Les Verts débarquent à Constantine avec plein d’envie

Ça y est, les choses sérieuses ont enfin commencé pour l’équipe nationale A’ qui a posé ses valises à Constantine pour préparer comme il se doit la rencontre face à la formation libyenne samedi pour le compte des éliminatoires du CHAN.

Depuis plusieurs jours, les Verts se préparent dans leur QG à Sidi Moussa. Le but est de mettre en place une équipe qui pourra aller chercher sa place pour la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations. Après son absence au cours de la précédente édition, les hommes de Lucas Alcaraz veulent faire le nécessaire pour retrouver cette compétition. Cela passe par l’obstacle libyen dès ce samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. C’est hier que Boulaouidat et ses camarades ont rejoint l’antique Cirta et ont pris leurs quartiers à l’hôtel Marriott pour préparer convenablement cette rencontre. Après un vol spécial d’une durée d’une heure, les Fennecs sont sortis par le salon d’honneur de l’ancien aéroport de la ville. La bonne ambiance était au rendez-vous car on sentait bien que les joueurs étaient sereins mais dans le même temps, ils étaient pleinement concentrés sur ce qui les attend car à partir d’aujourd’hui, il faudra se mettre au diapason.

 

Un accueil officiel et un dispositif de sécurité

Pour faire les choses en bien, les officiels de la ville de Constantine n’ont pas manqué de faire le déplacement à l’aéroport pour accueillir les Verts et leur témoigner leur soutien le plus absolu. Dans ce sens, en l’absence du wali en congé, c’est son secrétaire général qui a fait le déplacement. Le DJS de Constantine était également présent. Il y a lieu de noter également un important dispositif de sécurité qui a conduit les joueurs de l’aéroport à leur hôtel. Les routes ont été fermées pour que rien ne puisse déranger les joueurs durant ce cour trajet. Le plus important maintenant, c’est de penser à bien négocier cette première manche afin d’aborder la seconde dans les meilleures conditions possibles et essayer de gagner par un score sécurisant en prévision du match retour.

I. Z.

 

Rahmani : «On a envie de retrouver la compétition africaine»

 

Le dernier rempart de l’EN pense que cette rencontre revêt une importance particulière, car c’est la porte qui mène directement au CHAN. Il est content de jouer le match au stade Chahid Hamlaoui et avoue ne pas se soucier des problèmes de la Libye. Pour lui, l’apport des fans sera très important. Entretien.

 

Après plusieurs jours de préparation. Comment va le groupe ?

Très bien. De ce côté, il n’y a pas de soucis à se faire du moment que depuis qu’on a entamé le stage on travaille sans relâche pour préparer ce rendez-vous qui nous attend face à la Libye. On est conscients de ce qui nous attend et on tâchera de faire ce qu’il faut pour ne pas décevoir.

 

Est-ce qu’on peut dire que le groupe est fin prêt pour cette rencontre ?

Oui, je pense que nous sommes prêts à faire le nécessaire pour aller disputer cette rencontre et la gagner. On sait que le fait de disputer cette première manche à la maison aura une importance primordiale pour nous. Donc, on s’est bien préparés pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. L’envie est là et les joueurs savent très bien ce qui les attend pour la rencontre de samedi.

 

Comment se présente cette partie face à la Libye ?

Il est clair qu’on doit s’attendre à une rencontre très disputée entre deux équipes qui voudront la même chose, la qualification. On sait que cette équipe de Libye a de la qualité et jouera le coup à fond. Pour nous, il s’agira de bien aborder cette première manche et de gagner bien entendu. Le groupe a envie de retrouver la compétition africaine et c’est pour ça qu’on doit battre notre adversaire et aller confirmer une fois le match retour arrivé.

 

Mais cette équipe vit beaucoup de problèmes…

Sincèrement, les problèmes de l’équipe libyenne ne nous intéressent pas. On est pleinement concentrés sur le travail que nous avons à faire. Le plus important est de faire en sorte de gagner ce premier match pour aborder le match retour dans de bonnes conditions.

 

Vous le portier du CSC, ça vous fait quoi de jouer à domicile ?

