Charef : «Mon but, c’est d’avoir un groupe élargi de 33 éléments»

 

La sélection nationale des U21 a achevé hier à la mi-journée le stage de quatre jours qu’elle a entamé au Centre technique de Sidi-Moussa sous la direction de l’entraîneur Boualem Charef.

Les joueurs ont été libérés après une ultime séance d’entraînement, suivie d’une opération de vaccination de tous les joueurs et membres des différents staffs contre la grippe et une réunion d’évaluation à l’amphithéâtre Omar-Kezzal. L’entraîneur en chef de la sélection U21 fait le bilan de ce premier stage, il s’adressait au micro de la chaîne de la FAF sur Youtube : «Notre but c’était d’évaluer ce groupe techniquement individuellement et évaluer aussi le collectif. On doit aussi préparer cette équipe, car on a des objectifs, on veut bâtir sur des bases solides, et des lois, dommage on avait un absent sur les 25 convoqués, il y aura bientôt un autre stage avec aussi 25 éléments, le but c’est d’avoir un groupe élargi de 33 joueurs, et à chaque absence d’un élément, il y aura son remplaçant.» Et d’enchaîner : «D’un autre côté, ce stage nous a permis de connaître les joueurs, comment ils se comportent sur le terrain dans le groupe et avec l’adversaire aussi, la vidéo aussi va nous servir, on apportera des correctifs et on fera des remarques pour corriger les erreurs, le jeu individuel puisque l’apport individuel sera au service du collectif.

Nos joueurs ont tout, mais ils doivent s’organiser sur le terrain et même dans leur vie de tous les jours, on va travailler cet aspect dans nos prochains stages», a-t-il déclaré.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement