Saadane : «Ce serait vraiment une bonne chose de faire le CHAN»

Comme tout le monde le sait, l’Egypte s’est désistée quant à sa participation au Championnat d’Afrique des nations prévu au Maroc cet hiver. La raison, les clubs refusent de libérer leurs joueurs pour prendre part à cette compétition.

Un Championnat d’Afrique des nations qui, pour la précision, est organisé pour les joueurs évoluant dans les championnats locaux de leur pays. Et depuis, la CAF n’a toujours pas désigné son remplaçant qui sera probablement connu au cours de la semaine prochaine du fait que le tirage au sort du CHAN est prévu pour le 17 novembre prochain.  Nous avons voulu avoir l’avis du nouveau directeur technique national Rabah Saâdane quant à la probable participation des Verts à ce tournoi : « A mon avis, ça serait vraiment une bonne chose. Depuis le temps qu’on souhaite voir à l’œuvre nos meilleurs joueurs du championnat dans un tournoi officiel ! Et bien c’est l’occasion rêvée. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, mais si la CAF venait à nous désigner, j’applaudirais fortement », nous dira Rabah Saâdane.

 

« Une concertation avec toutes les parties concernées s’impose»

Une décision de l’EN locale qui, d’après Cheikh, devrait se faire en concertation avec toutes les parties concernées : « Il est clair que la décision revient en premier lieu au staff technique national de l’équipe A, du fait que c’est lui qui aura à driver et à coacher cette équipe. Maintenant, il faudra aussi se concerter avec toutes les autres parties. Une participation au CHAN pourra avoir des conséquences directes sur le calendrier du championnat. Donc, un calendrier à revoir. Maintenant, on peut trouver des solutions ; je ne pense pas que cela sera véritablement un souci », conclut Rabah Saâdane. C’est pour dire que l’idée d’une participation au CHAN emballe fortement l’ancien sélectionneur national.

Asma H. A.

 

 

Classement