Madjer annonce ses 24 pour l’Arabie saoudite

A peine une semaine après avoir bouclé le stage des A sur une défaite contre l’Iran, le sélectionneur national Rabah Madjer a déjà entamé la préparation du prochain match. Ce dernier concerne les locaux et les opposera à la sélection saoudienne.

Ainsi, comme prévu, l’EN effectuera chaque mois un regroupement. Celui d’avril aura bel et bien lieu avec la participation d’un groupe de 24 éléments. Ces derniers ont été convoqués hier, puisque la liste des joueurs a été rendue publique sur le site de la Fédération. Première remarque à retenir : la présence du trio des gardiens de but qui étaient au stage des A, avec entre autres Faouzi Chaouchi qui a évité la sanction en sélection, en dépit de son geste obscène mardi dernier au stade de Tizi-Ouzou.

 

Arous de retour

Pour la suite de la liste, on enregistre le retour d’Islam Arous, le latéral droit du Paradou AC qui fait son grand retour en sélection. Il a été ménagé avec les A à cause d’une blessure ; il sera là avec Ayoub Azzi. Madjer l’a utilisé à droite de la défense lors du dernier stage des locaux. C’est dans ce registre qu’il compte l’utiliser, alors qu’en face, sur le côté gauche, le staff technique a renouvelé sa confiance à Benmoussa, étincelant lors de la dernière partie contre l’Iran, et fait appel sans doute pour la dernière fois dans ce groupe des locaux à Abdellaoui, appelé à rejoindre Sion en Suisse dès la fin du championnat.

 

4 défenseurs centraux, 5 récupérateurs

Dans l’axe de la défense, Madjer a fait appel au trio Naamani, Belkalem et Chafai, présent avec les A récemment. Le quatuor s’est complété par le Sétifien Bedrane. Au milieu du terrain, Madjer se lance à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer les rangs des A à l’avenir, puisque la mise à l’écart annoncée de Taider laissera de la place. Comme la rue ne cesse de réclamer des chances à certains produits du cru, Madjer a décidé de faire appel à 5 joueurs évoluant dans ce registre. Il cède et convoque Benkhamassa, mais aussi l’expérimenté El Orfi. Gharbi du MCO sera aussi là en compagnie de Cherif El Ouezzani du MCA, sans oublier La révélation du dernier stage Salim Boukhanchouch qui a du mal à confirmer avec la JSK, mais qui reste dans les plans du staff technique.

 

Une animation à 5

Pour le poste de milieu offensif, Madjer a appelé 2 joueurs de l’USMBA, à savoir Zouari, qui revient dans ce groupe qu’il connaît, mais cette fois accompagné de Tabti. L’ancien Asemiste qui ne cesse de faire parler de lui aura sa chance ; il sera en rude concurrence avec le Paciste El Mellali, trop timide contre l’Iran, et Belkheir, l’un des joueurs oubliés par Madjer dans ce même match puisqu’il n’a bénéficié d’aucune minute. Cette convocation au match contre l’Arabie saoudite va lui permettre de se racheter. Bourdim de la JSS revient lui aussi et aspire à une chance.

 

Un trio en pointe

En attaque, Abid sans surprise sera à la tête d’un trio en compagnie de Lakroum du CRB et Bouguelmouna, le Bel-Abbésien.

 

Un gardien, un défenseur, un milieu et 2 attaquants en réserve   

Pour des raisons organisationnelles et contrairement aux fois précédentes, Rabah Madjer a fait exprès de faire appel à 5 joueurs réservistes, dont Gaya, le portier du NAHD qui refait surface deux ans après avoir été dans le groupe des U23 des JO de Rio.

Les cinq ne seront pas concernés par le regroupement de ce mois, ni par celui du match de l’Arabie saoudite, mais ils seront quand même mobilisés, car d’ici le 8 mai, des joueurs peuvent se blesser et le staff pourra puiser dans cette liste de secours.

  1. M. A.

 

 

Liste des 24 joueurs convoqués :

01- CHAOUCHI FAOUZI (MC ALGER)

02 - SALHI ABDELKADIR (CR BELOUIZDAD)

03 - MOUSSAOUI TOUFIK (PARADOU AC)

04 - AROUS ISLAM (PARADOU AC)

05 - AZZI AYOUB (MC ALGER)

06 - NAMANI MOHAMED (CR BELOUIZDAD)

07 - CHAFAI FAROUK (USM ALGER)

08 - BELKALEM ESSEID (JS KABYLIE)

09 - BEDRANE ABDELKADER (ES SETIF)

10 - BENMOUSSA MOKHTAR (USM ALGER)

11 - ABDELLAOUI AYOUB (USM ALGER)

12 - CHARBI SABRI (MC ORAN)

13 - BENKHAMASSA MOHAMED (USM ALGER)

14 - BOUKHANCHOUCHE SALIM (JS KABYLIE)

15 - EL ORFI HOCINE (NA HUSSEIN DEY)

16 - TABTI LARBI (USM BEL ABBES)

