposé à une forte pression populaire et du résultat. Pression populaire dans la mesure où les supporters du ‘’Tribunal’’ n’ont jamais caché leur hostilité à Madjer. Ils ne ratent pas la moindre occasion pour le conspuer, parfois sévèrement. Comme c’était le cas d’ailleurs lors des deux matches amicaux contre les Fauves centrafricains et les Taifa Stars de la Tanzanie. En dépit des nettes victoires algériennes sur les scores respectivement de 3 buts à 0 et 4 buts à 1, les supporters de l’EN ont contesté la qualité de jeu offerte. Madjer a été même appelé à quitter la barre technique. Des données qui rendent ainsi capitale la confrontation de ce soir. Dans sa conférence de presse donnée, mercredi dernier au Centre technique national de Sidi Moussa, le premier responsable des Verts a mis l’accent sur la nécessité de l’emporter. Une victoire qui donnerait du crédit, selon sa propre logique, à ses propos selon lesquels son bilan est positif. « Mon bilan est positif. Il suffit de faire de simples calculs arithmétiques pour se mettre à l’évidence de l’amélioration des performances de l’équipe. Nous marquons désormais plus et on encaisse moins », tente de convaincre le conférencier en présence de Zinedine Ferhat (Havre AC) et Ismael Benaceur (Empoli).

Vaincre et convaincre

Si Madjer pense uniquement que les critères de progression sont d’ordre statistique, il n’en demeure pas moins de rappeler la nécessité aussi de convaincre par un jeu conforme au potentiel de l’EN. Même si les coéquipiers de Mahrez n’ont fait qu’une bouchée de la République Centrafricaine et de la Tanzanie, il reste qu’ils n’ont jamais su convaincre leurs fans. C’est dire l’autre défi que doit relever aujourd’hui le sélectionneur national en tentant de gagner par l’art et la manière. Un test aux considérations plus qu’amicales. 

  1. S.

……………………………………………

Le MJS exprime son soutien aux Verts

Hattab : « L’EN a les moyens de revenir en force»

 

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab confirme tout l’intérêt porté par les autorités du pays à l’équipe nationale.

 

Et pour cause, le premier responsable du secteur des sports en Algérie a rendu visite mercredi soir aux joueurs à Sidi Moussa, profitant même de l’occasion pour rompre le jeûne avec eux. Reçu à son arrivée au Centre technique de Sidi Moussa par le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, et le responsable des EN Hakim Meddane, le ministre a discuté avec l’encadrement technique et les joueurs, leur souhaitant plein succès dans leurs futures missions. A l’occasion, Mohamed Hattab s’est prononcé sur le site officiel de la Fédération en réitérant « toute la disponibilité des autorités à continuer à accompagner et soutenir l’équipe nationale ». D’autant plus que, note-t-il encore, « la sélection a été une véritable source de joie pour l’ensemble du peuple algérien. Elle a fait sortir des millions d’Algériens dans la rue et ce, à la faveur de ses exploits ».  Le MJS a indiqué, par ailleurs, que « l’équipe nationale est toujours en mesure de revenir au-devant de la scène par le biais de performances positives. Elle a tous les moyens nécessaires humains et logistiques pour jouer les premiers rôles ». Au passage, le locataire du département du 1er-Mai exprime son optimisme quant à la réussite de l’EN témoignant de « la bonne ambiance qui règne au sein du groupe semblable à celle d’une famille ». 

  1. S.

…………………………………………….

Une séance de cryothérapie pour les joueurs

C’est dans la bonne ambiance que les coéquipiers du gardien Moussaoui s’entraînent au Centre technique de Sidi Moussa. Les entraînements se déroulent bien évidemment en nocturne du moment qu’ils tiennent à observer le jeûne en ce mois sacré. La séance de mercredi a eu lieu avec l’ensemble des joueurs. Ces derniers ont été d’ailleurs conviés à une séance de cryothérapie sous le contrôle d’un kiné. Un traitement par le froid qui permet aux joueurs de récupérer rapidement de leurs efforts consentis pendant l’entraînement. 

  1. S.

…………………………………………….

Soudani davantage rassurant

De belles informations proviennent du camp d’entraînement de Sidi Moussa au sujet de l’attaquant Hilal Soudani. Ce dernier sera officiellement opérationnel en prévision du rendez-vous d’aujourd’hui. Après Rabah Madjer qui a rassuré sur le cas du buteur de Dynamo Zagreb, Soudani a bien répondu au rythme de travail imposé lors de la séance de mercredi soir. Le joueur est, du coup, davantage rassurant, d’où la possibilité de le faire jouer d’entrée contre les Capverdiens. 

  1. S.

…………………………………………….

Pendant que Fenerbahce met la pression

Southampton songe à Slimani

L’avenir de l’attaquant algérien Islam Slimani fait toujours débat dans les colonnes de la presse internationale. Non conservé par Newcastle après six mois de prêt non réussi et l’attitude de son club propriétaire de Leicester de vouloir s’en ‘’débarrasser’’, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne ne manque pas néanmoins de prétendants. Son profil intéresse plus d’un. Nombreux sont, en effet, les clubs du vieux continent à vouloir s’adjoindre ses services. Le dernier en date est le club anglais de Southampton ayant échappé miraculeusement à la relégation cette saison. C’est du moins ce qu’a révélé hier la presse anglaise indiquant que les dirigeants de Southampton voient en l’ancien joueur du Chabab de Belouizdad le bon profil de faire bouger les choses en attaque. Les chances du club en question de s’offrir les services de l’Algérien semblent minces compte tenu de la forte concurrence imposée par les autres prétendants. Les Hammers de West Ham et les Spurs sont prêts visiblement à répondre favorablement aux exigences financières des Foxes pour leur remettre les documents du joueur. En Turquie, le profil de l’international en question fait également couler la salive des recruteurs, à leur tête le très prestigieux club de Fenerbahce. Selon des rapports de la presse turque, les dirigeants de Fenerbahce sont disposés à tout faire pour pouvoir profiter du talent de Slimani. Ils mettent la pression sur Leicester en vue de les convaincre. Besiktas, l’autre grosse écurie turque, ne voit pas d’un mauvais œil l’arrivée du talentueux Slimani. Il convient de rappeler que l’Algérien, dans une récente sortie médiatique, avait souligné sa disposition de retourner à Sporting Lisbonne (Portugal).  

  1. S.

…………………………………………….

Meilleur passeur de la L2 française

Ferhat intéresse Trabzonspor

Meilleur passeur de la Ligue 2 française, l’attaquant algérien du Havre AC Zinedine Ferhat intéresse les recruteurs. La presse turque a fait état hier de l’intérêt de la formation de Trabzonspor. Ce n’est pas la première fois que Trabzonspor a montré son intérêt pour le profil de l’enfant de Bordj Menaiel du moment qu’il a voulu le recruter en 2013 quand le joueur évoluait à l’USM Alger. Le joueur est aussi souhaité par certains clubs de l’Hexagone, entre autres la prestigieuse formation de l’AS Saint-Etienne. Ferhat avait avoué, lors de sa conférence de presse, qu’il était suivi par certains clubs en France notamment. Mais il a affirmé que son devenir n’est pas entre ses mains du moment qu’il est toujours sous contrat avec Le Havre AC. L’entraîneur havrais Oswald Tanchot avait déclaré dernièrement à la presse française qu’il est nécessaire de maintenir Ferhat et les meilleurs joueurs de l’équipe afin de jouer la saison prochaine l’accession ratée de justesse en mai dernier. 

  1. S.

 

 

 

 

 

Classement