Madjer : «Je choisirai les meilleurs, qu’ils soient locaux ou professionnels»

Dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de football hier, l’entraîneur national Rabah Madjer a fait un premier bilan sur le stage des locaux qui a débuté dimanche dernier. Un stage qui sera ponctué d’une rencontre amicale demain mercredi à partir de 15h au stade d’El-Menzah de Tunis face au Rwanda, une sélection qui s’apprête à disputer le championnat d’Afrique des nations au Maroc dans les tout prochains jours.

 

Alors comme se passe le stage depuis dimanche dernier ?

Je dois dire que je suis très content du déroulement de ce regroupement. Contrairement au stage précédent où il y a eu beaucoup de blessés et pas mal d’imprévus, pour celui-ci, Dieu merci, tout va pour le mieux exception faite pour Benguit qui a été contraint de nous quitter pour raison de blessure.

J’avoue aussi que je suis très satisfait du rendement des joueurs. Tous ont très bien répondu lors des entraînements, c’est vraiment encourageant pour l’avenir.

 

La programmation d’un match amical y est certainement pour quelque chose, ça motive plus, non ?

J’imagine que oui. Quand il y a une rencontre quelle soit amicale ou officielle, tous les joueurs veulent montrer de quoi ils sont capables sur le terrain, et moi en tant que sélectionneur je ne peux que m’en réjouir. D’ailleurs, j’ai pu constater qu’ils ont tous envie de réussir avec l’EN.

Et ce match face aux Rwandais, ça se présente comment ?

Ce qui est certain, que ce soit mes joueurs, mon staff et moi-même, nous prenons tous ce match très au sérieux. Même s’il s’agit d’une rencontre amicale sans grand enjeu, on la jouera pour la gagner, c’est notre philosophie.

 

Vous qui demandiez un match face à une sélection africaine, vous avez enfin l’occasion de vous mesurer à un adversaire de notre continent…

Comme tout le monde le sait, jouer en Afrique et face à des adversaires de notre continent avec des gabarits spécifiques, ça a toujours été notre souci. Donc, choisir ce genre de rencontres fait aussi partie de nos plans, et je peux vous affirmer que nous continuerons à adopter cette politique lors des prochaines semaines.

 

En plus de gagner ce match, quel sera votre objectif ?

Et bien c’est de choisir les meilleurs éléments. Encore une fois j’affirme que moi je ne fais pas de différence entre les joueurs qui évoluent dans notre championnat et ceux qui jouent à l’étranger, seuls les meilleurs joueront. D’ailleurs, après cette rencontre, nous allons poursuivre notre prospection que ce soit ici en Algérie ou en Europe pour dénicher les éléments susceptibles de renforcer les rangs des Verts. L’essentiel sera de composer une équipe nationale homogène et compétitive capable de rivaliser et de gagner lors des prochaines échéances à commencer par les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations le mois de septembre prochain. 

  1. H. A.

 

 

 

Chaouchi : «Je suis en sélection pour durer»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Faouzi Chaouchi jouit d’une totale confiance de la part de Rabah Madjer. Même si sa situation avec le Mouloudia commence à s’améliorer puisque Bernad Casoni l’a enfin fait jouer au cours de ces derniers jours, il n’en demeure pas moins que le coach national a décidé contre vents et marées de faire de Chaouchi le gardien numéro 1 de notre équipe nationale.

Le keeper des Verts et Rouge qui a tout à fait conscience qu’il ne doit pas rater cette occasion a affirmé sur le site de la FAF hier : «Le stage se passe superbement bien. Tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet, et nous sommes tout à fait prêts pour disputer ce match amical face au Rwanda. Sur un plan un peu plus personnel, je me sens très bien et je suis très content de la confiance placée en moi par le coach national. D’ailleurs, je peux vous certifier que je ferai tout ce qui est dans mon possible pour durer le plus longtemps chez les Verts. C’est ma grande motivation», a-t-il confié.

  1. H. A.

 

Boukhenchouche: «Gagner la confiance de l’entraîneur»

Le joueur de la JSK, Salim Boukhenchouche, s’est lui aussi exprimé sur le site de la FAF quant au stage de préparation des locaux. «Toutes les conditions sont réunies pour effectuer un excellent travail. Le groupe se sent bien. En tant que nouveau venu, je ferai tout pour gagner la confiance de l’entraîneur en prévision des prochaines échéances», a-t-il précisé.

 

Classement