17 - ZOUARI ABDELKRIM (USM BEL ABBES)

18 - EL MELALI FARID (PARADOU AC)

19 - BELKHEIR ABDENNOUR (CS CONSTANTINE)

20 - LAKROUM ALI (CR BELOUIZDAD)

21 - BOURDIM ABDERRAHMEN (JS SAOURA)

22 - ABID MOHAMED LAMINE (CS CONSTANTINE)

23 - BOUGUELMOUNA EL HABIB (USM BEL ABBES)

24 - CHERIF EL OUEZZANI HICHEM (MC ALGER)

 

LES RESERVISTES

 

25 - BENDEBKA SOFIANE (MC ALGER)

26 - MEKKAOUI ZINEDDINE (MC ORAN)

27 - DARFALOU OUSSAMA (USM ALGER)

28 - NEKKACHE HICHEM (MC ALGER)

29 - MERBAH GAYA (NA HUSSEIN DEY)

 

 

Affaire Chaouchi : Madjer passe l’éponge

Alors que les amateurs du football en Algérie ont tous condamné le geste du gardien Faouzi Chaouchi lors du dernier Clasico algérien entre la JSK et le MCA, et s’attendaient à une réaction et de la Ligue, qui devra trancher sa suspension, et de Madjer, ce dernier a visiblement décidé de passer l’éponge. Chaouchi figure bel et bien dans la liste de l’Arabie saoudite, il ne sera donc pas sanctionné. Il faut dire que ceux qui connaissent Madjer savaient que ce dernier ne pouvait pas faire autrement d’autant que la mise à l’écart du gardien du MCA aurait ouvert la voie à un retour de Mbolhi plus tard durant le stage de mai, chose que l’actuel sélectionneur refuse catégoriquement pour des raisons strictement personnelles.

  1. M. A.

 

 

Le groupe choisi est 100% local

Allo coach, Bennacer n’est pas là !

Contrairement à ce que Madjer déclarait, il y a quelques jours sur l’ENTV concernant la possible venue de Bennacer et son courrier adressé à Empoli pour lui libérer le milieu du terrain pour le match du 8 mai contre les Saoudiens, la liste annoncée hier ne comporte pas de joueurs pros, ni Bennacer d’ailleurs. Si, pour le moment, on ne sait pas s’il peut faire appel à d’autres éléments à l’avenir pour renforcer le groupe qui ira à Marbella, il n’en demeure pas moins que Bennacer ne pourra pas être là, surtout que son club aura grandement besoin de ses services pour les ultimes matches du championnat de Serie B. Le coach devra composer vraisemblablement avec un groupe 100% local.

  1. M. A.

 

Ghoulam de retour contre la Vieille Dame ?

Le latéral gauche de Naples et de l’EN Faouzi Ghoulam avait rendez-vous hier matin à Rome pour un contrôle médical. Après son intervention chirurgicale, la deuxième effectuée en février suite à un problème de rotule, le joueur est resté à l’écart. Hier, il s’est présenté à Villa Stuart à Rome pour connaître le degré de sa guérison. D’après le professeur Mariani, son médecin traitant, les résultats sont très bons, le joueur pourra rejouer avant la fin de la saison. D’ailleurs, il lui a donné rendez-vous dans 15 jours et il est fort possible qu’il ait le feu vert pour rejouer. Avec un peu de chance et si tout est O.K., dans deux semaines, Ghoulam pourra faire son come-back à l’occasion du match de la 34e journée contre la Juve à Turin, sachant que ce match pourrait être déterminant vu qu’il opposera la Vieille Dame, actuel leader, à son poursuivant direct.

  1. M. A.

 

 

Concerné cette nuit par un nouveau match

Taider : «Il y a beaucoup de mensonges dans le foot, à nous de rester concentrés» 

Après son retour réussi dans son club en contribuant à la victoire décrochée par son équipe contre Seattle, Saphir Taider affrontera cette nuit, dans un nouveau match de MLS, la formation de New England Revolution.

 L’international algérien a effectué hier en salle sa dernière séance d’entraînement avec son team, avant de s’envoler vers Boston pour affronter le New England. Questionné par la presse sur son état physique et son moral après tout ce qui s’est dit à son sujet après la décevante virée chez l’EN, Taider a encore une fois tiré sur Madjer indirectement en évoquant cette fois-ci ‘’les mensonges’’ qui se disent sur les joueurs, rendant hommage par la même occasion au préparateur physique de son club : «On a l’un des meilleurs préparateurs physiques. Vous savez  dans le foot, il y a des choses qui se disent et des mensonges, mais le joueur doit rester concentré et lucide», a-t-il dit. Concernant le match, Taider dit que le groupe a bien récupéré et qu’il est prêt à défier une équipe qui carbure assez bien cette saison : «On apprécie beaucoup le travail de Rémi Garde, on a eu suffisamment de repos cette semaine pour bien préparer le match de demain. L’équipe du New England Revolution marche bien ces temps-ci, ça va être un match difficile», a-t-il ajouté.

  1. M. A.

 

 

 

 

Classement