C’est un vrai plaisir. On connaît très bien le stade Chahid Hamlaoui qui est une très bonne enceinte et on espère bien qu’elle nous portera chance. Pour ma part, je suis très content et j’espère que tout sera conclu parfaitement pour nous.

 

On attend une bonne affluence samedi…

Je l’espère bien en tout cas. Je sais que les supporters vont venir nous soutenir et je leur demande de venir en très grand nombre pour nous apporter leur soutien durant les 90 minutes de la rencontre. On a un objectif à atteindre et on compte sur l’appui de nos supporters pour arriver à nos fins.

I. Z.

 

Entraînement ce soir à 20h45

C’est aujourd’hui que les Verts effectueront leur seule et unique séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade Chahid Hamlaoui. Le coup d’envoi de la séance sera donné à partir de 20h45, heure de la rencontre. L’occasion pour Alcaraz de faire le nécessaire pour apporter les retouches nécessaires sur son équipe.

 

Conférence de presse vendredi

Par ailleurs, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz rencontrera les gens de la presse à la veille de la rencontre, soit vendredi. Il abordera la rencontre et parlera des objectifs qu’il se fixe pour atteindre la qualification pour le prochaine CHAN. Il sera accompagné par le capitaine d’équipe qui sera désigné.

 

Alcaraz déjà dans son élément

Alors que tout le monde affichait un sourire à l’arrivée dans l’antique Cirta, le sélectionneur nationale, Lucas Alcaraz, avait lui le visage fermé, il a fait un tout petit sourire pour la pose photo et puis c’est tout. L’Espagnol semble déjà dans son élément et pense à la meilleure stratégie pour faire tomber son adversaire et prendre une option par rapport à la qualification au CHAN.

 

L’EN Libyenne arrive aujourd’hui à 11h

Maintenant que les Verts sont là, leurs adversaires libyens arriveront aujourd’hui à Constantine et prendront leurs quartiers à l’hôtel Marriott. C’est à 11h que l’avion les transportant atterrira du côté de l’aéroport de Constantine. Le même protocole sera appliqué puisque la Libye sera accueillie au salon d’honneur de l’aéroport.

Entraînement au Khroub

Comme ce sont les Verts qui s’entraîneront sur la pelouse principale ce soir, les joueurs de la Libye se rendront au Khroub pour leur séance d’entraînement prévue également à partir de 20h45.

I. Z.

 

Sifi Yacine : «32 000 billets pour samedi»

Présent à l’aéroport de Constantine, le DJS Sifi Yacine a voulu apporter son soutien surtout que l’EN revient dans la ville des Ponts suspendus plusieurs années après avoir joué son dernier match là-bas. Accosté par nos soins, il a fait savoir : «Bien entendu que nous sommes très contents d’accueillir de nouveau l’équipe nationale à Constantine. Sachez qu’on a mis tout ce qu’il faut pour que cette rencontre soit une fête du football.» Par la suite, on lui a demandé des nouvelles concernant l’opération de vente des billets. Il affirme : «Nous avons tout prévu et je peux vous dire que 32 000 billets seront mis en vente pour la rencontre. Je sais que les supporters vont se déplacer en masse pour cette rencontre. Le prix du ticket a été fixé à 300 DA.»

 

«7 guichets pour la vente»

Continuant son intervention, le DJS a également assuré : «Pour que tout se déroule bien, on a décidé d’ouvrir 7 guichets du stade pour que l’opération se passe dans les meilleures conditions. On a prévu d’ouvrir un 8e guichet si l’affluence est forte. Maintenant, le début de la vente se fera à partir de 9h-9h30. L’ouverture des portes se fera deux à trois heures avant la rencontre.»

 

«Notre ville portera chance aux Verts» 

Avant de conclure son intervention, Sifi n’a pas manqué d’assurer que la ville va bel et bien porter chance à l’équipe nationale au cours de cette partie : «Pour nous, ce sera une fête et on veut profiter de cela. Je sais et j’en suis pleinement convaincu que Constantine va porter chance à notre équipe nationale au cours de cette rencontre. On veut que ça vibre au rythme de l’équipe nationale.» Nul doute que tout le monde espère que ce sera bel et bien le cas, le jour du match.

I. Z.  

 

 

Classement